background preloader

These

Facebook Twitter

Ontophilogénèse par JJ Kupiec. Max Dorra - Association des Amis de Spinoza. Rendez-vous des acteurs de la formation: Vidéos. Hypothèses. Discuter l’idée “La science fait progresser l’humanité” Ce billet est une version antérieure au chapitre finalement publié dans l’ouvrage “Les scientifiques jouent-ils aux dés ?”.

Hypothèses

Ce livre paraîtra prochainement aux éditions du Cavalier Bleu, sous la direction de Bastien Lelu et Richard-Emmanuel Eastes, dans la collection “Idées reçues sur la science”. Il s’agit d’un ouvrage collectif du groupe Traces,...En lire plus Discuter l’idée “La vulgarisation réduit le fossé entre scientifiques et non scientifiques” Ce billet est une version antérieure au chapitre finalement publié dans l’ouvrage “Les scientifiques jouent-ils aux dés ?”. Entre normes et valeurs, les discours balancent-ils ? Billet initialement publié le 17 mars 2011 sur le carnet de recherche du laboratoire Junior interdisciplinaire “Enquête sur l’homme vivant”.

Réflexivité et dialogue interdisciplinaire : un retour sur soi selon l’autre Tous les chercheurs ont l'habitude des deux démarches suivantes : - ...En lire plus.

Perl

Perl pour les linguistes. Exercice 1 Consigne : 1.

Perl pour les linguistes

Copiez le texte du programme suivant dans un fichier et exécutez le : #! /usr/local/bin/perl # ce programme affiche "bonjour tout le monde" print "bonjour tout le monde\n"; 2. Modifier ce programme et ajouter l'affichage du message : "Mon premier programme écrit avec PERL". Réponse : Télécharger le script (clic droit + enregistrer la cible sous)Voir le résultat Retourner en haut de la page exercice 2 Consigne : Ecrire un programme qui crée trois variables $var1, $var2 et $var3 auxquelles vous affecterez les valeurs 33, 44 et 55 respectivement. - affichez les valeurs de chaque variable en sortie. - créez une variable $somme dans laquelle vous mettrez la somme des valeurs de chaque variable : $var1 + $ var2, $var1 + $var3...

La déficience intellectuelle. Michael L.

La déficience intellectuelle

Wehmeyer University of Kansas Définition de la déficience intellectuelle La déficience intellectuelle est caractérisée par des limitations dans le fonctionnement intellectuel qui entraine le besoin de fournir une énorme quantité de soutien pour permettre à la personne de participer à des activités requérant le fonctionnement normal de l'être humain (Wehmeyer, Buntinx, Lachapelle, Luckasson, Schalock, Verdugo, et coll., 2008).

Comme la perception de cette incapacité a considérablement changé au cours des deux dernières décennies, il convient d'examiner la déficience intellectuelle dans le contexte d'une compréhension plus générale de ce qu'est l'incapacité. Mannoni. Serveur Barthes. Analyse. Emile Benveniste, un linguiste qui ne dit ni ne cache, mais signifie. Emile Benveniste, un linguiste qui ne dit ni ne cache, mais signifie Qu’est-ce qu’un grand linguiste ?

Emile Benveniste, un linguiste qui ne dit ni ne cache, mais signifie

Les grands linguistes se distinguent en ceci que, connaissant et analysant les langues, ils découvrent des propriétés du langage au travers desquelles ils interprètent et innovent l’« être au monde » des sujets parlants.

Outils_statistiques

Recherches documentaires en ligne pour les sciences sociales (nouveau tutoriel) John Langshaw Austin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Langshaw Austin

Pour les articles homonymes, voir Austin. Biographie[modifier | modifier le code] Quand dire, c'est faire[modifier | modifier le code] Son œuvre la plus connue en France How to do Things with Words (1962) (traduite sous le titre de Quand dire, c'est faire) porte un titre qui se réfère ironiquement à la tradition anglo-saxonne des livres de conseils pratiques (par exemple : How to make friends).

L'Année sociologique (1940/1948-), Troisième série, Vol. 38 (1988), pp. 449-457. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. FOURMI:bibliographies (rédaction, logiciels de gestion,manuels d'utilisation, citation de documents. Sophie Ansart, Philippe Crognier, « Cause toujours... De la parole dans le travail social », Le Sociographe, n°37, Janvier 2012. 1Le numéro 37 du Sociographe est consacré à la parole dans le travail social.

Sophie Ansart, Philippe Crognier, « Cause toujours... De la parole dans le travail social », Le Sociographe, n°37, Janvier 2012

Si la parole est au cœur de la relation entre intervenants sociaux et personnes prises en charge, sa trace semble parfois s’effacer derrière la multiplication des écrits. Loin de vouloir opposer écrit et parole, ce dossier comprenant dix articles invite à s’interroger sur l’utilisation de la langue, du choix des mots et des silences. Sociologie du travail - Revue trimestrielle publiée avec le concours du CNRS.

Les_classifications

ANMT : Brochure thematique sur l'Education Specialisee. Ecrits_professionnels. Identite_professionnelle. These_redaction. Histoire.