background preloader

FN

Facebook Twitter

Manipulation cimetière profané Carpentras 1990

FN Regionales 2015. FN: un expert-comptable proche de Marine Le Pen mis en examen. Nouvelle affaire au Front national.

FN: un expert-comptable proche de Marine Le Pen mis en examen

Nicolas Crochet, un proche de Marine Le Pen, a été mis en examen vendredi dans l'enquête sur le financement du FN et de ses campagnes électorales, selon une source judiciaire. L'expert-comptable, qui a conseillé la présidente du Front national, est poursuivi pour complicité d'escroquerie lors des législatives de 2012, financement illégal de parti politique et blanchiment d'abus de biens sociaux, selon cette source.

Aucun commentaire de la part de l'intéressé Placé sous contrôle judiciaire, il doit s'acquitter d'une caution de 50 000 euros. Son audition avait démarré le 31 mars et s'est poursuivie vendredi. L'enquête, menée par les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, porte sur le financement des campagnes présidentielle et législative 2012 et vise le FN, un parti satellite, Jeanne, et la société Riwal, qui conçoit et réalise de nombreux documents de propagande pour le parti d'extrême droite. "Les Le Pen s'opposent sur les mots, non sur le fond" Ce jeudi 9 avril, la France apprenait l'existence de Rivarol.

"Les Le Pen s'opposent sur les mots, non sur le fond"

Le journal ouvertement antisémite et pétainiste diffusait de larges extraits d'une interview qualifiée en une d'"exclusive et à coeur ouvert du président d'honneur du Front national". Marine vs Jean-Marie Le Pen : un clash sûrement prémédité. Et (très) utile à la fille. Marine Le Pen au soir du second tour des départementales, le 29 mars 2015 (M.

Marine vs Jean-Marie Le Pen : un clash sûrement prémédité. Et (très) utile à la fille

MEDINA/AFP). Depuis une semaine, nous vivons au rythme des déclarations de la famille Le Pen. Le Pen : 30 ans de crises familiales au FN. LE SCAN POLITIQUE - L'histoire du Front national est marquée par les conflits familiaux de ses dirigeants, jusqu'à parfois en menacer sa survie.

Le Pen : 30 ans de crises familiales au FN

«On est jamais trahis que par les siens», a rappelé Jean-Marie Le Pen dans son interview explosive accordée au journal d'extrême droite Rivarol.

Sortir de l'euro ?

EXCLUSION JEAN-MARIE LE PEN ? PARLEMENT EUROPEEN. LUTTER CONTRE LE FN. Jean-Marie LE PEN. PROGRAMME DU FN. Marine Lepen. JEANNE micro-parti. Marion Maréchal-Lepen. Financement du FN: les députés PS veulent une enquête. Le groupe socialiste à l'Assemblée va demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le financement du Front national par des prêts bancaires russes.

Financement du FN: les députés PS veulent une enquête

Les députés Razzy Hammadi et Sébastien Denaja présenteront demain midi, lors d'une conférence de presse, la proposition de résolution du groupe socialiste qui veut que cette commission analyse les pratiques de financement du Front national par le biais de prêts d'origine russe et en tire, le cas échéance, des adaptations législatives sur le financement de la vie politique. Fin septembre, le FN a emprunté 9 millions d'euros auprès de la First Cezch Russian Bank (FCRB), expliquant que les banques françaises ont refusé de lui prêter de l'argent.

Financement du FN : des hackers russes dévoilent des échanges au Kremlin. Un article publié sur le site d'information Mediapart affirme que des textos auraient été échangés entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, concernant un soutien politique du Front national à la politique russe en Ukraine et un soutien financier de banques russes au parti de Marine Le Pen.

Le Front NATIONAL souhaiterait donc que la France devienne un satellite de la Russie? Combien de plaisanteries de ce genre seront nécessaire pour que les gens ouvrent les yeux sur ce parti dégoulinant de haine avec un programme économique déconnecté de la réalité? N'existe-t-il pas de nombreux autres partis pour manifester son désaccord? À moins que ce ne soit qu'une excuse car, malheureusement, le vote FN est un vote d'adhésion, ne soyons pas naïfs ! Je n'ai qu'une seule remarque : quel beau parti "patriote"... à la solde des Russes comme l'était le PCF en son temps, ce qui faisait hurler Jean-Marie Le Pen si ma mémoire est bonne... – nadine6767
Que les Russes cherchent à corrompre des politiques français pour qu'ils diffusent la bonne parole de Moscou, rien de nouveau. Mais que la présidente d'un parti nationaliste se laisse aller à de tels agissements, cela dépasse l'entendement. Et dire que certains Français ont cru à son discours… – nadine6767
Les nationalistes du FN supportent un parti affairiste vendu a l'etranger comme les petainistes avant eux. Meme clairvoyance de la part de ces gogos qui utilisent leur droit de vote pour montrer leur frustration. Aucune maturité de la part de ces gens qu'il faudrait "respecter"? Non, ils ont le droit de vote, pas au respect – nadine6767
Maintenant nous connaissons le programme de politique étrangères du FN pour défendre la souveraineté de la France: soutenir contre monnaie sonnante et trébuchante un Etat qu'on peut pudiquement qualifier d'autoritaire et qui envahit un pays souverain... – nadine6767
Il faut peut-être voir dans les dernières déclarations scandaleuses du fondateur du FN, une tentative de détourner les médias télévisuels de cette information que Le Monde diffuse pour le bien de tous, en faisant son travail. Hélas cette nouvelle ne fait pas la Une, alors que pourtant elle permet de comprendre que les intérêts, tout du moins financiers, du FN ne sont pas ceux de la France ni des Français. – nadine6767

L'histoire de ces révélations, redevables à un groupe de hackers russes, commence au printemps : ceux-ci annoncent sur leur site avoir piraté le compte mail et le portable d'un haut responsable politique à Moscou.

Financement du FN : des hackers russes dévoilent des échanges au Kremlin

Kostia, intermédiaire du FN Timur Prokopenko était chargé des médias et d'Internet au sein de l'administration présidentielle russe. Parmi les 40 000 SMS échangés entre 2011 et 2014 par M. Problem loading page.

RIWAL

FN departementales 2015. VALEURS ACTUELLES. Villes gérées par le fn depuis 2014. Après son tweet "Heil Hollande!", Jean Roucas viré du Théâtre des 2 Ânes.

Les propos de Roucas pourraient le conduire au Tribunal avec condamnation et grosse amende à la clé. Il participe de l'image du théâtre des Deux Anes. Il malmène l'image de ce théâtre qui est, au demeurant, un sympathique lieu animé par des chansonniers. Si les gens prenaient la peine de relire l'ensemble des tweets de Roucas, ils seraient certainement déçus d'y voir plus d'agressivité que d'humour. Non, définitivement non, Jean Roucas n'est plus un humoriste... – nadine6767
Jean ROUCAS a-t-il été empêché de s'exprimer ? Non. A-t-on le droit d'exprimer son désaccord à ce qu'il a exprimé ? Oui. Le directeur d'un théâtre privé a-t-il le droit de se passer de ses services pour quelque raison que ce soit ? Oui. Alors où est le problème ? Qu'on n'érige pas une statue à la gloire des propos de cette personne ? – nadine6767

Sarkozy, le FN et le trou de mémoire. INTOX.

Sarkozy, le FN et le trou de mémoire

Pas un jour ne passe sans qu’un responsable UMP ne sorte l’antienne selon laquelle la gauche fait monter le Front national (assertion désintoxiquée ici par nos confrères du Monde). Tout en occultant évidemment le fait que la progression du FN ces dernières années s’est aussi faite sous la droite… Ce que Nicolas Sarkozy s’est échiné à nier, ce matin sur RTL, avec autant de mauvaise foi que de culot. Nicolas Sarkozy : «A chaque fois que le PS est aux responsabilités, le FN monte. C’est un fait. Pourquoi, quand la gauche est au pouvoir, le FN monte ?» Jean-Michel Aphatie : «Il monte même quand vous êtes au pouvoir, vous !» Le métier des Le Pen. Cela fait plus de quarante ans que les immigrés prennent le travail des Français.

Le métier des Le Pen

N'importe quel travail, d'ailleurs. Aucune conscience professionnelle. Sans compter les allocs. Le fn n'est pas le premier parti de France. Geler la construction des mosquées en raison de financements étrangers ? Le CSA déboute Marine Le Pen après ses plaintes contre France 2  Ces derniers jours, Marine le Pen était devenue une experte pour épingler certains journalistes coupables selon elle, « d’injures » ou de « racisme social » contre les candidats FN.

Le CSA déboute Marine Le Pen après ses plaintes contre France 2 

Le 11 mars, elle annonçait avoir déposé une plainte au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) contre un journaliste de France 2, à qui elle reproche des « multiples dérapages » contre le parti qu’elle dirige. Contacté par Rue89, le journaliste visé, Michel Mompontet, salarié depuis 30 ans chez France 2, avait dit ne pas vouloir répondre sur le sujet. Il ajoutait : « Il me semble qu’alimenter la polémique, c’est juste faire plaisir au FN. » Lundi, la présidente frontiste a cette fois accusé l’émission « On n’est pas couché » de tenir des propos diffamatoires envers le Front national. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le CSA déboute Marine Le Pen de ses demandes. Deux mois de prison pour Alexandre Gabriac, ex-FN et ex-leader des Jeunesses nationalistes.

« Salope fascisante » : Marine Le Pen déboutée en appel contre Nicolas Bedos. La cour d'appel de Paris a débouté, mercredi 18 mars, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, des poursuites pour injure qu'elle avait engagées contre l'humoriste Nicolas Bedos.

« Salope fascisante » : Marine Le Pen déboutée en appel contre Nicolas Bedos

En cause, les propos de ce dernier dans l'hebdomadaire Marianne, où il la qualifiait de « salope fascisante ». Les motivations de cette décision de justice n'étaient pas disponibles dans l'immédiat. Dans une chronique parue le 14 janvier 2012, Nicolas Bedos évoquait les expulsions menées l'année précédente, sous la présidence Nicolas Sarkozy, alors que Claude Guéant était ministre de l'intérieur : « La droite entend ainsi lutter contre la montée de l'extrême droite. “Ne laissons pas le terrain à Marine, la VRAIE méchante” (...). Les condamantions et mises en examen du Front National et de ses membres. Sources : No Pasaran . Eddy Trivulce Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National. Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace.

Nous remercions toutes les personnes qui ont effectuées ce travail et relayons donc ces informations sur No Pasaran FM, comme nous l’avons fait pour les membres UMP et PS. Sur cette liste les condamnations sont très graves, voici donc approximativement ce pourquoi 18 % de français ont voté à l’élection présidentielle de 2012 mais étaient t’il au courant de ces faits ? La première date correspond à l’époque des faits, la deuxième correspond au moment de la condamnation.

Exportations françaises : l'impair de marché de Florian Philippot. «Désarmer la France comme vous l’avez fait et comme l’UMP et le PS l’ont fait avant vous, c’est criminel, parce qu’en dix ans, notre part de marché dans le monde est passée de 6 à 3%.» Florian Philippot vice-président du Front national, jeudi 12 mars sur France 2.

La France recule dans le jeu mondial, et c’est la faute de nos gouvernants. Une faute «criminelle», même, selon Florian Philippot, qui a directement pris à parti le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, jeudi soir, dans l’émission de France 2 Des paroles et des actes. «Désarmer la France comme vous l’avez fait et comme l’UMP et le PS l’ont fait avant vous, c’est criminel, parce qu’en dix ans, notre part de marché dans le monde est passée de 6 à 3%», a accusé le député européen du Front national (en vidéo ici, autour de 2h10 d’émission). Ex-militant FN, le parti de Marine Le Pen m'a déçu. La dédiabolisation n'est qu'une façade.

Aux départementales, le FN présente des candidats dans 95% des 2.054 cantons (J. SAGET/AFP). "Dédiaboliser" le Front national, tel est le credo de Marine Le Pen depuis son arrivée à la tête du parti. Dans les médias, elle s’efforce de présenter un discours plus "modéré" que celui de son père, axant son argumentation sur la République et ses valeurs, le patriotisme et la laïcité.

Militant FN, j'ai découvert à mes dépens que sa "stratégie de dédiabolisation" était surtout du vent. La Croix-Rouge refuse d'être récupérée par le Front national. Le FN se serait bien passé d'une polémique de plus à l'approche des élections départementales. La Croix-Rouge française accuse en effet le parti d'extrême droite d'utiliser son logo de façon abusive, comme le rapporte ce vendredi Europe1.

Dans le cadre de la campagne électorale, un tract diffusé à l'échelle nationale utilise ainsi le logo de l'organisation. Mis en ligne jeudi sur le site du FN, ce document de huit pages consacre une page à la défense des services publics. Sous le titre "Service public et ruralité : notre priorité" figurent les enseignes de la police nationale, de l'hôpital, de La Poste et donc de la Croix -Rouge. Autriche: la facture des années Haider s'alourdit. Vienne (awp/afp) - La facture des années Jörg Haider s'alourdit jusqu'au vertige pour l'Autriche, confrontée à un nouveau creusement du passif de Hypo Alpe Adria (HGAA), la banque publique du Land de Carinthie, désormais lui-même menacé de faillite.

Alors que le dossier pèse sur les finances autrichiennes depuis six ans, Vienne pensait avoir fait le plus dur pour se sortir du guêpier légué par le gouverneur populiste de Carinthie décédé accidentellement en 2008, en créant à l'automne la structure de défaisance Heta, une "bad bank". Mais le gouvernement a dû annoncer le 1er mars un gel complet du remboursement de 3 milliards d'euros de dettes exigibles d'ici mai 2016 par les créanciers, à commencer par la banque publique bavaroise Bayern LB, ancien actionnaire de HGAA, et le groupe franco-belge Dexia.

Sous le règne du flamboyant dirigeant populiste, de 1999 jusqu'à sa mort en 2008, la Carinthie avait mené grand train. La "main qui tremble" de Valls, les complotistes et le Front national.

Valls est tout l'opposé d'une chiffe molle, et c'est bien le genre de Premier Ministre qui nous est indispensable. Si tous ceux qui ont une main non inerte devaient raccrocher, il ne resterait plus grand monde... – nadine6767

IMPORTANCE DU TAUX DE PARTICIPATION. Marine Le Pen annonce une plainte contre un journaliste auprès du CSA.

Ce journaliste n'a fait que son travail n'en déplaise à la Marine. Il n'y a rien de répréhensible à publier une affiche très mal conçue... En effet, associer le terme "espérance" à la photo de personnes paraissant plus près de la sortie que de la naissance est réellement une faute de réflexion des dirigeants de ce parti ! Cela ne pouvait attirer que moqueries, merci au FN de nous faire rire... E – nadine6767
Voilà ce qui nous attend avec ce parti qui fait les yeux doux mais qui se comportera en dictateur avec la presse et les médias en général et, bien sûr, le peuple qui l'aura bêtement élue... Tous les extrêmes sont à combattre !! – nadine6767

IMPORTANCE DU TAUX DE PARTICIPATION. Manuel Valls à Marion Maréchal-Le Pen : «Vous trompez les petites gens» Départementales : "Le FN n'est pas encore un parti de second tour" Marine Le Pen n'a pas attendu les derniers sondages pour rappeler les prétentions du FN pour les élections départementales des 22 et 29 mars.

Il y a quand même de quoi rêver quand on sait que des gens, fanatisés, continuent de soutenir ce parti qui a plus de casseroles que n'importe lequel au prorata de ses élus et qui se gave indûment de l'argent venant d'une institution qu'il passe son temps à vomir ! Bel exemple de cynisme : je me nourris grâce à ce sur quoi je crache ! Au fait, n'est-ce pas justement ce que les frontistes reprochent à certains immigeés ? – nadine6767

A TOUS LES PARANOS DE L'IMMIGRATION MASSIVE. Un nouveau cador de l'intox dans les rangs du FN. C’est un effet collatéral de la progression du FN : de plus en plus, des nouvelles têtes du parti apparaissent. Alourdissant la charge de travail de Désintox. Ce que le Parlement européen reproche aux assistants parlementaires du FN. Islamophobie, homophobie... la compilation des dérapages FN. «L’islam, peste bubonique», les homosexuels «pédophiles», «qu’on mette les Arabes sur un bateau et qu’on les fasse couler»… Le Front national voulait des candidats «propres», qui savent se contenir.

Raté. Il voulait faire des prochaines élections départementales une démonstration de force. Et y est parvenu, en se présentant dans 93% des cantons, mais au prix de certains recrutements douteux.

Mais qu’ont-ils donc à proposer ces FN ? Sortir de l’Euro ? Sortir de l’Europe ? Virer les Français pas de souche ? Quelle souche d’ailleurs ? Quoi d’autre pour résorber le chômage, relancer l’activité, créer du lien social ? Miroir aux alouettes pour mal-réfléchissants… Et recherche avide du pouvoir, comme toujours ! – nadine6767

Un élu FN du Mans compare homosexualité et zoophilie : j'étais là. Je pense porter plainte. Philippot ? Les leçons du professeur Philippipeau. Les auditeurs de la matinale de France Inter ont entendu Bernard Guetta s’étrangler quand l’invité de la rédaction, Florian Philippot, a déclaré que «l’extrême droite nazie, c’est celle qui est au pouvoir en Ukraine». Face aux vives réactions du chroniqueur, le vice-président du Front national lui a ensuite reproché de réciter la propagande américaine au sujet de l’Ukraine.

Dérapages des candidats FN aux départementales : Marion Maréchal-Le Pen, éternelle victime. Le couple poursuivi par le FN a été relaxé. Les époux Portheault, poursuivis en diffamation par le parti de Marine Le Pen pour avoir dénoncé des propos racistes au sein du FN, ont été relaxés jeudi par le tribunal correctionnel de Toulouse et toucheront chacun 1.000 euros de dommages et intérêts.

Juste une remarque, car l'honnêteté intellectuelle renforce toujours les arguments sains, et il vaut mieux laisser de côté les autres... L'argument de représentativité basé sur le nombre d'électeurs et non pas sur les suffrages exprimés, ou à la rigueur les votants, n'est tout simplement pas recevable en démocratie. De surcroît, c'est une arme dirigée contre soi même, car elle amènerait, par exemple, à constater que la majorité à l'assemblée ne représente pas les français, ni aucune autre de la 5ème République. C'est cela que l'on veut dire? En ce moment, les sondages donnent 30% de votes au FN, malheureusement, et si cela se confirmait dans les urnes il faudrait faire avec. Donc, arrêtons ces contorsions. – nadine6767

Clash Guetta / Cohen contre Philippot sur France Inter : les 3 mensonges du leader FN.

Comme tous ses collègues du Front, connait l'art de la réthorique sur le bout des doigts. Il y a une école du parler FN. Je la connais depuis 1995, date à laquelle a été élu sous l'étiquette FN le (toujours) maire d'Orange, ville que je connais. A l'époque la presse aurait été bien avisée de descendre de Paris, comme elle le fait maintenant, pour venir prendre des cours de réthorique et comprendre le fonctionnement du cerveau FN. Elle serait aujourd'hui au top... Tant que la presse et les politiques UMP et PS ne se pencheront pas sur cette façon de convaincre les esprits (qui apparemment réussit), tout en disant des contre-vérités et des horreurs, ils seront cuits. Ce qui autrefois aurait fait dresser les cheveux sur la tête du français moyen, est aujourd'hui avalé avec gourmandise. Comment le FN a-t-il pu ainsi banaliser les propos haineux et xénophobes ? comment peut-il être sans cesse sur le fil sans que l'on ne trouve rien à redire ? je n'ai pas la réponse... bien entendu. Mais elle existe. Il faudrait que l'ensemble de la classe politique et les journalistes d'investigation analysent et donnent des pistes pour enrayer cette machine infernale. Merci à Messieurs Guetta et Cohen, hypercompétents et respectueux des autres. – nadine6767
C’est ainsi que Philippot accuse Patrick Cohen d’"insulter un Français sur trois" puisque, a-t-il tenu à préciser, "son parti représenterait désormais un Français sur trois". Là encore, il s’agit d’une contre-vérité que Patrick Cohen, avec calme et néanmoins un professionnalisme impeccable, relève aussitôt. L’animateur du 7/9 rappelle que cette affirmation est un slogan mensonger et lui oppose une réalité moins flamboyante : un Français sur 10 a voté FN aux européennes, ce qui est déjà trop. Car si le FN a obtenu près de 25% des voix (loin devant l’UMP à 20% et le PS à 14%), ce résultat ne tient pas compte des abstentionnistes qui, en mai dernier, représentaient près de 60% du nombre des inscrits. Surpris de cette contestation, somme toute, parfaitement recevable, Florian Philippot choisit alors de faire machine arrière et de reconnaître cette contre-vérité, non sans tenter de tacler au passage l’UMP qui, elle, ne représente plus "qu’un Français sur 15". – nadine6767

Contre les Arabes, les Juifs, les gays… ces candidats FN qui propagent la haine.

Ces personnes (migrants,arabes, homo, juifs, etc) sont donc utiles au FN, sans programme politique pour faire semblant d'en avoir un ! Car, à part se cacher sous les jupes de Marine, je ne vois pas dans leur programme de quoi redresser la France ! – nadine6767

Départementales : la cuvée raciste et homophobe des candidats FN. Quand Gilbert Collard dégaine la liste des économistes du "Blog de Brigitte" Ce que révèle le nouvel organigramme du FN.

Pression morale, extorsion de fonds... c'est la logique d'une secte non ? On habille le tout de "patriotisme" et le gourou est tranquille peinard. – nadine6767

Départementales: Annick, non-voyante, candidate forcée du FN? Problem loading page. Ma réponse à Louis Aliot : le FN reste un parti raciste, antisémite et homophobe. Louis Aliot fait un parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi. Marseille : deux élus UMP rejoignent le FN. Sondage : pour 65 % des Français, le FN n'est pas capable de gouverner. Manifestation contre Marine Le Pen à Oxford. Beaucaire : quand le FN sanctionne l'absentéisme.

Il devrait aussi faire appliquer cette règle par le FN, notamment à F. Philippot qui, malgré ses engagement,s a séché 3 séances du Conseil Municipal sur 5 à Forbach, dont il est nouveau conseiller municipal... – nadine6767
Et que compte faire ce valeureux maire pour les agents absents à la suite d'un accident du travail qui nécessite plus de 20 jours de soins ? – nadine6767
Bien sûr, bien sûr... Mais je me suis laissé dire que certains élus de ce Parti, si intransigeant avec l'absentéisme, brillaient eux même par leur absence dans les structures dans lesquelles ils ont été élus : ne pourrait on envisager là aussi de jouer sur leurs indemnités ? – nadine6767

Sophie Montel, une lepéniste historique.