background preloader

Alain Soral

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Soral. Alain Soral, à l'état-civil Alain Bonnet (nom d'usage Bonnet de Soral)[n 1], est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le à Aix-les-Bains. Il se présente ensuite aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en cinquième position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné, dont il est devenu l'ami et l'« éminence grise », ce qui permet d'observer une continuité entre ses discours et les spectacles de l'humoriste. En mars 2011, il fonde la SARL « Culture pour tous » dont les activités gravitent autour d'E&R. Au cours des années 2000, il devient, aux yeux de la plupart des observateurs, un idéologue d'extrême droite, oscillant entre un antisémitisme traditionnel et le nouvel antisémitisme. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse, premiers essais et carrière dans le milieu du spectacle[modifier | modifier le code] Related:  OUH La la....

L’Histoire des juifs en Afrique du Nord « Jahiliyya : ignorance ou trésor ? De André Chouraqui "L’histoire des juifs en Afrique du Nord n’a jamais cessé d’alimenter ma curiosité dès ma première enfance. Tout m’interpellait dans l’univers où j’ai vu le jour. André Chouraqui. Like this: J'aime chargement… Conférence de Piero San Giorgio à Lyon Cher Protis, tu confonds la théorie de Piero avec sa justification. Or, depuis Aristote, les deux sont distinguées ; les scientifiques n’ont toujours pas trouvé de critère de vérité d’un énoncé ou d’une théorie. Par ailleurs, en science appliquée ( ce qui est le cas ici ), une théorie n’est pas plus une somme de faits qu’une maison est un tas de briques, selon Henri Poincaré. En outre, tu prétends que la population mondiale augmente de manière "exponentielle" ( comme Bill Gates et les Georgia Guidestones qui appellent à la réduction de la population mondiale ) alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour constater qu’en Europe le taux de natalité s’effondre ( sauf en France, grâce à l’immigration ) selon les chiffres officiels ; qu’en Afrique le nombre d’enfants par famille s’effondre : il suffit de prendre l’avion et d’ouvrir les yeux ; qu’en Asie c’est la même chose. Le problème, en démographie, c’est que les effets d’une réduction du taux de natalité ne sont visibles que 30 ans plus tard.

Denis Lacorne : "L'État américain est fondamentalement laïque" S'il est une gagnante des primaires républicaines, aux États-Unis, c'est bien la religion, ou plutôt la bigoterie, et son corollaire, l'ordre moral. Non à la contraception, non à l'avortement : tous les candidats conservateurs ou presque réclament le retour aux valeurs des Pères fondateurs de l'Amérique. Erreur historique ? Oui, car comme le rappelle dans "Faits & Mythes", le nouveau hors-série du Point, le politologue Denis Lacorne (*), les Pères fondateurs étaient des laïcs, pour la plupart athées. Retour sur un cliché. Le Point hors-série : "In God we trust", telle est la devise américaine. Denis Lacorne : Cette devise a été conçue par un directeur de la Monnaie américaine en pleine guerre de Sécession. Mais le président des États-Unis prête serment d'allégeance sur la Bible ? Cela n'est pas prévu par la Constitution. Jefferson, l'une des icônes de l'Amérique, athée... Il était déiste, à la Voltaire... Mais la laïcité est reconnue par la Cour suprême... Effectivement.

Pierre Jovanovic Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Jovanovic Pierre Jovanovic en 2009. Pierre Jovanovic est un journaliste, essayiste, écrivain, éditeur et conférencier français d'origine serbe, né le à Belgrade (Serbie). Biographie[modifier | modifier le code] Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. À partir du 20 février 2008, il tient un blog consacré en grande partie à l'analyse de la situation financière internationale. En 2001, avec un autre journaliste du Quotidien de Paris, Henri Tricot, il lance la maison d'édition française « Le Jardin des Livres » destinée à la publication de documents et d'enquêtes. Critique envers le système bancaire, il soutient Bruno Boulefkhad qui proteste contre sa banque depuis le 16 mai 2012[2]. Théories[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Le Prêtre du temps, Éd.

Histoire : Les juifs persécutaient les chrétiens Sous l'occupation grecque (2) puis romaine de l'ancien État d'Israël, les juifs comptaient déjà une diaspora nombreuse, très active dans le commerce, et présente dans tout le bassin méditerranéen. Ils développèrent des relations de proximité avec les autorités coloniales et obtinrent des privilèges (3) en échange de services rendus à celles-ci. A l'époque romaine, parmi ces privilèges, figurait l'exemption du culte aux dieux païens et des taxes y afférant. Quand la prédication de Jésus-Christ prétendit ouvrir le monothéisme à tous les hommes, les juifs prirent peur, inquiets de voir leurs privilèges menacés. Un trop grand nombre de gens se réclamant de la judaïté risquaient en effet de provoquer une révision de leur statut par les Romains. L'affaire empira encore avec l'apôtre Paul, quand il dit dans l'Épître aux Corinthiens : " La circoncision n'est rien et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout... " (4) Il faut comprendre. Jean Isnard

Emmanuel Todd Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Todd. Emmanuel Todd Emmanuel Todd, lors d'une conférence à Montpellier. Emmanuel Todd[1], né le à Saint-Germain-en-Laye, est un historien français, anthropologue, démographe, sociologue et essayiste. Formation[modifier | modifier le code] Emmanuel Guillaume Francis Robert Todd est le fils du journaliste Olivier Todd, le petit-fils de Paul Nizan[2],[3],[4] et le petit-neveu de Claude Lévi-Strauss. Influences[modifier | modifier le code] Élève d'Emmanuel Le Roy Ladurie, l'approche historique d'Emmanuel Todd, basée sur l'histoire de longue durée, est celle de l'École des Annales de Fernand Braudel. Travaux[modifier | modifier le code] Liens entre les systèmes familiaux et les idéologies[modifier | modifier le code] Dans une approche structuraliste, Emmanuel Todd montre que de nombreux phénomènes socio-politiques et économiques sont déterminés par : Le système français[modifier | modifier le code]

Marianne | Pierre Conesa : "Le terrorisme ne se combat pas par la guerre" Marianne : La France est en « guerre contre le terrorisme », a déclaré plusieurs fois François Hollande, reprenant une expression popularisée par George W. Bush, mais il semble que la plus grande perplexité règne dans les milieux militaires sur les objectifs de cette guerre avec une zone conflictuelle qui va du Pakistan à la Guinée, un ennemi décidé à internationaliser l'affrontement et une campagne militaire qui se réduit à des frappes aériennes, sans parler de contraintes budgétaires. La France devait-elle, selon vous, entrer dans ce conflit ? Pierre Conesa : Les militaires sont en train de rouler sur la jante, parce que nous avons rarement été confrontés à un champ d’intervention aussi large. La deuxième guerre, c’est une guerre entre sunnites et chiites. Les Etats-Unis ont monté dans l’urgence une coalition inédite et assez baroque avec notamment l’Arabie saoudite et le Qatar. Le processus décisionnel est complètement irrationnel. Il était donc pour vous urgent de ne rien faire ?

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2013 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. Donc pas de journalisme indépendant en vue. ✓ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis La Revue de Presse avec le Comte de Paris du 14 mai 2014. LoL M.

Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense (France). Spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires. Pierre Conesa est un praticien des relations internationales et stratégiques qu’il a pratiqué pendant une vingtaine d’années au ministère de la Défense dans différents services (autres qu’administratifs). Il a été à la création de la Délégation aux Affaires stratégiques comme sous directeur Questions régionales puis comme Adjoint au Directeur. Il a été rédacteur du Premier plan stratégique de soutien aux exportations d’armements, Adjoint au Directeur des Relations internationales de la Délégation Générale à l’Armement chargé de la politique d’exportations, puis chargé auprès du CEMA d’un rapport sur le Renseignement d’Intérêt militaire. Il a conçu le Campus de Défense de l’Ecole militaire. Il est par ailleurs maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA. Biographie mise à jour partiellement en 2014. Ses articles pour Diploweb.com :

Related: