background preloader

Coca

Facebook Twitter

Sans titre 9 - Coca.pdf. Un verre de Coca. Y a-t-il trop de 4-méthylimidazole dans le Coca ? Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais l’événement demeure relativement rare.

Y a-t-il trop de 4-méthylimidazole dans le Coca ?

Coca-Cola modifie la recette de son soda. Pourquoi un tel changement ? A cause du 4-méthylimidazole, ou 4-MEI pour faire court. Il s’agit d’un sous-produit de la fabrication du colorant caramel E150d, utilisé jusqu’ici dans le Coca-Cola. Or ce 4-MEI a été déclaré comme cancérogène par l’Etat de Californie, qui en a abaissé le taux maximum autorisé dans les aliments. De plus, la Californie impose depuis 2012 un étiquetage spécifique concernant cette molécule.

Mais la mesure n’a pas suffi. Ammoniaque et sulfite d’ammonium Le 4-méthylimidazole est produit lors de la fabrication de colorants caramels par des procédés à base d’ammoniaque ou de sulfite d’ammonium. La firme d’Atlanta n’avait donc pas l’obligation de changer sa formule dans les pays de l’Union Européenne. Reportage Coca France 2 replay vidéo. Voici le documentaire « Coca-Cola : la formule secrète » en replay vidéo, dont tout le monde parle en ce moment.

Reportage Coca France 2 replay vidéo

C’est un doc qui a marqué les esprits, à tel point que certains buveurs réguliers de Coca ont commencé à arrêter de consommer la mythique boisson. Il faut dire que la ravissante Olivia Mokiejewski (réalisatrice de documentaires et fille de Jean Pierre Mocky pour info) a joué les emmerdeuses de service en cherchant à savoir de quoi est fait le soda le plus connu du monde. Familiarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l'actualité lifestyle, love et conso. Ce qui arrive dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola. « Coca-Cola » est le mot le plus connu dans le monde après « OK ».

Ce qui arrive dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola

C’est aussi (et surtout) une des boissons les plus bues au monde ! Mais savez vous ce qu’il se passe dans votre corps après avoir bu une canette ? En vidant une canette classique de 33 cl de Coca-Cola, vous avalez l’équivalent de 7 morceaux de sucre, ce qui devrait normalement vous donner une grande envie de vomir, puisque c’est censé arriver en ingérant une telle quantité de sucre ! Mais heureusement, l’acide phosphorique, également responsable du goût acidulé de la boisson, vous évite justement ce désagrément. Après 20 minutes : Le taux de sucre dans le sang augmente soudainement. Après 40 minutes : Le foie rejette dans le sang le glucose qu’il pouvait encore stocker jusqu’ici. Après une heure : Vous faites de l’hypoglycémie (baisse de sucre dans le corps) qui se traduit par une baisse d’énergie aussi bien physique que mentale. 3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques. Grands consommateurs de Coca, attention dangers !

3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques.

Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. Un homme averti en vaut 2 milliards. 1. Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca. Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies. 2. Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique (ou additif E338).

Coca-Cola va lancer des fontaines gazeuses. Réagissez : Partagez : Coca-Cola fait son entrée sur le marché des machines à boissons faites maison.

Coca-Cola va lancer des fontaines gazeuses

L’entreprise va ainsi proposer une machine à sodas et sacrifier à l’engouement pour les eaux à bulles. Bien au contraire et cela correspond à une riposte stratégique : c’est le poids de la menace qui a fait bouger Coca. Depuis quelques années, la start-up israélienne SodaStream commercialise des fontaines à eau gazeuse et autres machines à soda. L’entreprise s’est développée, et on trouve les produits de manière courante en supermarché. Pas de difficulté à comprendre que Coca-Cola voie cette évolution d’un mauvais oeil, eux qui proposent jusque-là des sodas tout prêts. Les fontaines, un pari sur l’avenir Le groupe a communiqué sur sa stratégie, expliquant que selon eux, l’évolution va vers le fait maison, surtout en temps de crise. MARIANI Angelo (1838-1914) Chimiste français Angelo (ou Ange François) Mariani voit le jour le 17 décembre 1838 à Pero-Casevecchie en Corse.

MARIANI Angelo (1838-1914)

Décédé à Paris le 1er avril 1914 Chimiste français. Inventeur d’une boisson tonique En 1863, Angelo Mariani, alors préparateur de pharmacie, développe une boisson tonique, réalisée à partir de vin de Bordeaux et d’extrait de feuilles de coca. Connue comme « vin Mariani », elle est commercialisée à l’époque sous le nom de « Vin Tonique Mariani (à la Coca du Pérou) ».

La boisson est un énorme succès qui lui vaut la célébrité dans toute l’Europe. Le Pape Léon XIII sur une réclame pour le vin MarianiLa publicité en sera confiée aux plus grandes célébrités, notamment littéraires : « J’ai à vous adresser mille remerciements, cher Monsieur Mariani, pour ce vin de jeunesse qui fait de la vie, conserve la force à ceux qui la dépensent et la rend à ceux qui ne l’ont plus. » Émile Zola, 1895 Léon Bloy, 1898.