background preloader

La Revue du Jouet - L'information des professionnels des marchés des jeux et jouets

La Revue du Jouet - L'information des professionnels des marchés des jeux et jouets

http://www.larevuedujouet.fr/

Related:  Marché du jouetProjet StarjouetToys'r'usJeux et jouetsUE 53 Ludothèque

Commerce de détail de jouets Archives Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée En France, le marché du jouet a fait mieux que se défendre en 2013 Le marché du jouet français n'aura pas pâti en 2013 du petit moral des ménages et de leur pouvoir d'achat en berne. En valeur, le secteur a progressé de 0,7% par rapport à 2012 avec un chiffre d'affaire global de 3,2 milliards d'euros, selon une étude du groupe NPD. A noter toutefois qu'en volume, le marché a reculé de 2% avec 218 millions d'unités écoulées l'an dernier.

Pestel & Forces concurrentielles PORTER Introduction : On ne peut concevoir l’entreprise comme une entité isolée du milieu dans lequel elle agit. L’entreprise doit surveiller en permanence son environnement car, d’une part, elle s’intègre dans cet environnement et, d’autre part, elle agit sur ce même environnement. Le marché du jouet en grande forme à l’approche de Noël Claire Planchard Google+ Un bon départ avant le sprint final des fêtes de fin d’année. Entre janvier et août, les ventes de jouets ont progressé de 5% en France, à 896,5 millions d’euros (contre +3% sur la même période en 2013), selon les chiffres du cabinet NPD publiés ce mercredi par la Fédération française des industries du jouet et de la puériculture (FJP). Vers un «bon Noël» Ce dynamisme place la France au 1er rang européen aux côtés de la Grande-Bretagne, et loin devant l’Allemagne (+2%), l’Italie (+1%) et l’Espagne (-1%).

Qui sommes-nous ? Le premier magasin Picwic a en effet ouvert ses portes en 1977 à Englos autour du concept original de « grand magasin du jouet et du loisir créatif en libre-service ». A l’époque, les jouets sont encore vendus en boutique spécialisée où le client ne peut pas les toucher. Ce nouveau concept rencontre un succès exceptionnel, et lance la saga Picwic ! PICWIC, je joue, je rêve, je crée

France: le marché du jouet baisse en 2012, rattrapé par la crise - LExpress.fr Selon NPD Group, fournisseur de données sur le marché du jouet, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 3,175 milliards d'euros en 2012, en retrait de 2% par rapport à 2011, qui avait été une année de forte croissance (+6%). "C'est la première fois depuis quatre ans que le secteur du jouet, relativement préservé de la crise jusque-là, recule", a commenté Frédérique Tutt, analyste du secteur du jouet, rappelant qu'en 2008, année du démarrage des difficultés économiques, le repli n'avait été que de 1%. En 2009, le secteur du jouet avait progressé de 5%, en 2010 de 3%. Les ventes de Noël 2012 ont en revanche été bonnes, avec une croissance de 2% sur le mois de décembre, et des recettes de 635 millions sur les trois dernières semaines. Les consommateurs ont plébiscité les tablettes pré-scolaires pour les 4-9 ans, dont 275.000 ont été écoulées cette année. Mais "ces bons résultats n'ont cependant pas suffi à combler le retard accumulé pendant le reste de l'année", a commenté Mme Tutt.

L’année 2014 a été un cadeau pour le marché du jouet CONSOMMATION Selon le bilan annuel de la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP) dévoilée en exclusivité par «20 Minutes», malgré une conjoncture morose, le secteur a progressé de 2% par rapport à 2013… Delphine Bancaud Crise ou pas, les enfants Français sont toujours autant gâtés. La preuve avec le bilan annuel de la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP) dévoilée en exclusivité par 20 Minutes. En 2014, malgré une hausse du chômage, des salaires stagnants et des évolutions fiscales qui ont affecté le revenu de nombreuses familles, la hotte du père Noël est restée bien pleine et les parents n’ont pas lésiné non plus sur les cadeaux en cours d’année. «Le marché du jouet a progressé de 2% sur l’année, alors même que le prix moyen par jouet a progressé de 3% par rapport à 2013 (soit 18,90 €).

Magic Boulevard Magic Boulevard : Entrez dans un monde de jeux avec 4000 m2 d’espace loisir pour toute la famille !! Depuis 1998, Magic Boulevard est devenu le centre de divertissement numéro 1 de votre région. Un endroit convivial, confortable qui répond aux attentes de toute la famille en terme de loisir et par tous les temps du fait de ces activités intérieures et extérieures.

Toys'R'Us : site marchand en France Le groupe américain Toys"R"Us, leader de la distribution de jouets en France, s'apprête à lancer son site internet marchand dans l'Hexagone en septembre, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier. "C'est imminent, courant septembre", a précisé cette source. Le groupe a attendu "que le marché soit mature en France pour lancer le site de manière à être vraiment sur une logique de retour sur investissement à très court terme", a-t-on ajouté. Une "grande majorité de l'offre" (jouets et puériculture) sera en ligne "dès le lancement", a-t-on précisé. Il s'agit d'un des principaux lancements attendus dans l'e-commerce en France cette année, avec celui du distributeur de vêtements espagnol Zara, qui va inaugurer son site marchand dans six pays européens, dont la France, le 2 septembre.

Related: