background preloader

NIKE

Facebook Twitter

Comment la société Nike a-t-elle bâti son image? Qui sont ses clients? Nike et l'affaire Pistorius : le management des risques dans la publicité - Les Echos. Accueil Suite à la mise en accusation pour meurtre d’Oscar Pistorius, Nike a retiré la campagne de publicité mettant en scène l'athlète handisport et faisant référence aux armes à feu.

Nike et l'affaire Pistorius : le management des risques dans la publicité - Les Echos

Les leçons à tirer de ce cas d’école avec Pierre-Louis Desprez, co-fondateur de Kaos Consulting, cabinet de conseil en innovation.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Nike emmène ses innovations football sur le béton. Tout le monde ne joue pas au foot sur des grandes pelouses.

Nike emmène ses innovations football sur le béton

Nike le sait, et pour faire profiter à tous les joueurs de ses dernières innovations, la marque a crée la Elastico Superfly. “Nous avons repris les idées en matière de design, développées par Cristiano Ronaldo pour la Mercurial Superfly et les avons intégrées au concept du foot à 5 avec l’Elastico Superfly”, explique Denis Dekovic, le directeur du design de Nike Football. On retrouve donc la tige tissée Flyknit de la chaussure de CR7 , mais avec des renforts sur les zones davantage exposées à l’usure. D’autres éléments ont été travaillés pour offrir plus de sensations aux joueurs. “Notre travail consistait à rendre la chaussure plus flexible et à réduire l’écart entre le pied et le sol,” explique Dekovic. Cette Elastico Superfly est proposée en deux versions équipées d’une semelle extérieure différente.

Cette chaussure est déjà disponible en précommande sur le site officiel de Nike. Vidéo : Nike déploie son arbre généalogique de l'innovation de 1971 à aujourd'hui - Textile - Habillement. Le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés.

Le système Nike: une organisation bien rodée.

le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés

Nike fut la première entreprise dans son domaine à délocaliser. Aujourd'hui suivie par la majorité de ses concurrents du textile, cette innovation lui a toutefois permis de s'assurer une rente de monopole grâce à une domination du marché. Pour la première fois, une entreprise appliquait la division verticale du travail. Ce système n' a pu être rendu possible que par les externalités positives de la création de l'OMC(organisation mondiale du commerce). Sont considérées comme externalités les actions d'agents économiques qui ont une conséquence sur les autre acteurs. Le centre décisionnaire se charge de trouver les usines où la main-d'oeuvre est la moins dispendieuse, pour organiser sa sous-traitance. Néanmoins les bénéfices engrangés par ce système ont permis à Nike de distancer ses concurrents dans le marché du textile. 30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété.

Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ?

30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété

C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam. Après avoir interrogé 1 220 personnes à ce sujet, le top 10 recense quelques marques américaines dont la "success story" va, qui plus est, loin au-delà de l’Atlantique. Dans le cas de Coca-Cola, c’est le marketing du bonheur qui assied la marque au-dessus de ses concurrents en termes d’image.

"Life tastes good", que ce soit sur Facebook ou devant le plus banal des distributeurs. Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack. L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image.

Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack

Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente. Comme si cela ne suffisait pas, le Paris Saint-Germain, désireux d'obtenir plus d'argent de la part de Nike, menace de ne pas renouveler son contrat avec ce dernier. C'est peut-être ces situations néfastes qui poussent la firme à la virgule à faire appel à autant de stars du sport dans la publicité du prochain Nike Tech Pack. Un Tech Pack, prévu pour le 29 aout 2013 et "conçu selon les spécifications exactes des athlètes de championnat" à en croire ce spot dans lequel figurent Rafael Nadal, Maria Sharapova, Kyrie Irving et bien d'autres athlètes.

Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force !

Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité.

Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque. Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike.