background preloader

MERCATIQUE

Facebook Twitter

Avis de consommateur. Les attentes des consommateurs en matière de promotionface aux marques. E-commerce : les enseignes de meubles... - Marché maison. Jusqu’ici, le géant du meuble Ikea, qui domine le marché mondial avec ses 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ses 328 magasins, s’était fait discret sur la Toile.

E-commerce : les enseignes de meubles... - Marché maison

Très discret même, avec seulement 1 milliard d’euros d’e-ventes, soit 3,2% de son activité, quand des concurrents comme Conforama atteignent plus du double. Mais le 11 décembre dernier, lors de la présentation des résultats annuels, le PDG, Peter Agnefjäll, a changé son braquet. « D’ici à quelques années, il faut qu’internet pèse 10% des ventes. Nous avons ouvert des sites marchands seulement dans 13 pays sur les 28 où nous sommes présents. » Bâti sur le sacro-saint magasin et son parcours client si propice aux achats d’impulsion, le modèle Ikea ne paraissait pas adapté aux courses sur un écran. 20 marques de mode éthique: Veja, Ekyog, Stella McCartney, Misericordia... - L'Express Styles. Une page de liens pour des ressources en mercatique. Voilà à quoi ressemble le McDonald's du futur - Grazia.fr.

Le McDonald's du futur se trouve à Hong Kong, où ils ont apparemment tout compris pour redorer le blason de l'enseigne de fast food.Tout d'abord, ils ont décidé de surfer sur la vague de la "healthy food" en proposant des bars à salades (qui ont l'air franchement appétissantes !)

Voilà à quoi ressemble le McDonald's du futur - Grazia.fr

, à base, notamment, de l'ingrédient star de ces dernières années... le quinoa (à égalité avec le kale, on le reconnait). Ensuite, côté déco (conçue par la société australienne Landini Associates), ils ont mis le paquet : grandes tables en bois, déco en zinc et hauts tabourets, on se croirait presque dans le dernier bar à la mode de la rive droite de Paris. Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. Veille marketing direct, Comportement consommateur, Veille stratégique, Gestion relation client, News Le’Hub - La Poste. Comment Paul compte reconquérir les amoureux du pain. "Nous devons faire notre révolution culturelle.

Comment Paul compte reconquérir les amoureux du pain

Cas d'entreprises. Actus. Jeux sérieux Mercatique. Vidéo : Stratégie marketing : 22 lois immuables (2ème partie) Overdose de promotions dans le tourisme : impacts. Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs.

Overdose de promotions dans le tourisme : impacts

Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Promotion dématérialisée : les techniques promotionnelles passent au digital. La promotion passe au digital Crise économique, baisse du moral des ménages, médiatisation autour de la hausse des prix et de l’inflation : dans ce contexte économique, les marques alimentaires pâtissent de l’arbitrage budgétaire des consommateurs qui ne se fait pas toujours en leur faveur.

Promotion dématérialisée : les techniques promotionnelles passent au digital

Elles ont donc plus que jamais intérêt à se doter d’une ‘e’ dimension afin de prolonger ‘out store’ le relationnel avec les consommateurs. Les coupons de réduction préalablement imprimés sur le site de la marque ou envoyés par mobile permettent de faire partie de la liste des achats programmés par le consommateur et de générer du trafic in store.

Plus généralement, internet est devenu un canal incontournable permettant aux marques alimentaires de créer des liens et fédérer des communautés. La relation client sur la sellette. Si le jugement porté sur les services clients se révèle être un excellent baromètre de l’image que les marques laissent auprès de leurs consommateurs, elles sont encore loin en France de répondre à leurs attentes.

La relation client sur la sellette

C’est le principal enseignement de l’étude mondiale menée par le cabinet Accenture, qui souligne une forte insatisfaction et le besoin largement exprimé de davantage de considération et de services personnalisés. Des résultats qui doivent inciter les marques à mener une réflexion de fond en la matière, pour proposer enfin des réponses adaptées. Car malgré les efforts entrepris ces dernières années, rien n’y fait. A 87 %, les consommateurs se plaignent notamment de devoir contacter des fournisseurs à de multiples reprises pour la même raison, et ils sont 54 % à avoir changé de fournisseur au cours de l’année écoulée, à cause d’un service client insuffisant. QUESTIONS DE GESTION. THÈME 1 Merca & Consommateurs. Avis sur microlorge.fr. Dossier relation-client : les Français aiment leur banque... digitale via. 01Business le 14/03/14 à 15h53 sommaire J’aime ma banque.

Dossier relation-client : les Français aiment leur banque... digitale via

Oui, vous vous dites un type qui aime sa banque, il n’est pas normal ». On serait tenté de compléter la célèbre publicité de la banque en ligne Fortuneo par « j’aime ma banque… digitale ». Selon une récente étude de TNS Sofres, 8 % des Français seulement se déclarent se sentir proches de leur banque. Le numérique arrive à point nommé pour réinventer un nouveau modèle de relation-client. Le client n’appartient plus au conseiller mais à la banque Le client participe aussi à la réputation de sa banque en faisant entendre son mécontentement ou en proposant des pistes d’amélioration sur les réseaux sociaux.

Le Guide de la curation (1) - Les concepts. 01net le 14/03/11 à 16h00 Etymologie La pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager du contenu a été baptisée par les Américains curation ou Content Curation, par analogie avec la mission du curator, le commissaire d’exposition chargé de sélectionner des œuvres d’art et de les mettre en valeur pour une exposition.

Le Guide de la curation (1) - Les concepts

Schumacher et les dangers de la GoPro: il ne faut jamais ignorer les rumeurs. L'action GoPro a perdu plus de 12% à l'ouverture du Nasdaq hier, suite aux déclarations de Jean-Louis Moncet vendredi sur les ondes d'Europe 1.

Schumacher et les dangers de la GoPro: il ne faut jamais ignorer les rumeurs

GoPro est la marque la plus connue de caméras miniatures à tel point d'ailleurs que la marque fait corps avec le produit. Elles sont habituellement fixées sur le corps ou un casque. Consumérisme - Vidéos. La filière alimentaire réplique à la concentration dans la distribution. Casino et Intermarché cette semaine, Auchan et Système U en septembre...

La filière alimentaire réplique à la concentration dans la distribution

Les projets de concentration des achats dans la grande distribution font frémir les producteurs. En réaction à ces mouvements, qui précèdent le lancement des négociations commerciales sur les prix, l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) exprime son inquiétude concernant l'équilibre des forces lors de ces négociations. Dans un communiqué diffusé ce vendredi. Jean-Philippe Girard, son président s'insurge: "Seulement quatre grands acteurs au coude à coude se partagent désormais 90% de parts de marché. La démarche mercatique. THÈME 2 Merca & Marchés. THÈME 3 Merca & Société. Découvrir la mercatique. Marketing. ZARA. Vlc-record-2014-09-22-13h30m26s-Future_Arte_2014_09_20_13_30.mp4-.mp4. Aéroville inauguré hier à... Vidéo : Audi ouvre une concession numérique à Londres.

La firme aux Anneaux a ouvert à Londres les portes d’une première concession où ses modèles seront présentés sous forme virtuelle et digitale. Baptisé Audi City, ce concept de concession est à découvrir à travers un clip vidéo. Audi peut désormais se targuer de posséder une concession numérique. La marque aux Anneaux a ouvert les portes de ce tout premier "all-digital showroom", baptisé Au di City, sur le sol britannique. Située près du Piccadilly Circus au centre de Londres, cette concession de nouvelle génération a fait l'objet d'une vidéo de nos confrères de World Car Fans (en bas de page, sous les photos). Pearltrees manuels. Le projet STMG Mercatique. Thème 3 Mercatique et société. Présentation terminale Mercatique STMG. Marketing : présentation et définitions. Les marketings. Netvibes marketing sitographies ressources. Boîte à outils, Statistiques et indicateurs. STMG : ça m'plaît. Mon manager est une femme. - LES CLICHES SUR LES STMG.

Diapo : Le projet en Terminale STMG Version en ligne. Colloque 2014 - COLLOQUE E-MARKETING. Nom des auteurs : Laurent ARNONE et Élodie DEPRINCE Titre: Le rôle des réseaux sociaux dans l'internationalisation des petites entreprises Mots clés : Petites entreprises, réseaux sociaux, internationalisation, relations, étude de cas, marketing Résumé : Cet article analyse le rôle des réseaux sociaux dans l’internationalisation des petites entreprises. Outre la possibilité de communiquer à moindre coût, l’étude de cas multiples montre que l’exploitation de ces outils facilite voire, accélère, l’internationalisation des entreprises étudiées en favorisant l’identification de nouvelles opportunités d’affaires et le développement des relations personnelles avec les acteurs étrangers.

Comment les couteaux Opinel se sont offert une deuxième jeunesse. Intro. STMG mercatique. TERMINALE STMG MERCATIQUE. TSTMG Mercatique Marketing. Thème 1 - Mercatique et consommateurs. Thème 2 - Mercatique et marchés. Thème 3 - Mercatique et sociétés. Divers. Le projet. Révisions. Michel et Augustin. DirecteurMarketing Virtuel.com. Diapo : Le projet en Terminale STMG Version en ligne. Marketing. Planning stratégique. Konbini, un magazine par les jeunes pour les jeunes. Tendances du marketing relationnel, consommation- La Poste entreprise : Le'Hub.

Consommateurs pris au piège.