background preloader

Thèse professionnelle

Facebook Twitter

Collection d'articles pour répondre à la problématique :

Quelle stratégie e-business pourrait adopter un industriel cimentier sans cannibaliser le réseau de distribution ?

Groupe Durable.com. La nanotechnologie, solution d’avenir pour le bâtiment ? La résistance renforcée par les nanomatériaux Le terme est de plus en plus présent dans différents domaines, dont celui du bâtiment.

La nanotechnologie, solution d’avenir pour le bâtiment ?

Ainsi, la nanotechnologie, ou l’art de l’infiniment petit, fait chaque jour un peu plus parler d’elle. L’une de ses principales applications concerne, entre autres, le béton. Cette manipulation de la structure a pour but de renforcer la résistance et la durabilité de ce matériau qui, s’il a su faire ses preuves dans le secteur de la construction, a aussi montré ses défauts, notamment avec l’apparition de fissures. Suivant les premières utilisations, cette introduction, dans la fabrication, de nanoparticules permettrait de réduire de façon conséquente les dégradations sur les bâtiments. Les différents types de nanomatériaux dans le béton Tandis que la microsilice est devenue un élément courant dans la composition des bétons, c’est désormais la silice nano qui fait son apparition.

Les limites de la nanotechnologie Thèmes : Solutions techniques. Making Sense of Digital Disruption. R.

Making Sense of Digital Disruption

“Ray” Wang, author of Disrupting Digital Business on how business is transforming. Download this podcast SARAH GREEN: Welcome to the HBR IdeaCast from Harvard Business Review. I’m Sarah Green. Today I’m talking with Ray Wang, author of the new book, Disrupting Digital Business: Create an Authentic Experience in the Peer-to-Peer Economy.

RAY WANG: Thanks for having me on. SARAH GREEN: So I noticed when I was reading your book, usually when people are talking about digital business and disruption, they’re talking about technologies or business models. RAY WANG: Sarah, you’ve got a great point there. SARAH GREEN: Well, so let’s talk a little bit more about trust in that case. Transformation numérique : avez-vous atteint votre maturité digitale ?, Le Cercle. Définir sa stratégie en fonction de sa maturité digitale La révolution numérique est en marche, c'est un fait.

Transformation numérique : avez-vous atteint votre maturité digitale ?, Le Cercle

Avec elle, des business models nouveaux, souvent disruptifs, et qui peuvent faire vaciller des géants historiques de l'économie. Pour ne pas se "faire uberiser" et rester dans la course, les entreprises prennent le virage du numérique pour maintenir, renforcer voire parfois retrouver leurs avantages concurrentiels. Transformation digitale: 5 leviers pour l'entreprise - David Fayon, Michaël Tartar. Maturité digitale - comment l'évaluer ? L’un des sujets récurrents auprès de mes clients est la révolution engendrée par le digital : de nombreuses entreprises ont en effet des difficultés à fixer les objectifs de leur transformation numérique.

Maturité digitale - comment l'évaluer ?

Cependant, avant de définir une vision, il est indispensable de savoir d’où l’on part, de connaître son niveau de « maturité digitale ». Cette maturité digitale n’est autre que la capacité des entreprises à identifier comment le digital peut les aider. Or, comment une entreprise peut-elle évaluer sa capacité à agir et préciser sa vision en matière de digital, par rapport à d’autres entreprises du secteur ou de sa zone géographique ? Beaucoup de choses ont d’ores et déjà été mises en place par rapport à cette notion de maturité digitale et aux différentes façons de l’évaluer. La vague « social media » atteint le codir, Transformation. L'endroit où « vit » Internet. Société Comment la Belgique est devenue une base arrière du djihadisme en...

L'endroit où « vit » Internet

ENQUETE Abdelhamid Abaaoud et les frères Abdeslam, auteurs des massacres de Paris, y sont nés. Amedy Coulibaly, le terroriste de l’Hypercacher, y a acheté... événement. E-commerce, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?, Le Cercle. Accueil Malgré une croissance continue et à deux chiffres, le e-commerce est en perte de vitesse.

E-commerce, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?, Le Cercle

En cause, des cyberacheteurs hyperconnectés et ubiquitaires qui attendent désormais bien plus d'un e-commerçant qu'une distinction par le prix. Ils sont en quête d'expériences enrichies et de plaisirs dans l'acte d'achat. L'art de la guerre adapté à la stratégie de contenu - Optimiser votre contenu sur le Web. 4 axes à auditer pour votre stratégie web. Clairement pas une étape obligatoire mais fortement recommandée, l’audit WEB de votre entreprise et de sa présence en ligne peut révéler des éléments clés pour la conception de votre stratégie de communication en ligne.

4 axes à auditer pour votre stratégie web

Sans trop rentrer dans les détails puisque le sujet est vaste, voici un tour d’horizon des axes qu’il peut être intéressant de prendre en compte lors de cet audit… « Tr-i-dentité » Avant de communiquer auprès de vos prospects, clients ou collaborateurs, il est important de savoir qui vous êtes, qui est votre cible et qui est votre concurrence. L’audit permet dans un premier temps d’établir ces trois identités. En lisant ceci, nous aurions tendance à penser que nous savons qui nous sommes ou plus exactement ce qu’est notre entreprise et quelles sont ses attentes. 4 axes à auditer pour votre stratégie web.