background preloader

Non à Soral et Non au FN

Facebook Twitter

Comprendre le colonialisme et le racisme : le cas d’Alain Soral. Rien de mieux qu’un exemple concret pour expliquer ce qu’est le racisme et le colonialisme.

Comprendre le colonialisme et le racisme : le cas d’Alain Soral

Prenons le cas d’Alain Soral, un célèbre gourou sur le web qui « fait du buzz » et de l’argent grâce à ses « explications » sur le système. Qui est Alain Soral ? Alain Soral est un manipulateur intelligent, qui a commencé en faisant de la télévision (on a tous le droit de faire des erreurs). Parait-il ancien militant au Parti Communiste Français, il s’improvise comme pseudo-sociologue sur les plateaux télé, et devient l’idéologue de Dieudonné lorsque ce dernier fut lynché médiatiquement à cause d’un sketch sur les colons israéliens chez Fogiel en 2003. Ce terme « sioniste », Alain Soral l’emploie – souvent – pour parler des juifs, car en définitive il ne s’oppose pas au projet colonial sioniste en Palestine en lui-même. La finance solidaire au secours des propriétaires surendettés. À Seattle, des maisons bradées suite à la crise des subprimes © A McLin Chaque année, 15 000 maisons sont saisies en France.

La finance solidaire au secours des propriétaires surendettés

À la suite d’un divorce, d’un licenciement, d’une lourde succession ajoutée à un crédit en cours, les sommes à régler chaque mois deviennent parfois trop importantes. Les banques décident alors de ne plus prêter et le tribunal de grande instance, de mettre la maison aux enchères pour régler les différents créanciers. Un drame pour ceux qui se retrouvent sans domicile et fichés à la Banque de France. Et un business pour d’autres : les maisons sont revendues aux enchères, à seulement 40 % de leur prix en moyenne. « Une véritable mafia hante les salles de tribunaux pour racheter ces maisons bon marché, raconte Nicolas Beretti, co-fondateur de la plateforme StayHome.

. « Une véritable mafia hante les salles de tribunaux pour racheter ces maisons bon marché. Nicolas Beretti, co-fondateur de la plateforme StayHome Éviter la banqueroute 20 à 30 % des saisies évitables. Alain Soral et son analyse prémonitoire de janvier 2012. [Extrait] Alain Soral sur la trahison d'Aymeric Chauprade (Soral répond !, 06/09/2014) Soral avait tort, et "nous" avions raison. Quand on dit « nous », on parle de celles et ceux qui font partie des petites nuances ne s’intégrant pas à la France que Soral estime venir (tiens, comme Sarkozy !)

Soral avait tort, et "nous" avions raison

D’un ailleurs non historique. Ce « nous » est constitué d’une partie conséquente de Noirs-rigolos-comme-dans-Tintin-au-Congo, d’Antillais-un peu-cons, et autres Algériens-à-l’écart-dans-la solitude-la peur-l’Islam-et-la-Sonacotra-et-dont-les-jeunes-foutaient-déjà-la-merde… Ce « nous » est composé également d’un grand nombre de femmes, et de tous ceux qui se sont fait insulter au long des œuvres soraliennes. La partie militante (politique, syndicale, associative) de ce « nous » n’a de cesse d’expliquer depuis 10 ans que Soral roule pour le FN. Mais voilà que les masques tombent. Et la vérité sort de la bouche même d’Alain Soral : oui, il était bien en service commandé pour le FN ces 10 dernières années. S’il sort du bois aujourd’hui c’est qu’il y est contraint. J'aime : J'aime chargement… Alain Soral marine le pen femme de ménage politique 12 07 14.

Alain Soral sur Louis Aliot en Israël et le FN Marine Le Pen - Décembre 2011. Quand Soral expliquait que le FN etait vendu au sioniste 2009. Alain Soral et Farid Smahi - Le Fn et ISRAEL. Alain Soral êtes vous antisémite - Egalite et Réconciliation.avi. Alain Soral / vidéo du mois : conseils de lecture. Et si Alain Soral avait raison ? Soral très ému par le soutien populaire ! Alain Soral VS la diffamation contre la Quenelle. ALAIN SORAL : "ON EST DANS UN REGIME DE PEUR ! " Alain Soral : nous sommes dans une société de censure intégrale. Alain Soral commente l'actualité Dieudonné sur la BBC. Alain Soral : « J'ai bais... la femme de Stéphane Guillon » Alain Soral défend Dieudonné face à BFM TV [ Intégralité ] - YouTube#t=2262.

Alain Soral déclare abandonner la quenelle. ALAIN SORAL - LES ANTISÉMITES MALGRÉ EUX [MARS / AVRIL 2013] Soral sur BFM TV : petite leçon de montage télévisé. Encore un article ou pas sur Alain Soral ?

Soral sur BFM TV : petite leçon de montage télévisé

Telle est la question. Sept ans (déjà) après mon unique article sur lui (qui relatait le désormais fameux incident de Sciences Po), de l'eau a coulé sous les ponts, Soral et ses idées ont fait du chemin, et j'aimerais commenter brièvement la récente interview (escamotée) qu'il a donnée à BFM TV. Ce n'est pas tant Soral qui m'intéresse ici (même s'il en sera un peu question) que l'attitude des médias, qui finalement ne change pas au fil des ans, lorsqu'il s'agit de traiter de ce qui sort de la doxa. Un cas supplémentaire qui nous démontre l'obsolescence de la télévision pour qui veut un peu plus d'intelligence du monde. Le 14 décembre 2013 à 18h15, BFM TV diffuse un reportage sur Dieudonné, dont le succès (ainsi que celui de sa quenelle) inquiète.

Le montage final (Soral à partir de 9'10) : L'entretien dans son intégralité : Cachez cette complexité que je ne saurais voir Plaisir non dissimulé : multiplier les bras d’honneur face à un journaliste. Ce que Soral est cappable de faire s'il a le pouvoir.