background preloader

Civi US

Facebook Twitter

Présidence de Barack Obama. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Présidence de Barack Obama

Politique économique[modifier | modifier le code] Dépenses et recettes du budget fédéral des États-Unis en % du PNB entre 1981 et 2012. Budgets 2009 et 2010[modifier | modifier le code] De 2008 à 2009, sous la présidence d'Obama, les dépenses du budget fédéral des États-Unis ont augmenté de plus de 40 %, au point de connaître le plus fort accroissement en rythme annuel de l'histoire du pays[1].

Le déficit budgétaire moyen sous George W. Un accord sur la dette publique entre la présidence et John Boehner, speaker de la Chambre, n'a pas pu avoir lieu à la suite de l'obstruction du républicain Eric Cantor qui, selon certains commentateurs de gauche en France, se serait assuré que le plan de relance de 2009 n'obtiendrait pas la moindre voix de son camp[4]. L'exercice 2009 du budget fédéral des États-Unis sera de 3 606 milliards de dollars pour 2010, contre 3 724 milliards pour 2009[5].

Pr?sidence Obama : quels succ?s, quels ?checs ? "J'aurais aimé que le président Obama réussisse parce que je veux que les Etats-Unis réussissent.

Pr?sidence Obama : quels succ?s, quels ?checs ?

Mais ses promesses ont fait place à la déception et aux divisions. Nous ne sommes pas obligés de l'accepter". James Meredith celui qui a fait plier le Mississippi ségrégationniste - Amériques. Le jour où James Meredith a grimpé les quelques marches du porche de la vénérable université d’État du Mississippi, la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis venait de faire un grand bond en avant.

James Meredith celui qui a fait plier le Mississippi ségrégationniste - Amériques

Ce jeune vétéran de l’armée de l’air américaine, né à Kosciusko dans le Mississippi en 1933, a toujours dit n’avoir découvert le racisme à l’égard des Noirs qu’à l’âge de 15 ans. Jusque-là, il vivait protégé du racisme anti-Noir du Mississippi, dans la ferme de ses parents au milieu de ses neuf frères et sœurs. Révélation Cette révélation, il l’aura lors d’un voyage en train avec un de ses frères, après avoir rendu visite à de la famille établie au nord du pays. Partis de Detroit, les deux jeunes Noirs voyagent sans problème. Engagé dans l’armée de l’air américaine en 1951, ses différentes affectations aux Etats-Unis et à l’étranger lui permettent de prendre toute la mesure de la situation peu enviable des Afro-Américains.

Politique aux États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Politique aux États-Unis

Cet article concerne la politique aux États-Unis. Après avoir donné un rappel institutionnel, il s'attache à en décrire la politique générale indépendamment des administrations successives. Les États-Unis sont une république fédérale et présidentielle. Droit aux États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Droit aux États-Unis

Sources du droit[modifier | modifier le code] Il y a quatre sources principales du droit aux États-Unis : la Constitution des États-Unis, la législation, les réglementations administratives et la common law (qui inclut la jurisprudence). La coutume est une source de droit mineure (Pratique obligatoire, raisonnable dans un temps suffisant de répétition). Etats-Unis d'Amérique, le système constitutionnel. Chapitre 1.

Etats-Unis d'Amérique, le système constitutionnel

Le système constitutionnel des Etats-Unis d'Amérique 490. Par la Déclaration d'Indépendance du 4 juillet (Independence Day) 1776, les 13 colonies américaines de la Grande-Bretagne se séparent de la métropole. Le 14 novembre 1777, elles constituent une Confédération et Union perpétuelle par les Articles of Confederation and Perpetual Union.

American Civil War History - American Civil War. My TV provider is not listed.

American Civil War History - American Civil War

Why not? We are currently working on adding more TV providers. Please check back frequently to see if your TV provider has been added. Why do I need to log in to watch some video content? Viewers who verify their subscription to a TV provider get access to a deeper catalog of video content, including more full episodes. I am able to watch on TV. This service is only available through participating TV providers. How much does it cost to access all of the video content? Accessing video content is free, however, you will need to verify your TV provider subscription by logging in in order to access all of our video content.

Biographie de Martin Luther King. Martin Luther King (1929 - 1968) biographie par Christian Delorme, Directeur de Publication d'Alternatives Non Violentes Martin Luther King est né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929.

Biographie de Martin Luther King

Sa mère, Alberta Williams, institutrice avant son mariage, était la fille d'Adam Daniel Williams, pasteur pendant dix-sept ans de l'Eglise baptiste Ebenezer et pionnier de la résistance aux discriminations raciales : membre de la National Association for the Advancement of Colored People, il avait lutté pour obtenir un collège secondaire pour les Noirs et fait boycotter un journal raciste. Son père, Martin Luther King Senior, était également pasteur, et il succéda d'ailleurs dès 1931 à Adam Williams dans la responsabilité de la paroisse. Le milieu où le jeune Martin Luther King (Martin Luther King Junior) allait grandir était donc celui d'une bonne classe moyenne.

La crise financière et économique de 1929. Le Krach du New York Stock Exchange se déroule entre le 24 octobre (le jeudi noir) et le 29 octobre.

La crise financière et économique de 1929

Il provoque une crise financière puis bancaire sans précédent, qui précipite les États-Unis, puis rapidement les principales puissances mondiales, dans la Grande dépression des années 30. Il s'agit alors de la plus dramatique crise financière et économique mondiale du xxe siècle dont les conséquences furent absolument dévastatrices. Les origines de la crise: croissance, hausse des cours et folie spéculative Durant les années 1920, les Etats-Unis connaissent une forte croissance qui permet à la production industrielle de croître d'environ 50%. Mais dans le même temps, les cours à la bourse de New-York gonflent de plus de 300% sous l'appétit insatiable des spéculateurs qui ne tiennent aucunement compte de la réalité économique. John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) De tous les présidents américains du 20e siècle, le 35e, John Fitzgerald Kennedy se démarque par le statut quasi mythique que lui conféra une mort tout aussi précoce que brutale.

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963)

L'assassinat de Dallas, choquera profondément les Etats-Unis, conférant à sa principale victime le statut d'un symbole, celui d'une ère de prospérité et d'optimisme, manière d'âge d'or précédant les années noires de la guerre du Vietnam. Cependant, 50 ans après les faits, le portrait que l'on peut dresser de JFK est nuancé. Abraham Lincoln (1809-1865) Homme politique américain et seizième président des Etats-Unis de 1861 à 1865, Abraham Lincoln est le premier représentant du parti républicain à être élu à ce poste. Profondément religieux et abolitionniste convaincu, bien que modéré, son élection déclenchera la guerre de Sécession : les États esclavagistes du Sud quitteront l'Union. Sous son mandat, l’esclavage sera aboli, et le Nord sortira victorieux du conflit à l'issue d'une mobilisation humaine et industrielle sans précédent.

Rosa Park.