background preloader

FN 1

Facebook Twitter

9 juillet 2015. Veut-elle gagner ? Enquête sur le financement du FN: le parquet suggère de nouvelles mises en examen. Le parquet de Paris a suggéré aux juges de procéder à de nouvelles mises en examen dans l’enquête sur le financement du Front national, alors que l’un des délits initialement visés n’est plus puni par la loi, a appris mardi l’AFP de source judiciaire Les juges soupçonnent l’existence d’un système d’enrichissement frauduleux alimenté par de l’argent public, via des surfacturations durant les législatives de 2012.

L’enquête visait, à l’origine, des faits de faux et d’escroquerie. En mars, après une demande des juges d’instruction, le parquet de Paris a élargi les investigations aux délits de financement illégal de parti politique ou de campagne électorale, ainsi que d’acceptation par un parti d’un financement provenant d’une personne morale. Mais la loi dite Cahuzac du 11 octobre 2013 a modifié la rédaction de l’article de référence et privé ce dernier délit d’un texte de répression. Le FN n'inspire pas confiance à 75% des Français. Le Front national n'inspire pas confiance à 75% des Français, seulement un sondé sur quatre est prêt à voter pour ce parti aux régionales en décembre, selon une étude BVA pour Orange et iTélé publiée ce dimanche.

Parmi ces 75%, ils sont plus de la moitié (57%), à dire que le FN ne leur inspire "pas confiance du tout" en termes de moralité et d'honnêteté. Mais la dédiabolisation semble fonctionner puisque le Front national est qualifié de parti "comme les autres" par 56% des Français (+3 points par rapport au précédent sondage en avril). Les Républicains n'inspirent confiance qu'à un quart des Français Du côté des autres formations politiques, le PS n'inspire pas confiance à 67% des Français, mais près d'un tiers (32%) se déclarent d'un avis contraire.

Les Républicains n'inspirent confiance qu'à un quart des Français (26%), contre 74% qui ne font pas confiance au nouveau mouvement présidé par Nicolas Sarkozy. Le changement de nom n'a pas (encore) porté ses fruits. Les condamantions et mises en examen du Front National et de ses membres. Sources : No Pasaran . Eddy Trivulce Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National.

Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace. Nous remercions toutes les personnes qui ont effectuées ce travail et relayons donc ces informations sur No Pasaran FM, comme nous l’avons fait pour les membres UMP et PS. Sur cette liste les condamnations sont très graves, voici donc approximativement ce pourquoi 18 % de français ont voté à l’élection présidentielle de 2012 mais étaient t’il au courant de ces faits ? La première date correspond à l’époque des faits, la deuxième correspond au moment de la condamnation.

N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou oubli et il doit y en avoir. Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture. Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts. Le militant FN incendiaire voulait «tester les gens» Il est 20h30 ce mercredi à Meaux. Voilà des heures qu’il patiente dans les couloirs du tribunal correctionnel, et vingt minutes qu’il trépigne sur son banc à la vue des prévenus. Puis Milo (1) n’en peut plus : il se lève et désigne l’un des six jeunes gens assis dans le box : «Lui, là !

Mon voisin ! La nuit où ma voiture a brûlé, il est venu me voir : "Que se passe-t-il ? Je fais de la politique, on va vous aider". L’affaire «défie l’entendement», selon les mots du procureur adjoint Emmanuel Dupic. La plupart des prévenus reconnaissent les faits, sans les expliquer pour le moment et en en minimisant leur implication. «Il voulait tester les gens» Installés côte à côte dans le box, les jeunes gens semblent désormais étrangers les uns aux autres. Vient ensuite Nathalie. «Un manipulateur de première» Celui que tout le monde charge prend le micro à son tour, et s’affiche contrit. . (1) Le prénom a été changé. Les jeunes et la politique #2 : le FN pas crédible pour gouverner. Face au constat d’une crise de confiance des Français envers la politique, Dominique Lecourt, directeur général de l’Institut Diderot, un fonds de dotation créé par des mutuelles d’assurances, propose de sonder la jeunesse.

Au programme : un colloque qui se déroulera le 11 juin avec plusieurs jeunes qui s’impliquent pour l’avenir de leur pays. « Des gens entre 25 et 35 ans qui n’ont pas de responsabilités très lourdes mais qui sont engagés d’une façon ou d’une autre et qui vont discuter sur le fond pour proposer des idées », décrit Dominique Lecourt. Et une étude a été commandée à l’institut de sondage Opinion Way pour dresser un état des lieux. Le principal enseignement de ce sondage réalisé en avril 2015 est que, concernant les politiques, les institutions et les médias, les jeunes pensent… à peu près la même chose que l’ensemble des Français !

"Les jeunes, pas enthousiasmés par le parti des Le Pen" Notamment sur le Front national. Des militants du FN incendiaient des voitures pour dénoncer l'insécurité. Un ex-responsable départemental Front national de Seine-et-Marne a été placé en détention provisoire mercredi. Cinq autres militants seront jugés avec lui à Meaux. Un ex-responsable départemental du Front national de Seine-et-Marne a été écroué mercredi 10 juin au soir dans l’attente de son procès pour avoir incendié des voitures et inventé une agression alors qu’il dénonçait sur son blog « l’insécurité » dans sa commune. Adrien Desport, 25 ans, aujourd’hui suspendu du Front national, devait être jugé à Meaux en comparution immédiate aux côtés de cinq autres militants FN de Seine-et-Marne et du Val-d’Oise. Les prévenus ayant demandé un délai pour préparer leur défense, le procès a été renvoyé au 15 juillet.

Dans l’attente, M. Nourrir le discours sécuritaire de leur parti L’incendie de treize voitures dans la nuit du 8 au 9 avril à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), qui leur est notamment imputé, avait été « largement utilisé sur les sites personnels de M. Au Caire, Marine Le Pen rencontre le Grand Imam de la mosquée d'Al-Azhar. Une rencontre hautement symbolique qui s'est déroulée dans la plus grande discrétion. Marine Le Pen a rencontré jeudi au Caire, Ahmed al-Tayeb, le Grand Imam d'Al-Azhar, la plus prestigieuse institution religieuse du monde sunnite. Elle était accompagnée de l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade, écarté il y a quelques mois de ses responsabilités à Bruxelles après une vidéo dans laquelle il mettait en garde contre une "cinquième colonne islamique". Mais le contenu de la rencontre fait l'objet de versions différentes selon les interlocuteurs.

"Découvrir le véritable projet politique de Marine le Pen" La présidente du FN et le Grand Imam d'Al-Azhar auraient même, selon un inhabituellement long communiqué du parti, "exploré ensemble les voies possibles d'une future coopération contre les salafismes et tous les courants radicaux de l'islam". Aucune communication du FN avant ce déplacement Cette visite n'a pas été annoncée par le FN et aucune conférence de presse n'a été organisée.

EMPRUNT RUSSE

PHILIPPOT. FN CHANGEMENT DE NOM LES PATRIOTES ? Les coups de parapluie du FN sur la liberté de la presse. Bruno Gollnisch, député européen Front national, le 1er mai 2015. Des journalistes qui se font molester par un homme politique et des militants du Front national (FN) dans une manifestation. Nous sommes en France, le 1er mai 2015.

Vendredi, « Le Petit Journal » indiquait que ses journalistes avaient été agressés lors du défilé du FN, suscitant dans la foulée une polémique sur les réseaux sociaux sur la véracité de l'information et/ou la violence des coups portés. Comme en témoigne le tweet du secrétaire départemental du FN dans le Gard, Yoann Gillet : En cause : les coups de parapluie portés par le député européen Front national Bruno Gollnisch aux journalistes de l'émission de Canal+ et ceux, sans parapluie mais avec les poings, des militants. « Le Petit Journal » a choisi de répondre en présentant les faits en images, lundi 4 mai, sur Canal+, lors d'une émission spéciale consacrée au défilé du 1er mai du Front national : « C'est la première fois que nous sommes agressés à ce point. »

1er mai 2015

FINANCEMENT ENQUETE.