background preloader

Mercatique

Facebook Twitter

E-Calling. Un serious game d’entraînement à la relation client par téléphone. Un look résolument futuriste donne du peps à ce serious game et favorise l’immersion de l’apprenant : dans un centre de contacts et une ville du XXIIème siècle, les téléconseillers ont pris la forme de robots débordant d’énergie.

Un serious game d’entraînement à la relation client par téléphone

But du jeu Le joueur devra aider les robots à optimiser leurs talents relationnels en les conseillant sur les bonnes pratiques à adopter au téléphone. Un contenu comprenant des modules pédagogiques et des mises en situation très réalistes vient enrichir la formation. Public cible Opérateurs de centres de contacts et conseillers de clientèle assurant l’émission ou la réception d’appels téléphoniques. Objectif pédagogique Perfectionnement des capacités relationnelles au téléphone Formation par l’exemple avec des dialogues réalistes Exercices interactifs avec corrigés immédiats Evaluation finale détaillée et exportable au format SCORM. E-Calling Game. Interactive 4D lance E-Calling Game, serious game d'entraînement à la relation client téléphonique.

E-Calling Game est un outil de formation immersif qui plonge l’apprenant dans un centre de contacts virtuel en 3D et lui permet de se glisser dans la peau d’un téléconseiller afin de perfectionner ses capacités relationnelles.Un look résolument futuriste donne du peps à ce serious game et favorise l'immersion de l'apprenant : dans un centre de contacts et une ville du XXIIème siècle, les téléconseillers ont pris la forme de robots débordant d'énergie.

Interactive 4D lance E-Calling Game, serious game d'entraînement à la relation client téléphonique

But du jeu : Le joueur devra aider les robots à optimiser leurs talents relationnels en les conseillant sur les bonnes pratiques à adopter au téléphone. Un contenu comprenant des modules pédagogiques et des mises en situation très réalistes vient enrichir la formation. Cornak gestion de protefeuille clients. Cornak, le Serious Game pour savoir bien piloter son porte-feuille clients.

Du jeu de rôle traditionnel au module d'e-learning simulant des entretiens, les outils pédagogiques pour maîtriser le face-à-face avec le client ne manquent pas.

Cornak, le Serious Game pour savoir bien piloter son porte-feuille clients

L'autre grand temps fort du commercial, la gestion du porte-feuille clients, était en revanche délaissé. Un manque comblé par le jeu sérieux Cornak. A l'origine de ce dernier, Waypoint Conseil, société spécialisée dans la formation des commerciaux, associée pour l'occasion au créateur de Serious Games Succubus Interactive. « Les méthodes d'organisation commerciale existent, mais nous faisions le constat, dans le cadre de nos formations, de la difficulté de les transmettre en raison de leur nature très conceptuelle », explique Jérôme Berger, directeur associé chez Waypoint Conseil.

D'où l'idée de développer un outil pédagogique capable, d'abord, de susciter l'intérêt des commerciaux sur cette problématique de gestion de porte-feuille, puis de leur faire acquérir les bons automatismes en la matière. Trois activités sur le thème des emballages.

Advergames ou jeux publicitaires

Reflex' Vente. Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo. Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation Confronté à une offre de plus en plus homogène entre les banques et des clients de plus en plus exigeants, le Groupe BPCE a souhaité améliorer la qualité du service dans les agences du groupe, fidéliser les clients ainsi que conquérir de nouveaux prospects. L’approche retenue : proposer aux conseillers en clientèle de monter en compétences, optimiser et renforcer la performance en s’appuyant sur un Serious Game.

Résultat : ce Serious Game met en scène une série de rendez-vous au cours desquels l’apprenant se confronte à plusieurs situations professionnelles. Serious Game de Simulation Call-center par Qoveo. Serious Game sur mesure. Information. Gestion d'hypermaché virtuel (Jeu) LUDIVILLE - BPCE - conseiller financier. Le jeu sérieux Ludiville en BTS Banque au lycée Maximilien Sorre de Cachan. L’expérimentation a été ménée par Wilhem LORDINOT (Enseignant BTS Banque) et Pradeepa THOMAS (Doctorante laboratoire d’informatique à Paris 6 (LIP6), Enseignante BTS Informatique de Gestion) qui sont également les auteurs du compte-rendu.

Le jeu sérieux Ludiville en BTS Banque au lycée Maximilien Sorre de Cachan

Contexte et mise en oeuvre Le public est composé d’étudiants de BTS Banque en formation initiale au lycée Maximilien Sorre de Cachan (94). 2 groupes d’une dizaine d’étudiants sur une séance de 2h. La partie du référentiel visé concerne les techniques bancaires du marché des particuliers et notamment les besoins de financement. Le thème choisi est les « crédits immobiliers ». La séquence comprend plusieurs objectifs : Dans la peau d’un producteur de café. Le café est l'un des produits phares du commerce équitable.

Dans la peau d’un producteur de café

Lorsqu'il achète un paquet de café labellisé Max Havelaar, Equisol ou autre, le consommateur sait qu'il contribue à améliorer l'équilibre de la répartition des profits entre les producteurs d'une part, les acheteurs, grossistes, distributeurs et autres intermédiaires d'autre part. Pour mieux comprendre la difficile situation des producteurs de café soumis à l'impitoyable loi d'un marché dominé par quelques acheteurs, Equisol nous propose un jeu sérieux d'économie appliquée, "Dans la peau d'un producteur de café". Le joueur se retrouve dans la peau d'un producteur de café sud-américain. Il a le choix entre plusieurs profils, ces derniers ayant des priorités différentes. Au démarrage du jeu, tous devront néanmoins traiter avec les « coyotes », surnom donné aux négociants qui imposent des prix d'achat dérisoires aux producteurs.

Dix serious games marketing originaux. Entreprendre : le jeu ! Presentation Entreprendre : le jeu !