background preloader

NIKE

Facebook Twitter

Prévisions résultats NIKE INC, PER et Chiffre d'Affaires NIKE INC. Prévisions de bénéfices au 29/02/2016 Prévision de dividendes Evolutions des prévisions Bénéfice Net par Action Dividende par Action Prévisions de résultats au 29/02/2016 (en USD) Copyright © 2016 FactSet Research Systems Inc.All rights reserved.

Prévisions résultats NIKE INC, PER et Chiffre d'Affaires NIKE INC

Nike domine Adidas et Puma dans le football européen. LE SCAN SPORT - Sur les cinq championnats majeurs en Europe, Nike est la marque qui équipe les plus de clubs, devant Adidas et Puma.

Nike domine Adidas et Puma dans le football européen

Alors que les cinq plus grands championnats européens de football vont reprendre leurs droits durant ce mois d'août (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), la société Repucom spécialisée dans l'expertise du marché du sponsoring sportif et l'agence PR Marketing ont publié un panorama de l'industrie des équipementiers sportifs dans le foot européen.

Ce rapport, le «European Football Kit Supplier Report 2014», permet ainsi d'affirmer que Nike domine ses concurrents Adidas et Puma au nombre de contrats signés avec les clubs. En effet, la marque à la virgule apparaîtra cette saison sur les maillots de 26 équipes cette saison, soit quatre de plus que lors de l'exercice précédent. Adidas pour sa part équipe 18 clubs, quatre de moins qu'en 2012-2013. En outre, il apparaît que les ventes de maillots se portent plutôt bien. Equipements sportifs: Nike affiche des résultats supérieurs aux attentes - News Économie: Entreprises. Le groupe américain d'articles de sport Nike a surpris jeudi, avec des résultats supérieurs aux attentes pour son 3e trimestre, même si son bénéfice a plongé de 21% sur un an à 685 millions de dollars (605 millions de francs).

Equipements sportifs: Nike affiche des résultats supérieurs aux attentes - News Économie: Entreprises

Nike juge ces chiffres de bon augure pour la Coupe du Monde de football au Brésil, où il entend damer le pion à son rival Adidas. «Nos produits restent très demandés et plus on approche de la Coupe du Monde, plus la demande va augmenter», a commenté le directeur, Mark Parker, lors de la présentation de ces résultats aux analystes. La marque à la virgule a pu compter sur ses classiques: les ventes des modèles de chaussures accolés aux stars du basket-ball (Lebron James, Kobe Bryant et Kevin Durant) ont encore grimpé.

Le chiffre d'affaires total du groupe de l'Oregon (ouest) a ainsi dépassé la prévision médiane des analystes, en ressortant à 6,9 milliards de dollars ( 13% sur un an), contre 6,6 milliards attendus. Investissements colossaux Petit nouveau. NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse. Données boursières, données financières, chiffres clés NIKE INC. Nike: des objectifs à long terme très ambitieux.

Nike, qui a fait état de ventes historiques au titre de son exercice 2014/2015, ne connaît pas la crise.

Nike: des objectifs à long terme très ambitieux.

Tout au contraire, le géant du sport américain se voit littéralement 'casser la baraque' d'ici l'entame de la prochaine décennie. A l'occasion d'une réunion investisseurs hier, la marque à la virgule a annoncé la couleur : elle cible un bond de 63% de ses revenus à quelque 50 milliards de dollars lors de l'exercice fiscal 2020. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Nike mise sur le dynamisme de ses ventes en ligne, sur ses articles à destination des femmes (les ventes devraient doubler) et sur sa marque Jordan. Créée dans les années 1980, la Jordan Brand reste en effet une valeur très sûre et Nike entend bien la développer, sachant qu'elle est aujourd'hui surtout implantée aux Etats-Unis. L'équipementier a décelé un potentiel de forte croissance la concernant, tant en Europe occidentale qu'en Chine. Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. NIKE:les recettes d'un succés - Essayons d'expliquer le succés de Nike à partir d'une analyse économique de la stratégie employée par Phil Knight.

NIKE : Numéro 1 incontesté. Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport.

NIKE : Numéro 1 incontesté

Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Amérique du Nord : 45% Europe de l’ouest : 18% Pays émergents : 16% Chine : 11% Europe central et de l’est : 6% Japon : 4% Secteur Les principaux concurrents de Nike sont Adidas (chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars et numéro 2 mondial) et Puma (4.2 milliards). Le secteur de l’équipement sportif est de plus en plus compétitif et nécessite une innovation constante des produits, afin de fournir aux athlètes des articles qui leurs permettront d’accomplir les meilleures performances possibles.

Forces. Nike, une petite marque devenue un empire mondial. Par François Lenglet Phil Knight, le fondateur de Nike, numéro 1 mondial de la chaussure de sport, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 77 ans.

Nike, une petite marque devenue un empire mondial

L'histoire de cet entrepreneur génial, père de Nike mais aussi de la mondialisation moderne, commence dans l'Oregon, un État de la côte ouest américaine. C'est avec son entraîneur qu'il a l'idée de lancer une gamme de chaussures de sport, alors qu'il est étudiant. La révolution, c'est qu'elles seront fabriquées au Japon, pour profiter des coûts du travail beaucoup plus faibles là-bas. Il les vend lui-même, avec un stock chargé dans le coffre de sa voiture. Pour tester de nouvelles semelles, son associé fait fondre du latex dans un moule à gaufres. Efforts de moralisation Tout au long des années 1980, Phil Knight a développé ses usines en Asie, quittant le Japon devenu trop cher pour la Chine, l'Indonésie, et maintenant le Vietnam. Nike a aussi été très critiqué pour cela. Elle est encore prise à partie régulièrement. Coups marketing. Nike : Chiffre d'affaires en hausse de 4,1%, le titre grimpe.

(Actualisé avec détails, réaction du titre en après-Bourse) Nike, le numéro un mondial des articles de sport, a fait état mardi d'une hausse de 4,1% de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par une demande en hausse aux Etats-Unis.

Nike : Chiffre d'affaires en hausse de 4,1%, le titre grimpe

Le titre, déjà en tête des performances des valeurs de l'indice Dow Jones depuis le début de l'année, prenait encore 3% à 135,80 dollars dans les transactions après-Bourse.