background preloader

Terminale mercatique

Facebook Twitter

Les six mini-révolutions d'Apple - L'Express L'Expansion. Il y a encore quelque chose d'"amazing" chez Apple.

Les six mini-révolutions d'Apple - L'Express L'Expansion

Ce n'est pas LA révolution, mais des petites révolutions, que l'on a pu observer à travers les annonces que la firme a distillées cette semaine, dans le cadre de sa conférence WWDC, dédiée aux développeurs. L'ouverture à Android. - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub.

Les directions marketing et relation client sont en pleine transformation digitale.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

Un signe illustre la vitesse et l’ampleur des changements en cours : les métiers aujourd’hui en vogue n’existaient pas il y a 5 ans, voire parfois 2 ans ! Etat des lieux des nouvelles compétences qui émergent dans les entreprises. Des recrutements dans un contexte de mutations importantes Pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs, les entreprises recherchent de nouvelles compétences.

Elles sont en quête d’experts dans le digital, les médias sociaux, le mobile, le content management, les données… Les 3 métiers les plus recherchés selon Michael Page /le hub de La Poste a demandé à Martin Villelongue, responsable de la division Marketing au sein du cabinet de recrutement Michael Page, quels étaient les métiers qui avaient le vent en poupe auprès des entreprises. Glossary. Big Data, pourquoi les entreprises françaises peinent à se lancer - L'Express L'Expansion.

Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France. Plus de 50 centres commerciaux sont actuellement en construction en France !

Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France

Le pays en compte déjà pourtant plus de 740. Et leur fréquentation est en baisse depuis 2008, tout comme leur chiffre d’affaires [1]. Qu’importe ! En région parisienne, des centaines de milliers de mètres carrés de surfaces commerciales sont sorties de terre en quelques années. S’y ajoutent une vingtaine de rénovations ou d’extensions en cours sur tout le territoire [2]. Certains projets rivalisent de gigantisme. Une bulle spéculative qui gonfle, qui gonfle ! Beaucoup de projets ont été initiés avant la crise de 2008. Ces quatre entreprises sont des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC), un statut créé en 2003. Des élus accros aux centres commerciaux Mais comment ces projets, en concurrence les uns avec les autres, peuvent-ils voir le jour ? Tout le monde veut son Ikea « Nous avons réalisé l’Atoll parce qu’on avait un manque d’équipement à Angers dans le domaine du meuble et de la maison.

Marketing genré. "L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego. Tout commence presque comme dans un conte de fée.

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego

Il était une fois, Charlotte Benjamin, une fillette de 7 ans. Charlotte aimait beaucoup les Lego, mais elle ne s'y retrouvait pas totalement. A tel point qu'elle décida le 25 janvier 2014 d'adresser une lettre à la marque danoise, pour expliquer à quel point chez Lego les personnages féminins sont ennuyeux. Moi Charlotte Benjamin, 7 ans "J'adore les Lego mais je n'aime pas le fait qu'il y ait plus de Lego garçons et presque aucun Lego filles. Résultat, un buzz immédiat et planétaire qui entraîna deux jours plus tard une réaction officielle de Lego. Le crowdfunding va-t-il sauver Nice-Matin? Les interview du mag - « Pourquoi un numéro spécial ? » : interview de Vanessa Le Mesnil. Accueilrelationclientusagers. Alain Téfaine - Professeur Economie-Gestion option Vente Le Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers (ressources institutionnelles)

accueilrelationclientusagers

La mercatique peut elle etre éthique ?

La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ? Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? La grande distribution est-elle incontournable ? L'entreprise vend-elle un produit ou une image ? La mercatique cherche t-elle à répondre aux besoins des consomma. MENE1313649N. La présente note de service définit l'épreuve de spécialité de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen.

MENE1313649N

L'épreuve porte sur le programme de sciences de gestion en classe de première et sur celui de l'enseignement spécifique à la spécialité en classe terminale. La définition de l'épreuve, établie par la présente note de service, est commune aux quatre spécialités de la série STMG du baccalauréat technologique : « gestion et finance », « mercatique (marketing) », « ressources humaines et communication », « systèmes d'information de gestion ». 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite et pratique Durée : 4 heures pour la partie écrite, partie pratique évaluée en cours d'année Coefficient : 12 (chacune des deux parties de l'épreuve est affectée d'un coefficient 6)

Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?

Le produit a t-il un prix ? - Mark-neting. STMG_mercatique_210606. Accompagnement de la rénovation STMG – Mise en œuvre du programme de la spécialité Mercatique (STMG Mercatique) Centre National Ressources Mercatique Vente - CRM - BAC STMG Mercatique. Espace dédié à la rénovation du Bac STMG Mercatique.

Centre National Ressources Mercatique Vente - CRM - BAC STMG Mercatique

Application à la rentrée 2013. Première session en 2014 L'étude de cas dans sa nouvelle conception comporte des changements avec notamment une question de gestion à traiter. Pour vous préparer à ces changements, deux sujets et corrigés vous sont proposés : ASTERIX ET DOUCET Nous vous proposons également deux ressources pédagogiques pour mieux aborder et réussir l'étude de cas : Le programme et les repères pour la formation en un seul document, une fiche outil pour aider les élèves à répondre à une question de gestion et un tableau de correspondance entre verbes d'action et capacités du programme.

Autres Ressources : Le nouveau Programme Un guide d'accompagnement pédagogique : Repères pour la formation Par ailleurs, toutes les ressources pédagogiques présentées sont disponibles sur le site EDUSCOL dans les pages de présentation et de compte-rendu des deux séminaires STMG. Fidéliser ou conquérir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Projet.