background preloader

WEB + PME

Facebook Twitter

299_P_4637_2.pdf. Communication web pour ma TPE ou PME, définitivement! La communication web effraie beaucoup de TPE et PME qui ne maîtrisent pas tous les modes d’emploi des canaux numériques.

Communication web pour ma TPE ou PME, définitivement!

Pourtant, leurs retours sur investissement de leur communication traditionnelle sont de plus en plus faibles. Les entrepreneurs ne savent plus où donner de la tête, comment utiliser leur budget de manière rationnelle. Le web marketing est certainement une solution pour eux. Communication web vs communication traditionnelle Je vous rassure, nous n’allons pas refaire la guerre des mondes. Salon tourisme Essen. Pourquoi une PME doit avoir un blog : 10 raisons concrètes. D’accord, le sujet a été rebattu maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit.

Pourquoi une PME doit avoir un blog : 10 raisons concrètes

C’est justement pour cette raison que j’y reviens : depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) On parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : D’accord, le sujet a été rebattu maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit. C’est justement pour cette raison que j’y reviens : depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) On parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP qui ont bien compris l’intérêt d’un blog et qui disposent de moyens suffisants pour s’y investir, force est de reconnaître que les blogs n’ont pas encore fait une percée significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME.

Le processus de création d'un site Internet pour les TPE et PME. Sylvie ceci - Guide web pour les pme. Guide de la création d'un site web Détails Mis à jour le dimanche 13 avril 2014 15:36 Un site web pour ma petite entreprise ?

sylvie ceci - Guide web pour les pme

De nos jours la création d'un site internet pour les artisans, commerçants, entrepreneurs ... est incontournable. Que ce soit pour présenter votre activité, vendre vos produits en ligne, informer ou dialoguer avec vos utilisateurs, vos clients, vos prospects ... Mais créer le site Internet de son entreprise ou confier sa réalisation à un professionnel demande quelques connaissances. Je vous propose ce Guide de la création d'un site Internet pour PME afin que vous puissiez mieux comprendre les différentes étapes de création, que vous vous posiez les bonnes questions et que vous connaissiez le vocabulaire utilisé par les professionnels du secteur.

Pourquoi créez-vous votre site Internet de votre entreprise ? Il existe plusieurs types de sites Internet, tout dépend de vos objectifs. Quels sont vos objectifs ? Les fonctions d'un site Internet d'entreprise 1. 2. 3. Le blog. Ma PME visible sur Internet. Les réseaux sociaux et le web pour ma TPE et PME? - San Francisco ConsultSan Francisco Consult. J’échangeais récemment avec les propriétaires de l’hotel et île de rêve Vahiné Island à Tahiti, qui expliquaient ne pas avoir les moyens de communiquer autant que souhaité sur l’offre unique et extraordinaire qu’ils développent amoureusement, et contre vents et marées -y compris le cyclone occasionnel – depuis près de 15 ans.

Les réseaux sociaux et le web pour ma TPE et PME? - San Francisco ConsultSan Francisco Consult

Il se trouve qu’après quelques années dans des fonctions de communication marketing, c’est l’objet de mon activité quotidienne d’analyser comment les médias dits sociaux, c’est-à-dire les réseaux sociaux online que sont Facebook, You Tube et Twitter principalement, révolutionnent la donne en terme d’outils pour toucher ses prospects et fidéliser ses clients. San Francisco Consult propose même aux plus grandes entreprises de mettre sur pied leur propre réseau social en ligne, pour s’adapter à ce nouveau mode de communication plus conversationnel, direct et intimiste. Connect with a dream private island in tahiti Cette relation bien entretenue doit permettre: Comment choisir les réseaux sociaux pour votre PME ? En ce début d’année, vous avez peut-être pris la résolution d’intégrer les réseaux sociaux au plan de communication de votre PME.

Comment choisir les réseaux sociaux pour votre PME ?

En Suisse, les réseaux sociaux principaux sont Facebook, LinkedIn, Google+, YouTube, Twitter et encore Pinterest, Instagram, etc. Si vous vous demandez encore si vous devez être présent sur les réseaux sociaux avec votre PME, voici quelques chiffres qui vous convaincront : 75% des gens sont partants pour partager du contenu en ligne qu’ils aiment avec leurs amis, collègues ou famille.86% des marketeurs mentionnent que les médias sociaux sont importants pour leur business89%des marketeurs expriment que le principal bénéfice des réseaux sociaux est l’exposition. Choisir les réseaux sociaux pour votre PME dépend de votre core business, de votre public cible et de vos ressources. Être présent sur tous ces réseaux sociaux ne fait pas nécessairement du sens. Ci-dessous, j’ai décortiqué une infographie de Quicksprout afin de vous aider à réaliser votre choix. Pourquoi créer un site web est essentiel pour une TPE-PME ?

Le site web : L'outil efficace et économique pour communiquer Que vous soyez artisan, commerçant, TPE, PME, Profession Libérale,… un site web est toujours un plus dans le développement de votre activité.

Pourquoi créer un site web est essentiel pour une TPE-PME ?

C'est aussi devenu le moyen le moins cher pour faire connaître votre activité, vos produits, votre gamme, vos offres, vos services, vos promotions… Si vous avez anticipé le contenu du site, vous êtes en capacité de répondre à tous vos clients et prospects 24/24. C'est à la fois votre vitrine ouverte sur le monde et votre carte de visite (sans rupture de stock !).