background preloader

Le SYSTEME US II (Surchauffe)

Facebook Twitter

» Hillary Clinton, la « Reine du Chaos », par Diana Johnstone. Source : Le Grand Soir, Diana Johnstone, 14-03-2016 1.

» Hillary Clinton, la « Reine du Chaos », par Diana Johnstone

Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la campagne présidentielle.

La catastrophe libyenne m’a effectivement inspiré d’écrire ce livre, ainsi que le danger croissant d’une guerre avec la Russie. La guerre engendre le chaos, et Hillary Clinton a été un défenseur avide de toutes les guerres d’agression des Etats-Unis au cours du dernier quart de siècle. 2. Il y a deux questions ici. Etre Président des États-Unis n’est pas un poste purement symbolique. 3. 4. En fait, non. 5. 5. 6. 7. Qui nous menace vraiment ?, par Manlio Dinucci. Comment fait-on pour justifier la guerre s’il n’y a pas d’ennemi qui nous menace ?

Qui nous menace vraiment ?, par Manlio Dinucci

C’est simple, il suffit de l’inventer ou de le fabriquer. C’est ce que nous enseigne le général Philip Breedlove, le chef du Commandement européen des États-Unis qui va passer à un autre général états-unien le bâton de Commandant suprême allié en Europe. Dans sa dernière audition au Pentagone, il prévient qu’ « à l’Est, l’Europe a en face d’elle une Russie résurgente et agressive, laquelle pose une menace essentielle à long terme ». Il renverse ainsi la réalité : la nouvelle Guerre froide en Europe, contraire aux intérêts de la Russie, a été provoquée avec le putsch de Place Maïdan planifié par les USA et l’Otan, qui continue à alimenter les tensions pour justifier le déploiement croissant de forces en Europe orientale. Maintenant que la Russie, ayant atteint son premier objectif, redimensionne son engagement en Syrie, l’Otan sous commandement états-unien étend sa présence militaire au Moyen-Orient.

» Les derniers jours de Tomas Young, par Chris Hedges. En Irak en avril 2004 quand Tomas Young et une vingtaine d’autres soldats américains, voyageant à l’arrière d’un camion de l’armée, ont été pris en embuscade, il a reçu un coup de feu qui l’a laissé paralysé à partir de la taille.

» Les derniers jours de Tomas Young, par Chris Hedges

Il est mort de ses blessures le 10 novembre 2014, âgé de 34 ans. Ses derniers mois ont été marqués par sa lutte désespérée contre la douleur terrifiante qui a rongé son corps brisé et par la froide indifférence d’un gouvernement qui l’a considéré comme faisant partie de la chair à canon jetable nécessaire à la guerre. Young a écrit une poignante lettre ouverte à Bush et Cheney au moment du 10e anniversaire du début de la guerre d’Irak. Il savait qu’eux, et d’autres stupides partisans de la guerre, étaient responsables de sa paralysie et de sa mort imminente.

Young, qui n’était en Irak que depuis cinq jours lors de l’attaque de 2004, a été touché par deux balles. Victoire à la Pyrrhus ? Par Dmitry Orlov – Le 15 mars 2016 – Source Club Orlov On entend souvent que les États-Unis dépensent plus pour leur armée que la plupart des autres nations combinées.

Victoire à la Pyrrhus ?

C’est généralement présenté comme une preuve que les États-Unis sont plus puissants militairement, peut-être même si puissants qu’ils pourraient s’attaquer au reste de la planète et l’emporter. Je trouve cette attitude très discutable. Si nous regardons la qualité effective des investissement en matière de défense des États-Unis et le retour sur leurs investissements en termes de capacités militaires, une image totalement différente émerge : celle d’un Léviathan gaffeur et corrompu jusqu’à l’os qui contrecarre ses propres objectif à tout bout de champ.

Pour commencer, évaluer une force militaire en se basant sur des niveaux relatifs de dépenses militaires est un peu comme parier sur des chevaux de course en se basant sur la quantité du foin avalée. Un ancien agent de la DEA révèle le rôle du gouvernement dans le départ de l’épidémie de cocaïne. Par Isaac Davis – Le 26 Février 2016 – Source Waking Times Il y a une épidémie de cocaïne, d’héroïne et d’autres drogues en Amérique et de nombreux autres médicaments sont expédiés aux États-Unis en plus grande quantité que jamais.

Un ancien agent de la DEA révèle le rôle du gouvernement dans le départ de l’épidémie de cocaïne

DÉFAITE D’OBAMA : LA TOTALITÉ DES GOUVERNEMENTS SUD-AMÉRICAINS LUI DEMANDE DE RETIRER SON DÉCRET CONTRE LE VENEZUELA. Publié par Venezuela infos Cinglante défaite pour Barack Obama et nouveau pas dans l’unité et la souveraineté latino-américaines : tous les Etats membres de l’Union des Nations Sud-Américaines (Unasur), à savoir l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Guyana, le Paraguay, le Pérou, le Surinam, l’Uruguay et le Venezuela se sont réunis en session extraordinaire à Quito ce samedi 14 mars 2015 pour manifester leur rejet unanime du décret pris par Washington contre le Vénézuéla le 9 mars 2015 parce qu’”il constitue une menace d’ingérence et de violation de la souveraineté et du principe de non-intervention dans les affaires intérieures d’autres États”.

DÉFAITE D’OBAMA : LA TOTALITÉ DES GOUVERNEMENTS SUD-AMÉRICAINS LUI DEMANDE DE RETIRER SON DÉCRET CONTRE LE VENEZUELA

En outre, le porte-parole a rappelé que l’UNASUR poursuivra sa mission d’accompagnement du “plus large dialogue politique avec toutes les forces démocratiques vénézuéliennes, dans le plein respect de l’ordre constitutionnel, des droits humains et de l’État de droit”. USA: l’Iran condamné à payer 10 milliards de dollars aux victimes du 11/9. A ceux qui doutent de cette information (et j’étais le premier…), ce n’est absolument pas un canular.

USA: l’Iran condamné à payer 10 milliards de dollars aux victimes du 11/9

Voici le communiqué des avocats qui mènent la classe action contre l’Iran. Un petit complément d’information : La première condamnation a déjà été prononcée contre l’Iran en 2011. Elle a fait l’objet d’un petit entrefilet à l’époque dans le NY Times. C’est une association de victimes qui est derrière cette condamnation. Grand Ratissage de Printemps.... Super magouille à venir... Un ami broker sur le COMEX/NYMEX vient de m'informer d'une décision des autorités de marché passée plutôt inaperçue, alors qu'elle implique d'énormes scandales financiers à venir.

Grand Ratissage de Printemps.... Super magouille à venir...

Voici de quoi il s'agit, mais pour bien comprendre la portée de la chose, il faut effectuer un petit rappel de technique financière et de vocabulaire. Lorsqu'un particulier ou une société ou état veut acheter un bien sur un marché financier, il peut l'acheter "physiquement", c'est à dire être livré du titre de propriété (action) ou de la quantité de matière première(or, soja, blé...)qu'il a choisie. Mais il a aussi la possibilité de prendre une option d'achat, ce qui lui coûte bien moins cher : moyennant le versement d'une toute petite partie du prix, l'acquéreur aura le choix à une date convenue d'acheter le bien choisi au prix convenu au départ. Déjà, sur le plan de la morale, c'est pas vraiment joli.Mais c'est surtout la suite qui est intéressante !

L’étreinte mortelle de l’empire du mal sur le monde. Mais le plan est en fait conçu de manière à surestimer les revenus annoncés, afin que le pays ainsi endetté ne puisse payer le capital emprunté et les intérêts.

L’étreinte mortelle de l’empire du mal sur le monde

Ces plans reposent, pour reprendre les termes de Perkins, sur « des analyses financières déformées, des projections exagérées et une comptabilité falsifiée ». Ancien chef de la défense américaine : les Etats-Unis sont responsables des tensions avec la Russiesans titre. Pour William Perry, qui a été secrétaire à la Défense sous Bill Clinton de 1994 à 1997, les Etats-Unis sont en grande partie responsable de niveau de tension avec la Russie.

Ancien chef de la défense américaine : les Etats-Unis sont responsables des tensions avec la Russiesans titre

Dans le Guardian, William Perry explique que les Etats-Unis ont méprisé la Russie, considérant le pays comme une «puissance de troisième ordre» après la fin de la guerre froide, et c'est ce manque de considération qui est la principale cause des tensions entre les deux pays. L'expansion orientale de l'OTAN traduit pour lui un mépris des intérêts et de la sécurité russe.

«Notre premier faux-pas date du moment où l'OTAN s'est étendu vers l'est, vers les pays d'Europe orientale aux portes de la Russie. A cette époque, nous travaillions en étroite collaboration avec la Russie et ils commençaient à s'habituer à l'idée que l'OTAN pourrait être un ami plutôt qu'un ennemi...», explique William Perry. Pour William Perry il s’agit là d’une preuve du mépris des responsables américains envers l’ancienne superpuissance russe. Le FBI mis en cause dans l'organisation d'attentats par des Américains musulmans. Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filature montées de toutes pièces. C'est la conclusion d'un rapport de l'ONG Human Rights Watch publié lundi 21 juillet. Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique », dénonce ce rapport étayé de nombreux exemples. « Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste », résume l'ONG, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens.

Preuves déclassifées : Des soldats US ont violé des garçons devant leurs mères. Traduction par Le Bonnet des Patriotes 25 janvier 2016 Selon un certain nombre de sources de médias grand public mondiaux, le Pentagone essaye de censurer une vidéo troublante qui n'a jamais été rendue publique avec le reste du rapport récemment rédigé sur la torture. Selon plusieurs éminents journalistes dont Seymour Hersh, la vidéo épouvantable a été enregistrée à Abou Ghraïb, la tristement célèbre prison américaine en Irak qui a fait les manchettes une dizaine d'années auparavant lorsque les tactiques inhumaines auxquelles les gardiens de la prison recouraient, ont été révélées au grand jour.

Le pétrole US flanche. En janvier, nous écrivions : L'inexorable chute des cours du pétrole commence à avoir de sérieuses conséquences, les gros bras géopolitiques - à l'échelle mondiale (Etats-Unis, Russie) ou régionale (Arabie Saoudite, Iran) - étant également les plus gros producteurs d'or noir. Or, tous se retrouvent maintenant face à des défis difficiles. En ouvrant les vannes afin de conserver leurs parts de marché (= mater la concurrence du schiste US, punir financièrement la Russie et couper l'herbe sous le pied de l'Iran "désanctionné"), les Seoud ont joué une carte bien dangereuse. Le gambit de Riyad n'a guère fonctionné jusqu'ici, pénalisant principalement l'Arabie Saoudite elle-même (...)

Le harakiri des Seoud provoque de sérieuses ondes de choc, tant au Texas qu'en Sibérie, ajoutant encore un peu plus à la complexité du grand jeu planétaire. Nous y voilà ! Donald Trump serait conseillé par le général Flynn. Vers où va-t-on ?: Pourquoi Hillary Clinton ne peut pas battre Donald Trump. Article original de Michael Krieger, publié le 23 Février 2016 sur le site libertyblitzkriegTraduit par le blog Ce matin, je lis un article fantastique de Nathan J.

Robinson dans Current Affairs, intitulé À moins que les démocrates ne nomment Sanders, une nomination de Trump signifie une présidence Trump. Il y a quelques mois, j’aurais été en désaccord avec cette affirmation, mais aujourd’hui, je pense que c’est tout à fait exact. Une chose sur laquelle les supporters de Clinton restent dans le déni complet – en plus du fait que la plupart des Américains, qui ne s’identifient pas comme démocrates, la jugent quelque part entre indigne de confiance et pénalement justiciable – est qu’un nombre important de partisans de Sanders ne vont jamais voter pour Hillary. Oubliez le fait que j’en connais quelques-uns personnellement, j’ai remarqué plusieurs interviews avec des électeurs qui proclament que Sanders est leur premier choix mais que Trump est leur deuxième. Les Etats-Unis vont dépenser 1 million de dollars pour identifier et analyser les mèmes «suspects» Le gouvernement américain va financer la création d'une base de données pour détecter les mèmes «suspects» et analyser comment la «désinformation» politique est diffusée sur la toile.

«Un autre programme inutile», prévoient les journalistes. Il s'agit du projet Truthy Database, créé par la Fondation nationale de la Science, explique John Vide dans son article sur le site Activist Post. Le but de la recherche, qui vient d'obtenir une subvention de 1 million de dollars, est simple : trouver d'où viennent exactement les mèmes, ces objets culturels (photo, vidéo, citation, dessin…), le plus souvent humoristiques, qui se diffusent très vite en ligne, chaque internaute pouvant se réapproprier l'objet et créer sa propre version. » La « Destinée manifeste » et l’exceptionnalisme américain [1/4] : Histoire de deux concepts essentiels. Grâce à vos dons, nous avons pu embaucher un excellent stagiaire pour m’aider à la rédaction (nous avons encore besoin de vous, l’information indépendante ne peut hélas pas être totalement gratuite…). Obama où est la reprise économique ? Catastrophe 13 des plus grandes surfaces américaines ferment leurs magasins [ VOIR LISTE ]

Barack Obama a récemment déclaré que “celui qui prétend que l’économie américaine est en déclin est un menteur” Eh bien, si l’économie est en si grande forme, pourquoi les principaux détaillants ferment des centaines de magasins dans tout le pays ? Le mois dernier, j’avais écrit surl’apocalypse du commerce de détail qui balaie la nation, mais depuis, la situation s’est encore aggravée.

Impressionné par les Kalibr russes, le Pentagone demande de nouveaux missiles. Défense URL courte. Qu’est-ce qui pue comme ça ? Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens, par Andrey Fomin. La NSA aurait-elle tué des centaines d'innocents par erreur ? Limerick de la semaine : Remboursez. Ils nous disent rien que des mensonges. Par Paul Craig Roberts – Le 22 janvier 2016 – Source paulcraigroberts.org. » Le Rapport Anti-Empire N°140 Par William Blum. Source : William Blum, le 03/11/2015. CRISPR : la technique d'édition de gènes classée comme arme de destruction massive. © Inconnu. » ["...et c'est de drame"] CATASTROPHE, la candidate des riches a perdu ! Une armée mal préparée. Un policier US tue deux personnes et réclame 10 M USD à leurs proches. Le plus grand quotidien de l’Iowa réclame une révision des résultats de la primaire, «une débâcle» Washington pourrait payer les criminels pour qu'ils respectent la loi.

» Chuck Hagel : la Maison-Blanche a tenté de me « détruire » Un goût amer pour le Pentagone. Les gaietés de l’escadron. Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Un cadre de l’Institut McCain veut faire taire RT. Le Dalaï Lama, un agent de la CIA. La CIA travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953. Visas US pour Al-Qaïda: ces menées de la CIA qui ébranlent le monde. Visas US pour Al-Qaïda: ces menées de la CIA qui ébranlent le monde. Des e-mails personnels d'Hillary Clinton déclarés «top secret» ne seront pas révélés au public. Le Pentagone retarde de nouveau la publication de photos de détenus irakiens et afghans torturés.

Élection américaine : pire qu’en 1860. Gare à Victoria Nuland. Cinq raisons pour lesquelles nos F-35 sont trop dangereux pour voler.

Les techniques de contre-terrorisme du FBI

Messages secrets, boîte privée: Hillary Clinton dans l’œil du cyclone. Le bouton tueur d’internet du gouvernement américain : circulez, y a rien à voir! Depuis vingt-cinq ans, cette avidité pour le massacre. «Ils causaient des problèmes»: un ancien garde de Guantanamo accuse la CIA de falsifier des suicides. » Repenser Donald Trump, par Sam Husseini. Le guignol de la semaine : “ Celui qui prétend que l’économie américaine est en déclin est un menteur “

Démocraties ou ploutocraties occidentales ? Le régime US est l'organisation criminelle la plus achevée de l'histoire humaine. Obama: «En cas de problème, on n'appelle pas à Moscou ou Pékin, mais nous» COP21, «résultat du leadership américain»… et autres ritournelles du dernier discours annuel d'Obama. Vers où va-t-on ?: La guerre civile est maintenant à l’horizon pour l’Amérique. Le Manifeste Eco-Moderniste est un programme de génocide et d’écocide (par Derrick Jensen) – Le Partage. Les B-52 US incapables d'intimider qui que ce soit dans le monde. "11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor" 3/3. "11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor" 2/3. 11 Septembre - Le nouveau Pearl Harbor "1ère partie" « Les Etats-Unis sont comme une maison rongée de l’intérieur et sur le point de s’écrouler » Le retour de Karl Rove, le scénariste, par Christian Salmon.

Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Une nation d’assassins? Un ancien ambassadeur US vide son sac. Quelle nouvelle horreur pour l’économie après la hausse des taux de la Fed ? – Le Saker Francophone. La candidate Hillary Clinton a fait un rêve : la "démocratie" au Venezuela. A Austin, la capitale du Texas, on peut porter son arme au vu de tous. Le froid et le blizzard déciment 30.000 vaches au Texas. Le Saker interviewe Paul Craig Roberts. L’état-major US dénonce l’influence des faucons libéraux sur la Maison-Blanche. De la chute de l’Empire à la surfusion du Système. Les Etats-Unis avaient l’intention de détruire des populations civiles par des frappes nucléaires (document déclassifié) Démantèlement des camps de sans-abris à travers les USA. 58 clignotants Américains s’affolent en 2015. C’est tellement fou, qu’il est impossible de ne pas y croire.

Un millier de citoyens tués par la police américaine en 2015. Les faillites se multiplient dans le secteur américain du pétrole et du gaz. Le capitalisme dans ses œuvres. Quand la future élite américaine est prête à renoncer à la liberté d'expression - Politique. Donald Trump : Une évaluation. La guerre asymétrique de l’Amérique contre les musulmans. La fusillade de San Bernardino, encore un coup monté ? Le solstice d’hiver annonce-t-il la chute de l’ordre (?) financier mondial. Larry Lessig : le combat du Etienne Chouard américain pour la restauration d'une démocratie réelle aux États-Unis. » On vous l’avait bien dit que c’est un dingue ce Trump… IMPORTANT: Les USA lèveront l’interdiction d’exportation de pétrole américain. Donald Trump utilise le vocabulaire d'un enfant de 10 ans. La vente libre des armes de guerre plébiscitée aux US. IMPORTANT: Les USA lèveront l’interdiction d’exportation de pétrole américain. Pourquoi Donald Trump est-il possible. Analyse des USA mais transposable presque mot pour mot à l'UE.

Karl Rove, scénariste au service de la politique. L'inculture atteint des sommets aux USA : Une ville américaine refuse des panneaux solaires, de peur qu’ils aspirent toute l’énergie du soleil. Perte de crédibilité: la propagande étasunienne est aujourd’hui aussi délirante que celle d’EI. Les US entrent en déliquescence sous nos yeux : Les fils de l’intrigue néo-capitaliste se dissolvent, l’épilogue approche. Mais fait-on mieux ... La Fed met fin à son mandat original de prêteur de dernier ressort des banques. PIMCO : recrute Brown, Bernanke et Trichet ! Pour leurs compétences ... ou les services rendus ?