background preloader

FN

Facebook Twitter

Législatives : cinq chiffres qui montrent l’échec relatif du Front national. Le parti de Marine Le Pen recule par rapport à 2012 et est en mauvaise posture pour constituer un groupe à l’Assemblée nationale.

Avec 2,99 millions de voix au premier tour dimanche 11 juin, le FN fait moins bien qu’en 2012 (3,6 millions). Il est également la formation politique qui enregistre le plus fort recul par rapport au premier tour de la présidentielle, avec une baisse de 4,7 millions de voix, loin des 7,7 millions du 23 avril. Sur le strict plan du nombre de voix, le FN n’avait pas enregistré un aussi mauvais résultat depuis les régionales de 2010 (2,2 millions de suffrages au premier tour) Reste que le FN avait réuni un nombre de suffrages (4,7 millions) et un score (24,86 %) bien supérieur lors des européennes de 2014, par exemple, malgré une abstention encore plus forte (57,57 %). – lanava

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laura Motet et Adrien Sénécat Le Front national n’a pas transformé l’essai.

Législatives : cinq chiffres qui montrent l’échec relatif du Front national

Alors que Marine Le Pen s’est qualifiée pour le second tour la présidentielle en réunissant 10,6 millions de voix (33,9 %), son parti enregistre un score décevant au premier tour des législatives (13,2 %). FN : le camp Philippot affaibli, les règlements de compte débutent. VIDÉO - Les proches du vice-président du FN étaient nombreux dans les circonscriptions les plus gagnables pour son parti, mais la plupart de ceux qualifiés pour le second tour sont en grande difficulté.

Ravie de voir le FN laminé ! le parti de la honte rejoint des scores normaux pour lui, au vu de ses incapacités et du rejet de ses propositions politiques absurdes... on en est débarrassé pour 5 ans au moins ! – lanava
Un singe en tutu aurait battu Marine lors des présidentielles. Le lamentable débat n'est que la formalisation de l'inéluctable: Marine le Pen ne sera jamais présidente. Leur programme ? Du grand n'importe quoi, défendu par des incapables !Ils ont perdu des voix ? On se demande plutôt comment ils en ont encore... – lanava
L'ex-autoproclamé "1er parti de France" aurait-il des soucis ?? Passer de 11 millions d'électeurs (chiffres FN) à 3 millions (résultats officiels) ça doit faire tout drôle... Oui en fait ils sont drôles ! Les petites gens que le FN croyait avoir flattés en les affublant de pompeux qualificatifs comme "patriotes" ou "le peuple souverain" se sont enfin rendus à l'évidence : le FN a surfé sur leurs peurs et ne leur propose aucune solution. Finalement, un ou deux députés ce sera bien suffisant pour représenter les derniers inconditionnels de ce parti qui n'aurait jamais dû sortir du caniveau où Jean-Marie Le Pen l'a trouvé voici 60 ans. – lanava

Les mauvaises nouvelles qu'annonce ce premier tour des élections législatives ne devraient pas être de nature à apaiser la crise que traverse le Front national depuis sa défaite à l'élection présidentielle.

FN : le camp Philippot affaibli, les règlements de compte débutent

Tombé très en dessous des scores attendus avec 13.6% des voix, le parti de Marine Le Pen réalise une contre-performance. Le FN est en effet passé de 7,7 millions de voix à la présidentielle à environ 3 millions, ce qui ne lui permettrait d'obtenir qu'entre 1 et 5 sièges, selon les projections. Législatives : au FN, la politique en famille ne concerne pas que les Le Pen. Une trentaine de candidats frontistes aux élections législatives ont des liens familiaux avec d’autres cadres ou élus du Front national.

Législatives : au FN, la politique en famille ne concerne pas que les Le Pen

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérémie Baruch, Mathilde Damgé, Audrey Travère, Vincent Nouvet, Sophie Dupont, Maxime Vaudano, Laura Motet, Eva Mignot et Clément Le Foll Les mésaventures politico-personnelles des Le Pen n’ont visiblement pas affecté le sens de la famille qui semble régner au sein du Front national. Qu’en travaillant avec son père et sa nièce, Marine Le Pen se soit fâchée avec le premier et brouillée avec la seconde, n’a pas découragé la vocation de ses ouailles à faire de la politique entre proches. Selon le décompte du Monde, au moins une trentaine de candidats frontistes aux élections législatives des 11 et 18 juin ont des liens familiaux avec d’autres cadres ou élus du FN. Législatives : le Front national en mauvaise posture.

Traversé par des querelles internes depuis son échec à la présidentielle, peu mobilisé, le parti d’extrême droite pourrait subir une contre-performance au scrutin de juin.

« Je n’ose imaginer que nous n’ayons pas de députés en nombre élevé », ce serait dommage, effectivement. Sa prestation grotesque face à Macron n'y est peut-être pas pour rien, non ? Quand on se montre aussi sûre de soi tout en connaissant aussi peu les dossiers et qu'on débite sottise sur sottise, cela dessille les yeux des électeurs potentiels et fait apparaitre la buse sous la bravache... La grenouille a voulu se faire aussi grosse que le boeuf mais elle a explosé en vol... – lanava
On a glosé sur le piteux débat de Lepen mais ça ne reflétait que le château de sable sur lequel a surfé le fn! La déconfiture annoncée aux législatives et les batailles d'égo au sein du parti n'en sont que la suite logique. Et puis madame Lepen pourra toujours s'inscrire avec Theresa May à un cours de rattrapage sur la meilleure manière de faire campagne et mener un débat !... – lanava

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Olivier Faye Le Front national (FN) aime parfois se perdre dans les querelles de chapelle, mais il parvient toujours à se rassembler quand il s’agit de parler d’immigration.

Législatives : le Front national en mauvaise posture

Ce n’est pas un hasard, d’ailleurs, si Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décidé de tenir à Calais, jeudi 8 juin, son seul meeting de campagne, à seulement trois jours du premier tour du scrutin. Trois ex-élus Front national de Paca assignent le parti pour "chantage" aux indemnités. 254partages #FN Trois ex-élus Front national de Paca assignent le parti pour "chantage" aux indemnités.

Trois ex-élus Front national de Paca assignent le parti pour "chantage" aux indemnités

Législatives - Front national : ambiance délétère chez les frontistes varois.

Il y a des affaires financières dans tous les partis, mais c'est surtout au FN que l'on observe des agressions physiques contre ses opposants ! Cela devrait faire réfléchir les électeurs de ce parti sur ce qu'aurait pu être un gouvernement FN... – lanava

Exclusif - Charles Van Houtte, l’homme au cœur des magouilles du FN au Parlement européen. Il est inconnu du grand public.

Mon voisin vole des voitures, ça veut donc dire que j'ai le droit d'en faire autant ? – lanava
Le FN est en perte de vitesse. Même en étant borné, on peut se rendre compte qu'une bonne proportion de ses apparatchiks, sont des truands. Ensuite, si les médias ne dénoncent pas les pratiques malhonnêtes de ce parti, qui le fera ? Si on veut que les citoyens de bonne foi soient informés, pour pouvoir voter en connaissance de cause, il est absolument nécessaire que les turpitudes du FN soient bien exposées et expliquées. C'est une question de salubrité publique. – lanava

Pourtant, Charles Van Houtte est un maillon essentiel de l’organisation frontiste mise en place entre Bruxelles et Strasbourg.

Exclusif - Charles Van Houtte, l’homme au cœur des magouilles du FN au Parlement européen

D’origine belge, comptable de profession et catholique fervent, Van Houtte officie depuis 2015 comme administrateur de l'ENL (Europe des nations et des libertés), le groupe politique crée en juin 2015 par le FN et ses alliés de l'extrême droite européenne. BuzzFeed épingle les connivences islamophobes et racistes de candidats FN aux législatives. Le site d’information a scruté le comportement sur les réseaux sociaux des personnalités investies par le parti d’extrême droite en vue des législatives.

BuzzFeed épingle les connivences islamophobes et racistes de candidats FN aux législatives

Des « like », des tweets et des commentaires haineux. En épluchant l’attitude des candidats investis par le Front national, principalement sur les réseaux sociaux, le site BuzzFeed révèle que la « dédiabolisation » appelée de ses vœux par le parti d’extrême droite n’est pas encore accomplie. Le site d’information a observé l’attitude d’une centaine d’entre eux aux remarques racistes, antisémites, homophobes, complotistes, mais surtout islamophobes. Nombre des candidats épinglés le sont ainsi pour leur obsession de l’islam, dont ils fustigent « l’envahissement », adeptes de la théorie du « grand remplacement » et des amalgames avec le terrorisme.

L’islam serait « une religion de haine et de meurtre », selon un article partagé le 1er juin par une candidate des Hauts-de-Seine sur sa page Facebook. Sur Twitter, les tensions entre pro et anti-Philippot virent au pugilat. Malgré les dénégations de certains responsables du FN, la «guerre des lignes» se traduit par une forte tension entre les responsables du parti, à une semaine du premier tour des législatives.

Pro-Philippot de départ et pro-Philippot d'échappement, 2 de tension ! – lanava

«Vous présentez les choses comme si la situation était apocalyptique, ce qui n'est pas du tout ce que l'on ressent dans le mouvement ou sur le terrain», balayait d'un revers de main ce dimanche Florian Philippot, invité de l'émission Punchline sur C8.

Sur Twitter, les tensions entre pro et anti-Philippot virent au pugilat

Le vice-président du Front national était interrogé sur les fortes turbulences qui secouent le parti depuis la défaite de la présidentielle, et notamment sur la multiplication des attaques qui les visent, lui et ses partisans. Des tensions qui semblent aller en s'aggravant, alors que les prévisions annoncent des élections législatives beaucoup moins favorables qu'attendu. «Comment celui qui a inventé la machine à perdre peut-il créer une boîte à idées pour gagner après? Législatives : Buzzfeed a fouillé les Facebook des 573 candidats FN. Chaque matin du lundi au vendredi, si possible à 9h15 précises, Daniel Schneidermann publie cette chronique sur les dominantes médiatico-numériques du matin.

Législatives : Buzzfeed a fouillé les Facebook des 573 candidats FN

Ou parfois de la veille au soir (n'abusons pas des contraintes). Cette chronique est publiée sur le site indépendant arrêt sur images (financé par les abonnements) puis sur Rue89. Le danger provisoirement écarté, on parle moins du FN, sinon pour tenir la chronique familiale de ses cercles dirigeants (Marine est-elle usée ? Assistants parlementaires d’eurodéputés : comprendre le « coup de com’» du Front national. Le parti d’extrême droite, qui a dénoncé des eurodéputés d’autres partis, est sous le coup de plusieurs enquêtes pour avoir employé les assistants de ses eurodéputés pour des activités partisanes.

Il reste à espérer que Sophie Monter subira un méchant retour de bâton et que les magistrats réagiront fermement au fait d'avoir été instrumentalisés pour une "opération de communication" par la calomnie ! Cela donne une idée très claire de la considération qu'ont les élus frontistes pour les magistrats et la Justice. Absolument affligeant… Si les juges instruisent un enquête, c'est parce que la procédure les y obligent, comme elle les obligent aussi à mettre Sophie Montel en examen suite aux plaintes des victimes de sa com. – lanava

Marielle de Sarnez, Brice Hortefeux, Jérôme Lavrilleux… En tout, une vingtaine d’eurodéputés français font l’objet d’une enquête judiciaire concernant leurs assistants, à la suite de la dénonciation d’une de leurs collègues, la députée européenne Front national (FN) Sophie Montel.

Assistants parlementaires d’eurodéputés : comprendre le « coup de com’» du Front national

Elle-même est visée, comme plusieurs élus européens frontistes, par une double enquête de la justice française et du Parlement européen sur leurs assistants parlementaires. Cette affaire, lancée en 2015 par le Parlement européen, a valu à Marine Le Pen d’être convoquée par la justice durant la campagne – elle a refusé de s’y rendre. Violence, fraude au fisc, emplois présumés fictifs... les affaires judiciaires des candidats FN aux législatives. Marine Le Pen lance un «emprunt patriotique» pour financer la campagne des législatives. Le Front national, qui assure qu'aucune banque n'a souhaité lui prêter des fonds, s'en remet à ses militants.

Une arnaque de plus du FN qui cherche à contourner la réglementation sur les financements des partis politiques (limitation des financements à 7500 €). Ces prêts seraient-ils un jour remboursés ? Ca sent l'embrouille car le FN est aux abois. Qu'elle aille demander les 1.500 euros par tête de pipe à ceux qui ont glissé un bulletin de vote fn à la dernière élection.. Info croustillante : elle emprunte à 3% et prête aux candidats à un taux de 5% sur 9 mois. – lanava
Il s'agit tout simplement et froidement d'une évaluation du risque pris par chaque banque : a) pourquoi associer son image à celle d'un parti aussi sulfureux b) pourquoi prêter a un parti exsangue et qui vient de démontrer qu'il a une vision pour le moins fantaisiste de la loi. Allez électeurs du fn, à vos portefeuilles pour payer les détournements de fonds Européens de la comtesse de Montretout et la fin des largesses de Poutine qui demande le remboursement du prêt de la banque russe en faillite. Les masques tombent petit à petit .... – lanava
Le FN est un parti légal comme les autres, donc les banques choisissent de lui prêter ou non. Vu toutes les affaires financières qui touchent le parti, son souhait de nationaliser les banques, ses scénarios catastrophiques pour l'économie et son image détestable, il est tout à fait compréhensible que personne ne veuille y être associé. Vous prêteriez de l'argent à quelqu'un qui voudrait ruiner votre activité professionnelle et qui est dans le collimateur de la Justice dans 20 affaires financières ? J'en doute... elle a 10 affaires en cours avec la justice et toutes concernent de l'argent!!! 5 sur les fonds électoraux justement, 2 sur son patrimoine, 1 Panama papers ce scandale international, 2 sur les emplois fictifs (20 au parlement européen et combien en région?) 20 affaires si on compte les familiales et celles du parti... toujours sur de l'argent, encore de l'argent, rien que de l'argent! décidément elle aime ça et ne pense qu'à ça: le fric. – lanava
Au fait, non seulement la Russie finance le FN, mais en plus le FN ne rembourse pas : – lanava

Le Front national cherche de l'argent frais pour financer les campagnes législatives de ses 577 candidats. Sur la base d'une moyenne de 30000 euros par campagne, correspondant au montant du plafond remboursable, cela représente une somme globale de 17 millions d'euros mais puisque le parti frontiste envisage de financer environ 15% de ces besoins, le budget recherché serait plus proche des 15 millions d'euros. A Lyon, visite dans le squat très sélectif du GUD - Œil sur le front. Le groupuscule d'extrême droite occupe un local du centre-ville qu'il assume de réserver aux «Français de souche».

Une procédure d'expulsion est envisagée. Jalousement gardée, la porte du squat s’entrouvre pour laisser passer une jeune femme aux cheveux peroxydés et mini-short. Depuis samedi, quelques militants du Groupe Union Défense (GUD), tatouages et croix celtiques gravés sur les bras, occupent un vieux bâtiment municipal vacant situé dans un quartier huppé du centre-ville de Lyon. Racisme, homophobie, intolérance : la galerie des horreurs du FN aux législatives. Au Front national, on est très attaché aux traditions : il faut les préserver, les diffuser, les défendre. Dans ses investitures pour les élections législatives, le parti d’extrême droite a consciencieusement appliqué ce principe en respectant une part fondamentale de son identité : les fameux « dérapages », ces saillies racistes, antisémites, homophobes dont les membres du FN sont coutumiers.

L’examen attentif des candidats frontistes aux législatives nous a permis de déterrer quelques prises de position pleines d’esprit. Nous en avons sélectionné quinze. Il y a d’abord un grand classique du Front national, quelque peu oublié depuis la mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen : les sorties douteuses sur la Seconde guerre mondiale et la Shoah. Législatives 2017: Une lycéenne menacée de mort à Calais pour avoir dénoncé cette prof candidate d'extrême droite. POLITIQUE - S'engager publiquement contre des formations d'extrême droite n'est pas sans conséquence.

Manon Müller, lycéenne à Calais, l'a appris à ses dépens, rapporte Nord Littoral. Avec deux autres camarades du lycée Sophie Berthelot où elle étudie en terminale littéraire, la jeune fille a dénoncé la candidature de Marie-Jeanne Vincent, enseignante dans l'établissement. La raison? Une ex-attachée de presse du groupe du FN au Parlement européen affirme avoir travaillé sans contrat. FRONT NATIONAL - Une ex-attachée de presse du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) au Parlement européen, Marie-Sophie Boumard, affirme avoir travaillé six mois pour ce groupe, présidé par Marine Le Pen et où siègent 21 élus Front national, sans contrat de travail, selon un témoignage rapporté dans Le Monde.

"Je n'ai jamais rien signé, si ce n'est un document pour dire que j'ai bien reçu un téléphone de travail" et "je n'ai pas eu de fiche de poste. Ce travail aurait dû être uniquement pour le groupe mais, en réalité, c'était un peu entre le FN et le groupe", a notamment déclaré Marie-Sophie Boumard au quotidien, dans son édition de dimanche-lundi. Cette femme, désormais âgée de 28 ans, a assuré au Monde s'être occupée des relations avec la presse internationale de septembre 2015 à février 2016, après un essai de trois semaines durant l'été et un entretien avec la présidente du FN. "Mission de consultante externe comme attachée de presse"

Non, l'auteur de l'attaque de Manchester n'est pas «passé par les filières d'immigration clandestine»

Naufrage dans le sens où on a vu une matrone vulgaire et agressive, qui ne connaît absolument pas les dossiers et ne comprend rien aux chiffres, qui fait du disque rayé à côté de la plaque. Et qui en aucune façon ne pourrait incarner la présidence de la France, quelle honte nous aurions ! Beaucoup de ses partisans ont été atterrés. On aurait voté quelques jours plus tard et elle était à 20-25 %. Tout au plus une harangueuse de comptoir, avec un public déjà bien avancé dans l'apéro... – lanava

Comment l'extrême-droite peut avoir la peau de Philippot, ou pas. Le Front national s'agite opportunément après l'échec, relatif, des présidentielles, autour de la question de l'Euro.

Ce Congrès ne sert à rien, sauf à établir une hiérarchie des forces en présence. Le Congrès du Front et le vote, comment ça fonctionne : Tous les adhérents de plus de un an peuvent se présenter, mais pour être élu, c'est une autre histoire. Depuis toujours, l'aile droite, libérale conservatrice (intégriste ou identitaire, les liens sont poreux), établit une liste, et attaque par divers biais la ligne opposée qu'elle veut éliminer. Cette aile droite est composée de diverses organisations, anciens Horlogers, anciens du GRECE, intégristes, Identitaires, ils sont liés et ont appris aurpès de l'extrême-droite américaine dont l'internationale est puissante. Ils ont à la fois les moyens et l'organisation pour opérer. Ils tiennent notamment les medias, qui sont les seuls médias qui sont largement implantés à l'extrême-droite (FDsouche, TVLibertés, et divers groupes chargés de faire de la métapolitique, de l'agitprop). Ils tiennent aussi et surtout les réseaux sociaux où ils diffusent de la propagande en masse, mêlant vérités sorties de leur contexte et manipulations. Marine, contre laquelle ils luttent en interne depuis toujours, leur a pourtant toujours apporté soutien et crédit, pensant les utiliser à son compte. – lanava

L'orchestration de la fronde avait été prévue de longue date et le sort de Florian Philippot, ardent tenant de la cohérente ligne de défense des attributs de souveraineté de l'Etat dont la souveraineté monétaire est la clef de voûte, devrait se jouer lors du prochain Congrès du Front qui voit élire ses membres par les adhérents.

Le Pen: possible départ de Philippot si le FN renonce à la sortie de l'euro. Un plan pour «préserver la paix civile» en cas d'élection de Marine Le Pen. Les pouvoirs publics ont anticipé des violences de militants de l'ultra-gauche en cas d'élection de Marine Le Pen à l'Elysée, selon L'Obs. MLP se présente aux élections législatives. L’info de l’été ; l’ex de Marion Maréchal-Le Pen en couple avec un homme... Florian Philippot menace de quitter le FN si le parti recule sur la sortie de l’euro. L’ultimatum du numéro 2 du Front national intervient alors que le débat est vif dans les rangs depuis la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle.

Au FN, la contestation de Marine Le Pen provoque des procédures disciplinaires. Plusieurs militants et responsables FN désignent directement Marine Le Pen dans leur critiques , au lendemain de la défaite à la présidentielle.

Les élections ont confirmé que le FN ne veut pas du pouvoir. A l'aise dans la dénonciation mais nada dans les propositions ! Marine Le Pen est davantage une chef de meute qu'une chef de parti souhaitant le pouvoir. Les Le Pen sont la meilleure garantie que le FN n'aura jamais le pouvoir et c'est une bonne nouvelle, qu'ils continuent ainsi ! N'oublions pas qu'au 1er tour, le FN a fait moins de voix qu'aux Européennes de 2014 ! – lanava
Les frondeurs n'ont pas froid aux yeux au FN : quand on critique le chef, c'est le peloton d'exécution pour les cadres et le croc de boucher pour les autres ! La discussion et l'auto-critique à la sauce FN, cela donne un idée de ce que serait la vie sous MLP avec le FN au pouvoir.... – lanava

Présidentielle : le vote FN est-il concentré dans des zones avec peu d’immigrés ? Marion Maréchal-Le Pen vers un retrait de la vie politique - Œil sur le front.

Trahisons tous azimuts : La fille Le Pen trahit ses électeurs et son parti dans un débat où elle apparaît incompétente et terrifiante. La nièce de la fille Le Pen trahit ses électeurs et son parti en le quittant dans un moment critique. Cette élection aura été un révélateur extraordinaire de la vie politique française et aura mis à terre (momentanément, hélas) vieux politiciens véreux et extrémistes pitoyables. – lanava
Aujourd'hui, la base militante a peu de raisons de vouloir se remobiliser derrière l'équipe responsable de la cuisante défaite. Quant aux cadres locaux, ils étaient déjà nombreux depuis des mois à quitter le navire à cause du clientélisme, du népotisme, des magouilles, de l'amateurisme, du mépris de la base ou de la persistance de certaines nostalgies nazies. En deux ans, 28 % des élus municipaux ont pris leurs clics et surtout leur claque. Cadres et militants auraient également été nombreux à déchirer leur carte ou à refuser de voter après le crash de Marine Le Pen lors du débat. Autre repoussoir frontiste : la bande de « gudards » de Marine Le Pen, dont une partie est mise en examen ou déjà renvoyé devant les tribunaux, est à nouveau aux manettes pour les législatives – lanava
Après avoir vu Maître Collard déguisé en vieux loup de mer essayant de parler aux dauphins, elle a préféré quitter la Marine ! Plus sérieusement, avis de gros temps : ça pourrait tanguer sévère au FN... – lanava

Macron devance Le Pen dans la moitié des villes dirigées par le FN. Au second tour de l’élection présidentielle, les deux candidats ont fait quasiment jeu égal dans les villes tenues par le parti de Marine Le Pen.

Donnée importante montrant que le FN au quotidien ça ne marche pas ou pas mieux qu'avec les autres partis ! Il faut insister sur cette notion auprès des forts électorats FN du nord ou du pourtour méditerranéen . Les confronter à la réalité est le meilleur moyen de montrer leur parfaite vacuité et de rabaisser leur capacité de nuisance. – lanava

L’unité du Front national se fissure. L’échec de Marine Le Pen à l’élection présidentielle ravive les débats internes sur la ligne « ni droite ni gauche ».

On se calme tonton ! vous n'étiez pas en France ces 14 derniers jours ? Ps vu l'agressivité et les 19 mensonges de MLP lors du débat ? Pas entendu parlé es fakes news issues à 90% de l'extrême droite ? Pas entendu parlé du sms truqué de Mr Philippot? Pas entendu parle de l'agression par des militants d'extrême droite d'une permanence '' d'en marche'' ? Alors je vous conseille de lire la presse étrangère qui à l'unanimité dit que le mauvais score, et le recul de 8 points entre le sondage du 25 avril et les résultats de MLP sont dus en grande parti au visage insupportable d'extrême droite donné entre les 2 tours . – lanava
Le FN est bloqué. Soit ils conservent la ligne Philippot, et c'est l'explosion, les cadres du FN partisans d'une ligne libérale se feront entendre. Soit ils partent sur une ligne libérale, du grand père, et là ils perdent toute cohérence. – lanava
Avant de s'auto-proclamer première force d'opposition, il faudrait que le FN soit majoritaire à l'Assemblée Nationale. Elle va être belle la première force d'opposition avec ses 10 députés ! Excellente nouvelle. MLP indéboulonnable malgré sa prestation lamentable lors du dernier débat, qui malheureusement pour elle restera dans les annales comme la preuve définitive qu'elle n'a pas, et n'aura jamais le niveau pour exercer les plus hautes fonctions. On est tranquille pour un bout de temps. – lanava
J'aime beaucoup les conclusions sur l'euro... Donc le FN doit adapter son discours à ce que les Francais ont envie d'entendre ! La sortie de l'euro serait-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Ils s'en foutent et n'en ont d'ailleurs pas la moindre idée. Parti sans idée cherche à se faire élire avec n'importe quel projet tant que ça paye... Faut s'adapter à ses électeurs. C'est ça leur ligne politique d'avenir ? Etre une girouette populiste ? Donc finalement leurs idées ne servent qu'à conquérir le pouvoir... Au fn on peut passer d'idées de gauche dure à des idées de droite dure comme ça ? N'importe quoi... – lanava

La «machine à cash» du FN: l'intégralité de l'enquête des juges Van Ruymbeke et Buresi - Challenges.fr. Un débat...

Finalement, je pense que MLP n' a pas "raté son débat" du tout. Bien au contraire, c'était elle la vraie, façon brute de décoffrage : agressive, approximative, citant toujours les mêmes boucs émissaires, maîtrisant mal ses dossiers, etc... Le sourire forcé et carnassier, les yeux plein de haine ! – lanava

La candiate du peuple ?

Je ne comprends pas comment la châtelaine du château de Montretout à St Cloud peut se dire issue du peuple. Je ne comprends pas comment une partie de ce peuple se laisse abuser par une héritière riche, fille à papa. Je ne comprends pas, pourquoi parler en réunion d'une façon injurieuse donne l'illusion de faire partie du peuple. Je ne comprends pas pourquoi détourner à son profit de l'argent de l'Assemblée européenne est un bon exemple pour le peuple. Je ne comprends pas comment promettre tout et son contraire peut plaire au peuple. Soit elle est vraiment très douée, soit le peuple mérite ce qui lui risque d'arriver. – lanava
Si Marine est la "candidate du peuple", alors je propose un grand pique-nique populaire, avec musique, dans le parc de Montretout : Que la fête commence ! MLP est bien la représentante du peuple, mais elle en est la lie, la frange immonde. Avez-vous remarqué qu'elle est incapable de réfléchir? Lorsqu'on lui pose une question qui n'entre pas dans son catéchisme appris par coeur, elle la détourne et reprend sa litanie. C'est limite psychiatrique cette attitude, non? – lanava
Heureusement que nous avons l'euro, car sinon l'Allemagne aurait encore une monnaie 4 ou 5 X fois plus forte que la nôtre! C'est vers 1970 que le DM avait eu la parité avec le franc pour ne pas finir de monter! .. et finir avec 3.50 francs pour 1 DM Au XVIII é siècle déjà la monnaie alsacienne avait plus de 4 X la valeur de la monnaie française! Avec l'Euro on est les égaux de tous, qui y pense? – lanava
Mais oui, elle est la candidate du peuple : il suffit de voir dans son programme le chapitre "Garantir la protection sociale" : y figure la suppression de l'impôt sur les successions, jusqu'à 2,2 millions d'euros, au lieu de "seulement" 1 million actuellement. Ca coûtera dans les 10 milliards d'euros à tous ceux qui n'en bénéficieront pas, évidemment.... – lanava

Débat présidentiel : Marine Le Pen déçoit aussi ses fans.

Lorsque les Français auront compris que MLP ne veut pas le pouvoir, mais une niche confortable d'opposante à vie comme son papa, les Français auront compris une chose essentielle. Si MLP atteint la longévité de son papa, on va l'avoir encore pour au moins un demi siècle à éructer à chaque élection. Encore un demi siècle de Marine éructante, ah, le bonheur... Mdr ! – lanava
Dès que les populistes sont confrontés à leur programme, tout s'écroule. On regrette que les journalistes n'aient pas fait le travail avant. On voit bien que le curseur droite/gauche n'existe plus, il est vertical. Républicain/Populiste, Nationaliste/Européen. – lanava
C'est en effet intéressant de voir que dans les témoignages cités, les programmes des candidats ne semblent pas avoir été travaillés en profondeur. On parle d'idées au sens d'idéaux, de stature et on découvre le fond des choses et la réalité pour laquelle on va voter. On s'éloigne alors des utopies universelles, nostalgiques ou franchouillardes promises en guise de programme, comme si les candidats pouvait réformer à eux seuls un monde, un temps ou une identité. Et on comprends la complexité de la tâche, on se dit qu'on a peu être jugé top vite, qu'il vaut mieux connaître le fond des dossiers... Cela brosse rapidement un aperçu de l'électorat des extrêmes, et on peut espérer que ces jeunes s'en détacheront à l'avenir, pour le bien peut-être du Monde... – lanava
Les masques tombent, on constate ine fine la nature nuisible du FN ainsi que de sa candidate MLP. Les mensonges et les affabulations font partie de leur doctrine : après un plagiat avéré, on s'accroche à l'argument effarant d'avoir fait "un clin d'oeil" aux électeurs de fillon! À la suite d'un débat agressif et violent d'entre les deux tours, dont l'objectif annoncé était de déstabiliser Macron, après l'échec subi, on a l'outrecuidance de déclarer que la stratégie avait pour objet d'exprimer "la colère" de ceux et celles qui souffrent! Voilà comment fonctionne le fond de commerce de ce parti extrémiste qui n'a de cesse que de s'ingénier à embrouiller sans vergogne la population pour retomber sur ses pieds, peu importe la nature des "mensonges" proférés honteusement". – lanava
Marine Le Pen critiquée... au FN Une débatteuse "très mauvaise", "incompréhensible" sur l’euro, qui "jouait la mariole" avec force "attaques ad hominem"... En privé, plusieurs soutiens de Marine Le Pen ne cachaient pas leur déception, après la prestation de leur candidate au duel télévisé d’entre-deux tours. DNA 05/05/2017 – lanava

ECU, monnaie commune, retour au franc : les approximations de Marine Le Pen.

La Ruine Le Pen, Marine à La Peine, Marine La Panne... aucun politicien ou politicienne ne peut se prétendre "du peuple" ... MLP pas plus que Macron... MLP a vécu dans un hotel particulier à Saint-Cloud, elle a travaillé deux ans dans toute sa vie, elle a un train de vie élyséen, elle n'a jamais croisé de près les "gens du peuple", il faut qu'elle arrête de nous prendre pour des "truffes". – lanava
Il est pour le moins étonnant que quelqu'un qui préconise la tolérance zéro face aux délinquants, aux criminels et aux ennemis de notre pays (ce en quoi je lui donne raison, soit dit en passant) ait pu exercer le métier d'avocate. Autant imaginer un djihadiste militant en faveur de la liberté religieuse ! – lanava
Donnons la parole à un de ses anciens professeurs Jean-Claude Martinez professeur de droit public et de sciences politiques à Paris II : "Je l'ai même eu comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle n'était pas si différente des autres jeunes. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques". D'où le sabir juridico-économique auquel nous avons eu droit durant le débat. – lanava
Son programme ! Ca s'appelle : "Approximations frontistes et à vue de nez ", mais comme le FN a dû en sortir une centaine de versions différentes, MLP a vraiment du mal à s'y retrouver et ça se voit tout de suite, en débat, qu'elle ne maîtrise absolument aucun sujet, surtout s'il y a des chiffres et de l'économie ! D'où l'idée des deux monnaies, euro et monnaie nationale en même temps, idée qualifiée de farfelue par les principaux économistes ! Son prof de droit public avait bien dit à son sujet : "Elève très médiocre", et pourtant c'était un ami de JMLP, c'est tout dire ! – lanava
Il n'est pas utile de remuer le couteau dans la plaie : MLP ne connait ni le rôle des monnaies, ni leur utilité, ni les difficultés à les établir. à ce titre, la mise en place du Solidus est exemplaire dans l'empire romain, et à conduit à la religion unique, le catholicisme. parler en tenant la montre est facile... – lanava
L'ECU a été créé non pas en 1993, mais en 1979, pour disparaître vingt ans plus tard. Et ce n'était pas une monnaie commune utilisable par les grandes entreprises, mais une simple unité de compte fondée sur un panier de monnaies européennes qui entrent dans sa composition. L'objectif était de stabiliser le taux de change entre chacune des différentes monnaies européennes (franc, Deutsche Mark, lire, etc.) et l'ECU avec une variation possible de plus ou moins 2,25 %. Les banques centrales nationales étaient donc obligées de se concerter pour y parvenir. En pratique, il y avait également un taux de change cible entre les différentes monnaies elles-mêmes. « Ce n'était pas la panacée, il y avait des crises spéculatives tout le temps », rappelle Éric Dor, directeur de recherche économique à l'Ieseg, une école de commerce. – lanava

Quand une visite de Marine Le Pen divise un patron et ses salariés.

Un leader européen et le FN Il serait inconcevable que M. Guisnel qui affiche sur les véhicules de son entreprise "leader européen du transport européen de meubles" possède un lien avec le FN. En effet, le retour des frontières pourrait en effet être néfaste à son activité et se répercuterait sur le prix d'achat de ses camions de marque allemande ce qu'il ne dissimule pas en invitant Mme Le Pen à s'installer à bord de la cabine d'un tracteur routier flambant neuf de marque MAN, un achat réglé en euros je l'imagine – lanava

Le rapport secret de la CIA sur Le Pen (père) Lafarge en Syrie: un ex-candidat FN impliqué dans les négociations avec Daech.

Des armes fournies à Coulibaly par un type d'extrême droite, un chef de sécurité de Lafarge candidat FN mêlé aux tractations Larfarge EI en Syrie, la candidate FN à la présidentielle qui aurait obtenu le concours financier de la Russie en échange de son soutien sur l'Ukraine ... Les soi disants patriotes dans leurs oeuvres. – lanava

FRONT NATIONAL (1971-2017) - Le Temps. Grand n’importe quoi. Présidentielle: Comment Marine Le Pen pourra-t-elle supprimer les régions si elle est élue?

Supprimer les régions qui sont l'échelon territorial de décision le plus propice au développement économique et à la vitalité des territoires car elles permettent un pilotage plus au contact que si les décisions sont prises seulement à Paris. Les Départements ne peuvent assumer leur rôle pleinement si les Régions ne coordonnent pas leur action sur le terrain. Et, maintenant, elle voudrait installer deux monnaies en France, quelle blague ! Avec Le Pen et le FN la France se décomposerait, perdrait sa place au niveau internationale et serait la risée du monde et de l'Europe. – lanava
Quel amateurisme ! Les régions ont besoin d'exister pour répondre justement aux besoins des zones périphériques aux grandes métropoles, pas forcément dans le même département. Par exemple, l'habitant de Vienne dans l'Isère qui va bosser à Lyon et bénéficie donc des TER gérés au mieux par la région qui veille au grain avec la SNCF. – lanava
Voilà le nouveau sujet, les régions ? Peu importe, l'électeur de Bécassine n'est pas connu pour sa réflexion profonde : il y a un mois, il fallait sortir de l'euro et de l'Union Européenne et voici qu'aujourd'hui, après une discussion d'une heure avec NDA, on ne sortirai plus de l'euro !!! Ils gobent n'importe quoi.... Même tout et son contraire ! – lanava

Les organismes HLM rejettent la priorité aux Français voulue par le FN. Le Pen souhaite la fin de l'euro "monnaie unique" lors de son "quinquennat"

Donc, dans le monde de madame Lepen, les plus défavorisés (celle qu'elle prétend défendre) paieraient en francs, autrement dit en monnaie de singe et les plus favorisés paieraient en euros, autrement dit en monnaie mondialisée. Pour certains, ça va salement entamer le budget des vacances à l'étranger car ils vont se rendre compte qu'ils ont une monnaie qui vaut à peu près autant que la livre turque ou le rials iranien. Et je ne parle pas de vos économies qui vont perdre 20 à 30% ni des intérêts de vos emprunts qui vont augmenter à la vitesse grand V – lanava
Une fois de plus, Marine Le Pen indique à quel point elle et son équipe méconnaissent les conséquences de leurs idées absurdes. Il en va de même des mesures protectionnistes qu'elle souhaite appliquer. Elle propose le retour du droit de douane ou des quotas à l'importation ! Quelle bonne idée, n'est-ce pas? ça pénalisera nos consommateurs et à terme, notre industrie. Pour en savoir plus, intéressant à lire www.europa-blog.eu/protectionnisme-effets-pervers/ – lanava
Explications vaseuses de l'intéressée sur France2 sur le sujet. Le Pen est tellement incapable et mal à l'aise qu'elle parle pour éviter les questions ! C'est pathétique et inconséquent. Et pourtant 41% des français croient encore à cette supercherie. Si M LePen passe, tous les français auront intérêt à mettre leurs économies en Belgique, en Allemagne ou ailleurs dans le zone euro. Cela va ruiner les banques Françaises en moins de 6 mois et les entreprises en moins d'un an. Voter pour Mme Le pen est une forme de suicide intellectuel, au vu de son programme ! Le drame est que tous ses électeurs ne peuvent (ou ne veulent pas) réfléchir assez pour entrevoir le péril qui les menace... – lanava

Accord législatif: les versions divergentes de Dupont-Aignan et Le Pen.

C'est le mariage entre la carpe et le lapin. NDA est nommé premier ministre par MLP avant le scrutin et les résultats du second tour! Comme si elle avait déjà été élue ! Ils sont tous les deux (MLP et NDA) dans l'outrecuidance. Dans 6 jours, le France choisira qui de MLP ou de Macron, aura la confiance du peuple français! Depuis 1959, le Premier Ministre est désigné par le Président de la République après que ce dernier ait pris ses fonctions. La singularité manifestée par MLP s'inscrit dans une fuite en avant à l'instar de son programme utopique et démagogique! Face à ce procédé, Macron n'a aucune urgence à indiquer le nom de son Premier Ministre, par anticipation, avant d'avoir été effectivement élu au soir du 7 mai prochain. – lanava

VIDEO. Présidentielle: Jean-François Jalkh se retire de la présidence du FN, Steeve Briois le remplace. Droits de douane agricoles "de 55%" : la Suisse pointe l'intox de Le Pen. VIDÉO - Le "Macron, Macron, on t'encule" de militants FN avant le meeting de Marine Le Pen à Nice.

Toujours la grande classe au FN ! Signaler un contenu abusif KASAMO KASAMO 28/04/2017 07:43 "Madame aurait condamné cette vulgarité". Mais Madame vous même vous tenez des propos grossiers et agressifs qui encouragent ces écarts. Vos sorties sont tjrs là pour galvaniser vos fans. Votre violence verbale sur les journalistes, votre menace à peine voilée des flics, de la justice et des fonctionnaires à Nantes peuvent un jour se traduire par des violences physiques dans des mouvements hystériques de vos militants. Madame vous en assumez les conséquences. – lanava
Certains veulent-ils aller en enfer avec le fn pour voir ce qui s'y passe ? Quel magistral risque !! – lanava

Au menu des intox frontistes du jour : négationnisme, trumpisme, Suisse et Europe. Marine Le Pen et son compagnon. Les électeurs qui votent FN votent pétainiste. Programme économique et social du FN : Marine Le Pen est tout sauf la candidate du peuple ! Présidentielle : "Ce n'est pas le premier tour dont Marine Le Pen rêvait" Le Nobel d'économie Joseph Stiglitz dénonce la "récupération" de Marine Le Pen.

Parmi d'autres « thématiques », le regard des 25 Prix Nobel sur le programme économique de Madame Marine … . Il y a trois jours, dans le Figaro.fr ... « Présidentielle : à J-5, 25 prix Nobel d'économie critiquent le programme de Le Pen » . « Vingt-cinq prix Nobel d'économie s’en prennent aux programmes « antieuropéens » et «protectionnistes» de certains candidats à la présidentielle, notamment Marine Le Pen. Dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde, ils mettent en garde contre une possible « déstabilisation » de la France et de l'Europe. Parmi ces vingt-cinq signataires figurent des économistes d'obédience libérale, et d'autres plus critiques vis-à-vis de la mondialisation et de l'euro, à l'image de l'américain Joseph Stiglitz, prix Nobel en 2011, régulièrement cité par la candidate du Front national. Ils prennent par ailleurs fait et cause pour l'immigration, pourfendue par la candidate du FN... » lefigaro.fr 18.04.2017 . Un passage de cette tribune sans équivoque ... ... « Certains d’entre nous, lauréats du prix Nobel d’économie, ont été cités par des candidats à l’élection présidentielle française, notamment par Marine Le Pen et ses équipes, pour justifier un programme politique sur la question de l’Europe ». « Nos opinions convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée économique dans le cadre de la campagne électorale française » Lemonde.fr.19.04.2017 La liste des 25 signataires, tous bien vivants ... "Angus Deaton (Princeton, prix Nobel en 2015), Peter Diamond (Massachusetts Institute of Technology, 2010), Robert Engle (université de New York, 2003), Eugene Fama (Chicago, 2013), Lars Hansen (Chicago, 2013), Oliver Hart (Harvard, 2016), Bengt Holmström (MIT, 2016), Daniel Kahneman (Princeton, 2002), Finn Kydland (Carnegie-Mellon, 2004), Eric Maskin (Harvard, 2007), Daniel McFadden (Berkeley, 2000), James Mirrlees (Cambridge, 1996), Robert Mundell (Columbia, 1999), Roger Myerson (Chicago, 2007), Edmund Phelps (Columbia, 2005), Chris Pissarides (London School of Economics, 2010), Alvin Roth (Stanford, 2012), Amartya Sen (Harvard, 1998), William Sharpe (Stanford, 1990), Robert Shiller (Yale, 2013), Christopher Sims (Princeton, 2011), Robert Solow (Columbia, 1987), Michael Spence (Stanford, 2001), Joseph Stiglitz (Columbia, 2001), Jean Tirole (Toulouse School of Economics, 2014)." lemonde.fr 18.04.2017 – lanava

Coignard - UE : les caprices de Marine Le Pen, les gros mots de Florian Philippot. Non, Marine Le Pen n'aurait pas empêché les attentats. Immigration et terrorisme : Marine Le Pen multiplie les intox.

Les responsables de l'antiterrorisme qui eux savent de quoi ils parlent, ne sont pas du tout d'accord avec ces propositions irresponsables: un individu potentiellement dangereux expulsé sera perdu de vue par la surveillance et delà sera bien plus dangereux. Marine exploite une fois de plus à des fins électoralistes un drame, sans savoir de quoi elle parle. – lanava
C'est très simple, les islamistes souhaitent instaurer (ou renforcer) un climat de guerre civile en France. Pour ce faire, rien de mieux que l'élection de Marine Le Pen. Les musulmans modérés n'auront donc plus que le choix de 1/ renier leurs origines 2/ s'allier aux islamistes. C'est un gros comme une maison ! Dommage que les frontistes, armés de leur légendaire "bon sens", gardent leurs oeillères. Lepen verse dans la démagogie grossière, son but est juste l'instrumentalisation du drame histoire d'occuper les esprits en faisant appel à l'émotion plutôt que la raison. Elle est sordide – lanava
Même avant Schengen il y avait aussi des attentats en France. – lanava
Personne, pas même MLP ne peut lutter contre cette barbarie récurrente. Cessons d'être naïfs et de nous laisser porter par une réaction émotionnelle car les émotions sont trompeuses à long terme. La raison l'emporte, hélas, à postériori ! La vague djihadistes en Europe pourrait, selon les spécialistes, durer au moins 15 ans encore... – lanava

Clanique, incestuelle et despotique, ce que révèle le profil psychologique de la famille Le Pen. Lettre à mon neveu qui veut voter Front national à la présidentielle. Le Pen critiquée par 25 Nobel d'économie. Suppression des régions: la réforme de Marine Le Pen pilonnée par l'Institut Montaigne - Challenges.fr. Un assistant parlementaire du FN payé 31.000 euros… pour un SMS. Marine Le Pen annule son passage à France Inter  

Au moins, tout le monde sait : elle a été invitée, comme la Loi l'exige. Elle a d'elle-même choisi de ne pas y aller, qu'elle ne vienne pas se plaindre de ne pas avoir été reçue... A noter, l'indélicatesse du procédé : l'annulation de dernière minute posant tout de même bien des problèmes. Ne pas honorer ses engagements est une preuve de mauvaise éducation ! – lanava

Non, le préfet n'a pas escorté les militants nationalistes corses au meeting de Marine Le Pen. L'ex-mari de Marion Marechal Le Pen est parti avec un Homme.

« Madame Le Pen fait le ménage » était la « Une » du n°2416 de Playboy en 1987, où Pierrette posait en couverture à demi-nue, déguisée en femme de ménage. Il est savoureux de se souvenir que cette « délicate » mise en scène avait était conseillée à la grand-mère de Marion par son avocat, Maître Collard, devenu depuis son « collègue de bureau » au Parlement ! – lanava

Non, Marion Maréchal-Le Pen, les remboursements de l'IVG ne sont pas illimités. Si la France abandonnait l'euro. Affaires du FN : les documents qui accusent Marine Le Pen.

Et si enfin une presse d'investigation permettait de ne plus pouvoir étouffer les affaires, ce serait une avancée pour la démocratie et l'état de droit, non? L'état de droit, ce n'est pas permettre à ceux qui en ont les moyens de ne jamais rendre des comptes... – lanava
Ce qui est curieux, c'est de ne pas comprendre que, les politiques transformants les électeurs en juges, il ne faille pas étaler les éléments sur la place publique pour permettre un vote/jugement en ayant toutes les cartes en main. Collusion au bénéfice de l'information des citoyens ? – lanava
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre". Comme pour les affaires Fillon, les défenseurs des mis en cause s'intéressent plus au processus de révélation des faits plutôt qu'à ces derniers... – lanava
Détournement de fonds publics au bénéfice de son parti, c'est du même niveau que l'enrichissement personnel, c'est illégal. Je n'ai pas envie que mes impôts financent le FN contre mon gré. Pseudo-patriotes à la solde de Poutine, arrêtez de nous voler notre argent, et épargnez nous vos excuses pitoyables. – lanava

Réponses aux électeurs du Front National. Interdire la publicité des mutuelles permettrait-il de rendre 8 milliards d'euros aux ménages ? - Les Echos. Le scénario noir pour les banques en cas de victoire Le Pen. Clémentine Célarié refuse de serrer la main à Florian Philippot dans ONPC.