background preloader

Palestine

Facebook Twitter

UN GENOCIDE COMMENCE PAR LE SILENCE DU MONDE. Les survivants et les descendants juifs des rescapés du génocide nazi condamnent sans équivoque le massacre des palestiniens à Gaza.

UN GENOCIDE COMMENCE PAR LE SILENCE DU MONDE.

IJAN | 7 Août 2014 "Comme survivants et descendants de survivants du génocide nazi juifs nous condamnons sans équivoque le massacre de Palestiniens dans la bande de Gaza et l'occupation continue et de la colonisation de la Palestine historique. Nous condamnons en outre les États-Unis pour fournir à Israël le financement nécessaire pour mener à bien l'attaque, et les pays occidentaux, plus généralement, pour l'utilisation de leur poids diplomatique pour protéger Israël de la condamnation. Un génocide commence par le silence du monde. Nous sommes alarmés par l'extrême, la déshumanisation raciste des Palestiniens dans la société israélienne, qui a atteint un paroxysme. Les gros efforts d'Israël pour détruire Gaza et assassiner de près de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d'enfants. Nous demandons la fin immédiate du siège contre et le blocus de Gaza. signé,

La Commission Européenne prend clairement position pour le droit au boycott. Madame Federica Mogherini a répondu en tant que vice-présidente de la Commission Européenne à une question écrite posée par la députée européenne Martina Anderson, qui demandait si la Commission Européenne s’engagerait à soutenir le droit des militants BDS à exercer leur liberté d’expression démocratique.

La Commission Européenne prend clairement position pour le droit au boycott

Sa réponse est sans ambiguïté sur le soutien de la Commission européenne au droit d’expression, y compris en ce qui concerne les actions BDS, et confirme les termes de la réponse qu’elle avait déjà envoyée, sur ce point, à la CECP (Coordination européenne des comités et organisations pour la Palestine). Voici la traduction intégrale de la réponse officielle de Mme Mogherini, publiée sur le site du Parlement européen. Les Palestiniens commémorent le 68e anniversaire de la Nakba. Les Palestiniens ont commémoré dimanche le 68e anniversaire de la "Nakba", avec détermination à recouvrer leurs droits spoliés par l'occupant israélien.

Les Palestiniens commémorent le 68e anniversaire de la Nakba

Des milliers de Palestiniens ont participé à un rassemblement dans la ville de Gaza, organisé par plusieurs organisations politiques. Celles-ci ont demandé aux Palestiniens de "revenir à leurs villes, villages et terres, qu'ils ont été forcés de quitter en 1948, rapporte Maan News. Vento di Terra ONG - Cooperazione Internazionale. Balad al-Shaykh - بلد الشيخ -Haifa. 05. Palestiniens en / hors camps. - Terra-HN. De la sociologie politique à l’anthropologie, ce numéro tente de proposer des approches qui mêlent contextes socio-politiques et histoire des formes urbaines, notamment celle du camp, y compris dans ses relations avec les espaces environnants, et intérêt pour les pratiques du quotidien qui confèrent du sens à la situation d’exil.

05. Palestiniens en / hors camps. - Terra-HN

Une des perspectives adoptées consiste à interroger les pratiques quotidiennes et routinières et de voir en quoi elles dessinent des parcours selon lesquels, entre optimisme et pessimisme, les individus construisent la familiarité de leurs mondes. Ainsi, des implications de l’adoption d’une convention esthétique chez un musicien à celles de la transaction identitaire dans les couples mixtes, ce sont des univers instables et précaires mais néanmoins personnels, qui se donnent à voir dans les hésitations comme dans les convictions. L’ONU censure une exposition sur Israël au siège de New York. Les Nations unies ont censuré une exposition sur Israël qui a lieu au siège de l’organisation à New York.

L’ONU censure une exposition sur Israël au siège de New York

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! Trois des treize panneaux de l’exposition « Israël compte », qui devait ouvrir lundi, seront supprimés, a décidé l’ONU pendant le week-end. Les panneaux censurés qui ont été jugés « inappropriés » portent sur les sujets du sionisme, de Jérusalem et des Arabes israéliens. L’exposition a été créée par la mission permanente aux Nations unies d’Israël avec l’association StandWithUs.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a appelé le secrétaire général Ban Ki-Moon à revenir sur ce qu’il a appelé une décision « scandaleuse » et à permettre l’exposition des panneaux. « En disqualifiant une exposition sur le sionisme, l’ONU déstabilise l’existence même de l’Etat d’Israël en tant que patrie du peuple juif, a déclaré Danon dans un communiqué. Non, le boycott d’Israël n’est pas illégal en France. Fiche d’information de l’Agence Média Palestine – Mars 2016 Les soutiens et relais d’Israël en France essayent essayent de jouer la carte de « l’illégalité » supposée de la Campagne BDS pour attaquer cette campagne citoyenne.

Non, le boycott d’Israël n’est pas illégal en France

Cette fiche d’information a pour objectif de démontrer à travers un « Vrai/Faux » qu’affirmer que la campagne BDS serait « illégale » en France relève au mieux d’une mauvaise information quand il s’agit de journalistes, et de propagande visant à délégitimer la Campagne citoyenne anti-raciste et non violente BDS quand il s’agit des relais pro-israéliens tels que le CRIF, la LICRA ect… 1) L’appel au boycott d’Israël est maintenant illégal en France : De même, la Cour de cassation n’a pas interdit le boycott des produits des colonies israéliennes ou les appels au boycott universitaire, syndical, artistique ou sportif des institutions israéliennes.