background preloader

Coca-Cola Company

Facebook Twitter

Faits essentiels - The Coca-Cola Company - Carrière Européenne. Bouteille coca cola. Coca. Logo. Coca, Pepsi et autres colas : ces ingrédients qu’on vous cache. Thinkstock Alors que les allergies alimentaires sont en constante progression, les consommateurs ont le droit de savoir ce que contient leur verre !

Coca, Pepsi et autres colas : ces ingrédients qu’on vous cache

Alimentation - 27 juin 2012 Sucres, édulcorants, additifs, alcool, caféine… Dans son numéro de juillet-août, 60 Millions de consommateurs publie, pour la première fois, une liste des composés décelés dans une vingtaine de colas classiques ou allégés. Plus de 4 milliards de litres de soft drinks ont été vendus l’an passé en France. Et les colas se taillent la part du lion avec plus de la moitié des ventes, devant les boissons aux fruits. C’est là que le bât blesse : au nom du secret industriel, les deux leaders du marché, Coca-Cola et PepsiCo, refusent toujours de communiquer la liste des extraits végétaux qu’ils utilisent dans la fabrication de leurs produits.

Sources potentielles d’allergies et additifs controversés Différentes plantes et épices, telles que la cannelle, la noix de muscade et les agrumes, sont utilisées dans ces boissons. Coca. Coca-Cola dans le monde - TPE : Coca-Cola succès planétaire, succès publicitaire. Le Coca-Cola est devenu la boisson la plus consommée au monde depuis 1886.

Coca-Cola dans le monde - TPE : Coca-Cola succès planétaire, succès publicitaire

Mais le succès de cette boisson qui n’était au départ qu’un médicament entraîne avec lui des millions de consommateurs. C’est lors de la second Guerre Mondiale que Coca-Cola va se faire connaître mondialement. En 1941 quand les Etats-Unis entre en guerre, Robert Woodruff alors président de l’entreprise lanca le défi de distribuer du Coca-Cola à chaque soldat américain éloigné de son pays pour 5cts où qu’ils seront, quand ils le voudront et qu’importe le prix que cela coûtera à la compagnie. Grâce à cette idée 5 milliards de bouteilles ont été distribuées mais surtout Coca-Cola a évité le ralentissement de la production liée à la restriction de sucre aux Etats-Unis.

A la fin de la guerre le monde entier connaissait Coca-Cola. Nous remarquons que Etats-Unis et les pays d’Amérique latine reste les premiers consommateurs de la boisson non alcoolisé comme nous le confirme ce diagramme en bâton : Sources : Consomation mondiale de Coca Cola. Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu. Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. "Nous sommes ravis de nos résultats du troisième trimestre", s'est félicité le P-DG Muhtar Kent, cité dans un communiqué. Chiffre d'affaire et capital. Les salariés.