background preloader

Formats ouverts

Facebook Twitter

Presentation libre et open source

Contenu et domaine public. OUTILS OPEN SOURCE. FAI alternatif. News du libre. Libre. Open source. Distibutions linux. Collectivités. Image et son CC. Manuel GIMP. Le grand guide de LibreOffice. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Oubliez Microsoft Office ! Tournez le dos à OpenOffice ! Jusqu'à une époque récente, Office régnait en maître sur le monde des suites bureautiques. Vous envisagez de migrer d'Office à LibreOffice ? Des lacunes à combler Reste quelques points pour lequel LibreOffice accuse encore du retard sur la suite de Microsoft. Dans ce guide, nous n'insistons guère sur les nouveautés de LibreOffice 3.5 par rapport à la version 3.4 : elles sont trop peu nombreuses pour justifier un dossier complet. Par Etienne Oehmichen Tweeter Partager Ailleurs sur le web Sparta - Jeu en ligne Sparta : Le Jeu Gratuit qui va vous Rendre AccroSparta - Jeu en ligne Annuler.

Forum Oisux. OpenStreetMap, le wiki distribue les cartes. ENAC | Annuaire EPFL des principaux logiciels libres. Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web Table des matières 1. Brève introduction au concept du logiciel libre 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont les mêmes que ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser la recherche et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : 1.2 Avantages du modèle du logiciel libre L'énumération qui suit n'est pas exhaustive. 2.

FFmpeg. Ohloh, the open source network. Télécharger Avidemux - 01net.com - Telecharger.com. Télécharger aMSN Messenger - 01net.com - Telecharger.com. Conférence de Richard Stallman. ADULLACT - Mutualisation de logiciels libres pour institutionnels. Products — Built by us, for the Web — mozilla.org. Bienvenue chez La Mouette. Guide Libre Association. Des logiciels pour libérer votre projet associatif. L'Agenda du Libre - Accueil. Free Software Foundation — Free Software Foundation — working together for free software. Untitled. Télécharger Nexuiz : FPS multijoueur - Clubic.com. Télécharger Urban Terror : FPS tactique, multijoueurs, gratuit et multiplateforme - Clubic.com. Télécharger Cube FPS : Shoot 3D Open Source simple et multijoueur - Clubic.com.

Le site jeuxlibres.net préserve le patrimoine vidéoludique libre. Créé le 19 mai 2004 (sortie de la première version bêta) par Ced117, Tito et Jibone, le site jeuxlibres.net répertorie les jeux vidéo sous licences libres (entièrement libres). Il semble que cela soit l'un des seuls sites au monde de ce type. Ces jeux sont développés en général par des amateurs, des développeurs d'une précédente version, ou bien des étudiants qui cherchent à montrer leur capacités (le développement d'un jeu même en 2D est souvent d'une grande complexité). Malheureusement, au bout de quelques années, ils commencent à être délaissés : les sites officiels disparaissent et les archives avec. On peut citer par exemple : Sable, Pengupop, Asteroid Arena, Starfighter, Nain Porte Quoi, Triplex Invader, Foobillard (perte de la version d'origine sous Linux), Jump'n Bump (perte de la version d'origine sous Linux), Mango Quest, PyTraffic, Biloba.

C'est là qu'intervient le site jeuxlibres.net qui lors de la création d'une fiche, effectue un téléchargement des binaires ou des sources. Papillon - Agenda. Papillon est un outil en ligne de sondage interactif. Il facilite, entre autres, la prise de décision et l’organisation de réunions. Cet outil se veut le plus simple possible pour que sa prise en main ne gêne en aucun cas l’utilisation. Même ma mère l’utilise ! Le principe est simple, à l’instar des autres logiciels en ligne du même acabit, comme Doodle : vous créez un sondage, un sondage pondéré (chaque partie du sondage peut être affirmée ou infirmée), ou un sondage à choix unique parmi les réponses, on ne peut en choisir qu’une).

Une fois le sondage créé (qui vient à la fête de samedi ? Le plus grand avantage de ce logiciel par rapport à ses homologues propriétaires est à mon sens le suivant : contrairement aux logiciels serveurs propriétaires, celui-ci permet de décentraliser le service. Mis à part ces quelques remarques, Papillon est un logiciel dont on a du mal à se passer une fois essayé, c’est tellement simple et pratique ! Etherpad Foundation - Live Document Collaboration. Logiciels EPN libre. Framasoft - Logiciels libres.