background preloader

Coca-cola

Facebook Twitter

Un ex-employé de chez Coca-Cola parle : « ce que j’ai vu m’a horrifié » Il y a quelques temps, Chris Hemmings travaillait encore pour l’une des multinationales les plus tentaculaires et puissantes du monde : Coca-Cola.

Un ex-employé de chez Coca-Cola parle : « ce que j’ai vu m’a horrifié »

Une entreprise qui va bien au-delà de la simple vente de boissons. Après avoir quitté son travail sous le poids des remords, il a décidé de livrer son témoignage, que chacun soit libre de juger. Certains diront qu’il est bien trop convenu de casser du sucre sur le dos des grands noms comme Mcdo, Coca, Nestlé et autres multinationales de renom.

Et pourtant, ceux-ci constituent les symboles forts d’un capitalisme industriel débridé où l’humain est dissous derrière la personne « morale » de l’entreprise cotée en bourse dont le seul but est d’accroitre la croissance de ses bénéfices pour le plus grand bonheur des actionnaires. 43 choses surprenantes que vous pouvez faire avec du Coca-Cola. Le Coca-Cola est la boisson rafraichissante la plus connue au monde, mais ce breuvage a bon nombre d'utilisations et de qualités moins réputées.

43 choses surprenantes que vous pouvez faire avec du Coca-Cola

Espagne: Le boycott de Coca-Cola fait dégringoler les ventes. ECONOMIE - En plus de la grève, les salariés ont appelé à ne plus consommer les produits de la marque de boissons gazeuses…

Espagne: Le boycott de Coca-Cola fait dégringoler les ventes

Coca-Cola bannit un ingrédient sous la pression de consommateurs. Le géant américain a annoncé qu'il retirerait de la liste de ses ingrédients l'huile végétale bromée, déjà interdite en Europe et au Japon.

Coca-Cola bannit un ingrédient sous la pression de consommateurs

Coca-Cola (link is external) a cédé à la pression de consommateurs américains en décidant de retirer de plusieurs de ses boissons un ingrédient controversé. Interdite en Europe et au Japon, l'huile végétale bromée est notamment présente dans le Fanta (link is external) ou le Powerade (link is external) commercialisés outre-Atlantique par Coca-Cola. Elle est autorisée aux Etats-Unis comme additif alimentaire, mais des recherches médicales ont récemment pointé du doigt les effets nocifs d'une consommation excessive - plus de 2 litres par jour - de sodas contenant de l'huile végétale bromée.

Des pertes de mémoire, des problèmes de peau et des problèmes nerveux ont même été constatés dans quelques cas. Ces résultats ont poussé des consommateurs à se mobiliser pour son retrait. «Toutes nos boissons sont sûres» Coca-cola : ses effets nocifs méconnus sur la santé et l’environnement. Que les afficionados de Coca Cola passent l’article car ce qu’ils s’apprêtent à lire pourrait leur laisser un goût amer.

Coca-cola : ses effets nocifs méconnus sur la santé et l’environnement

Rare est celui qui n’a pas jamais succombé à cette boisson inventée en 1886 par le pharmacien John Pemberton. Coca Cola est en effet une des plus grandes marques de soda au monde et le soda le plus consommé avec près de 2 milliards de bouteilles vendues chaque jour. Mais derrière cette success-story, se cache une réalité bien moins étincelante que tout consommateur responsable se doit de connaître. Car, au-delà du plaisir éphémère que nous procure cette boisson, sachez que chacune de vos gorgées, aussi délicieuse soit-elle, n’est pas sans conséquence pour votre santé mais aussi pour l’environnement.

A LIRE ÉGALEMENT : Un étrange couple : obésité et changements climatiques. 20 utilisations du quotidien avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain.

La formule secrète du coca cola

« Partager du bonheur », avec Coca-Cola. Alors que Coca-Cola vient d’annoncer le licenciement de 1250 salariés en Espagne, Esther Vivas, militante altermondialiste à Barcelone, rappelle, dans cette tribune, une décennie de conflits entre la célèbre firme et des syndicalistes, des écologistes ou des communautés locales à travers le monde.

« Partager du bonheur », avec Coca-Cola

La face sombre du « bonheur » selon Coca-Cola. « Merci de partager du bonheur » nous dit la dernière publicité de Coca-Cola. Mais en regardant les choses de plus près, il semble bien que Coca-Cola ne partage que très peu ce bonheur. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les travailleurs des usines que la multinationale veut fermer dans l’État espagnol, ou les syndicalistes persécutés – et y compris kidnappés et torturés – en Colombie, en Turquie, au Pakistan, en Russie, au Nicaragua ou les communautés de l’Inde qui sont restées sans sources d’eau après le passage de la compagnie. 3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques. Grands consommateurs de Coca, attention dangers !

3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques.

Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. Un homme averti en vaut 2 milliards. 1. Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca.

Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies. 2. Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique (ou additif E338). 3. Économies Réalisées À découvrir aussi :