background preloader

Alain Soral

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Soral. Alain Soral, à l'état-civil Alain Bonnet (nom d'usage Bonnet de Soral)[n 1], est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le à Aix-les-Bains. Il se présente ensuite aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en cinquième position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné, dont il est devenu l'ami et l'« éminence grise », ce qui permet d'observer une continuité entre ses discours et les spectacles de l'humoriste. En mars 2011, il fonde la SARL « Culture pour tous » dont les activités gravitent autour d'E&R. Au cours des années 2000, il devient, aux yeux de la plupart des observateurs, un idéologue d'extrême droite, oscillant entre un antisémitisme traditionnel et le nouvel antisémitisme. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse, premiers essais et carrière dans le milieu du spectacle[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

Related:  OUH La la....

L’Histoire des juifs en Afrique du Nord « Jahiliyya : ignorance ou trésor ? De André Chouraqui "L’histoire des juifs en Afrique du Nord n’a jamais cessé d’alimenter ma curiosité dès ma première enfance. Tout m’interpellait dans l’univers où j’ai vu le jour. Il se présentait à moi sous trois volets violemment contrastés, le musulman et le chrétien, avec entre eux le monde juif auquel j’appartenais. Pour m’en convaincre, ma mère m’inondait de ses prières. La maison était immémorablement habitée par la Bible hébraïque, lue, proclamée dans sa langue originale, l’hébreu. Dieudonné rejeté par le mouvement de solidarité avec la Palestine Le mouvement des Indigènes de la République a dénoncé le 12 mai le rapprochement entre Dieudonné et l’extrême droite : « Piégé par ses propres délires, par les encouragements de ses “conseillers”, pseudo-antisionistes, et par l’hostilité que lui ont manifesté la plupart des forces politiques en France, Dieudonné a franchi un cap décisif, peut-être irrémédiable, en s’alliant dans le cadre d’une liste dite antisioniste avec des personnalités douteuses dont certaines sont directement issues de l’extrême droite raciste. Nous nous en serions probablement moins souciés si Dieudonné ne bénéficiait d’une surexposition médiatique, entretenue à dessein par nos adversaires pour stigmatiser à travers lui l’ensemble des communautés noires, arabes et musulmanes. Mais le plus grave est que le débat nécessaire sur le sionisme et la politique européenne (et française) vis-à-vis de l’Etat d’Israël a été ainsi occulté par une polémique sur la personnalité et le rôle de Dieudonné. (...) Femmes et islam

Farida Belghoul Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Farida Belghoul (née en 1958 de parents algériens) est l'une des figures marquante de la "Génération Beur", arrivée sur le devant de la scène dans les années 1980, pour en avoir porté son expression émergente dans différents domaines: création cinématographique avec un film présenté dans l'exposition consacrée aux "enfants de l'immigration" par le Centre Georges Pompidou, action militante sociale et politique avec la marche "Convergence 84" et l'opposition à SOS Racisme, oeuvre littéraire, enfin, avec son roman Georgette , publié en 1986 . Cinéaste des "enfants de l'immigration" [ modifier ]

Denis Lacorne : "L'État américain est fondamentalement laïque" S'il est une gagnante des primaires républicaines, aux États-Unis, c'est bien la religion, ou plutôt la bigoterie, et son corollaire, l'ordre moral. Non à la contraception, non à l'avortement : tous les candidats conservateurs ou presque réclament le retour aux valeurs des Pères fondateurs de l'Amérique. Erreur historique ? Oui, car comme le rappelle dans "Faits & Mythes", le nouveau hors-série du Point, le politologue Denis Lacorne (*), les Pères fondateurs étaient des laïcs, pour la plupart athées. Retour sur un cliché.

Alain Soral - Wikiquote, le recueil de citations libre Alain Soral (né en 1958) est un écrivain, essayiste et journaliste français. Art[modifier] La bohême a disparu (...). Aujourd'hui les artistes crèvent en banlieue dans des chambres de bonnes au bord du suicide et les décideurs sont entre eux avec des putes ukrainiennes à s'arroser de champagne. Pour ses voeux Dieudonné menace et déclare : "Je n'ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis!" Dans une vidéo postée sur son compte Youtube, Dieudonné a tenu à présenter ses voeux aujourd'hui et à revenir sur les récentes affaires en rapport avec la "quenelle". Une vidéo dans laquelle il menace de désordre dans le cas où ses spectacles seraient interdits. Il menace également Arno Klarsfeld de "se faire défoncer la gueule". Voici les principaux extraits de cette longue vidéo de près de 20 minutes que jeanmarcmorandini.com a décidé de ne pas mettre en ligne: Sur Arno Klarsfekd: "Arno, j'ai envie de te dire : tu m'inquiètes à jouer les gros bras, à faire le casseur.

Russie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fédération de Russie Российская Федерация (ru) Россия (ru) La Russie, en forme longue la Fédération de Russie, en russe Россия (Rossiïa) prononciation et Российская Федерация (Rossiïskaïa Federatsiïa) prononciation, est le plus vaste pays de la planète. Histoire : Les juifs persécutaient les chrétiens Sous l'occupation grecque (2) puis romaine de l'ancien État d'Israël, les juifs comptaient déjà une diaspora nombreuse, très active dans le commerce, et présente dans tout le bassin méditerranéen. Ils développèrent des relations de proximité avec les autorités coloniales et obtinrent des privilèges (3) en échange de services rendus à celles-ci. A l'époque romaine, parmi ces privilèges, figurait l'exemption du culte aux dieux païens et des taxes y afférant. Quand la prédication de Jésus-Christ prétendit ouvrir le monothéisme à tous les hommes, les juifs prirent peur, inquiets de voir leurs privilèges menacés.

Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme Conspiracy Watch Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot Recherche Contact Dieudonné dit que le sionisme est l’ennemi de l’islam, je suis donc sioniste et j’en suis fière Ce type me lève le coeur. Sa haine d’Israël est maladive et préoccupante, d’autant plus quand on sait que le quidam roule pour le Hamas et le Hezbollah et - il le clame haut et fort- pour l’islam, au point d’appeler à une coalition chrétiens-musulmans. Il ose même cette phrase terrible » Je pense que Israël ne survivra pas à cette décennie » ; le reste de ses propos permet de supposer que derrière « je pense » il y a « j’espère ».

Syrie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Scierie. République arabe syrienne الجمهوريّة العربيّة السّوريّة (ar) Pierre Conesa : "Le terrorisme ne se combat pas par la guerre" Marianne : La France est en « guerre contre le terrorisme », a déclaré plusieurs fois François Hollande, reprenant une expression popularisée par George W. Bush, mais il semble que la plus grande perplexité règne dans les milieux militaires sur les objectifs de cette guerre avec une zone conflictuelle qui va du Pakistan à la Guinée, un ennemi décidé à internationaliser l'affrontement et une campagne militaire qui se réduit à des frappes aériennes, sans parler de contraintes budgétaires. La France devait-elle, selon vous, entrer dans ce conflit ? Pierre Conesa : Les militaires sont en train de rouler sur la jante, parce que nous avons rarement été confrontés à un champ d’intervention aussi large. Nous menons actuellement quatre guerres qui disent assez bien les contradictions de la coalition. Il y a la guerre des Turcs contre les Kurdes.

Related: