background preloader

LE SYSTEME US

Facebook Twitter

Le Pentagone admet se préparer pour un soulèvement social massif aux États-Unis. Un programme de recherche entrepris par le Département de la Défense US a mis en évidence l’inquiétude du Pentagone concernant un soulèvement social étendu.

Le Pentagone admet se préparer pour un soulèvement social massif aux États-Unis

Plus choquant encore que cette information explosive, le Pentagone investit dans des universités afin de créer des modèles de risques et des points de basculements qui surviendraient suite à l’effondrement de la société américaine dans son ensemble. Le programme coûte des millions de dollars et est conçu pour donner un aperçu pertinent aux combattants.

11 Septembre : ces 28 pages qui menacent l'axe Washington-Riyad. Un document classifié prouve le rôle financier des Saoudiens dans les attentats du World Trade Center, assure l'ex-sénateur Bob Graham.

11 Septembre : ces 28 pages qui menacent l'axe Washington-Riyad

De notre correspondante à Washington Dans les sous-sols du bâtiment du Capitole, tout près de l'entrée où des flots de touristes se présentent pour la visite du Congrès, il existe une pièce sécurisée où le Comité pour le renseignement de la Chambre des représentants conserve des documents secrets hautement classifiés. L'un d'eux, long de 28 pages, et intitulé «Éléments, discussion et récit concernant certains sujets sensibles de sécurité nationale», a fait couler beaucoup d'encre depuis treize ans. Ce texte, qui pose la question du rôle de l'Arabie saoudite dans l'organisation des attentats du World Trade Center, faisait partie du fameux rapport sur le 11 septembre 2001, supervisé par le Comité du renseignement du Sénat, et son ancien président Bob Graham.

«Publier est important précisément pour notre sécurité nationale. COP21, pour un monde gentil - L'Ecologie totalitaire. Les gentils journalistes nous informent jour après jour des négociations bon enfant qui se déroulent actuellement en cette bonne ville du Bourget sous l'égide des gentilles Nations Unies.

COP21, pour un monde gentil - L'Ecologie totalitaire

La merveilleuse COP21 s'acharne, sous nos regards reconnaissants, à empêcher le vilain gaz carbonique de faire monter la température de l'atmosphère au dessus de 2°C. Ce sont les gentils scientifiques qui, avec leur intelligence affûtée et leur sens de l'abnégation unique au monde, ont déterminé avec une grande précision cette limite de la hausse moyenne des températures de l'atmosphère terrestre. Au-delà de cette limite, il n'y a aucun doute que les cyclones de l'apocalypse climatique vont tous nous balayer.

C'est pourquoi nous devons faire confiance au gentil Ban Ki Moon et à tous ses gentils amis pour nous tirer de ce mauvais pas. Aux US, le délabrement des infrastructures coûte cher en vies humaines. Par Ron Nixon – Le 5 novembre 2015 – Source New York TimesWASHINGTON – Un voyage de routine pour faire des courses aurait pu coûter la vie à Katherine Dean.

Aux US, le délabrement des infrastructures coûte cher en vies humaines

En février, alors que Mme Dean, de la banlieue de Maryland, conduit sous un pont sur la rocade de la capitale, un gros morceau de béton est tombé de la structure, écrasant le capot de sa voiture et brisant le pare-brise. Elle n’a pas été blessée, mais l’incident l’a secouée. Après que les médias de masse se sont emparés de son histoire, l’État a présenté ses excuses et a ordonné aux fonctionnaires une inspection immédiate des autres ponts vieillissants le long de la route encerclant la banlieue de Washington, aussi connue sous le nom de Interstate 495. «Ma plus grande crainte est que, une fois disparu des gros titres, l’événement va tomber dans l’oubli, a déclaré Stephen M. Échec épique : pourquoi l’armée russe a-t-elle surclassé l’armée Potemkine US. Pour trois raisons : une trop grande complexité, trop d’argent et beaucoup de corruption plus une : l’arrogance suprématiste Par Jacob Dreizin – Le 12 novembre 2015 – source Russia Insider Dans cette analyse passionnante, notre contributeur explique pourquoi l’armée américaine est confrontée à de sérieuses difficultés, incapable de rivaliser avec la Russie et peu susceptible de changer dans le futur.

Échec épique : pourquoi l’armée russe a-t-elle surclassé l’armée Potemkine US

Comment le fisc américain poursuit des milliers de Français. Fabien est né aux Etats-Unis, mais n'y a séjourné que quelques mois, son père français revenant en France à la suite d'une séparation.

Comment le fisc américain poursuit des milliers de Français

A presque 30 ans, Fabien se considère simplement comme Français, n'ayant quasiment jamais mis les pieds Outre-Atlantique. Mais rien n'y fait: pour les autorités américaines, Fabien est citoyen américain. Né par accident aux Etats-Unis, il fait donc partie de ce qu'il appelle les "Américains accidentaux".

Lire le présent dans le passé, plongée dans l’innommable. Confrontation des ouvrages d’enquêtes sur les assassinats de John et Robert Kennedy ainsi que sur le rôle maléfique d’Allen Dulles, père de toutes les turpitudes David Swanson – Le 14 novembre 2015 – Source Strategic Culture Aujourd’hui les grands médias aimeraient vous faire croire que personne n’est d’accord sur ce qui est arrivé à John et à Robert Kennedy.

Lire le présent dans le passé, plongée dans l’innommable

Tandis que chaque chercheur et auteur souligne et met en évidence des détails différents, il n’y a aucune différence de vue sur le fond entre, disons, Jim Douglass, auteur de JFK et l’innommable, Howard Hunt, auteur de Confession sur le lit de mort, et David Talbot, auteur de L’échiquier du diable. Politico : Bush savait que l’attaque du 9/11 était imminente et il la voulait. Par Eric Zuesse– Le 12 novembre 2015 – Source Strategic Culture Foundation Un article extraordinaire de Politico du 12 novembre, intitulé « Les attaques vont être spectaculaires », révèle que le directeur de la CIA George Tenet, et que son chef de l’anti-terrorisme, Cofer Black, avaient prévenu la Maison Blanche de l’attaque contre les tours jumelles, mais qu’on leur avait répondu : « Nous ne sommes pas tout à fait prêts à examiner cette question.

Politico : Bush savait que l’attaque du 9/11 était imminente et il la voulait

Nous ne voulons pas lancer le compte à rebours. » Comme le journaliste de Politico, Chris Whipple, l’explique ensuite : «(Traduction : ils ne veulent pas qu’un écrit montre qu’ils avaient été avertis)» Ça ne pourrait pas être beaucoup plus grave. Bush savait que ça allait arriver, mais n’a rien fait pour l’empêcher. Il n’a même pas essayé. La “routinisation” de la Troisieme Guerre mondiale. La “routinisation” de la Troisième Guerre mondiale On ne peut pas dire que le site WSWS.org, de la Ive Internationale (trotskiste) soit particulièrement optimiste.

La “routinisation” de la Troisieme Guerre mondiale

Il annonce régulièrement la préparation de conflits considérables et il ne recule jamais devant l’évocation de la Troisième Guerre mondiale que le système capitaliste mondial déclenchera un jour ou l’autre, conformément à l’enseignement de Trotski. Cette fois, pourtant, nous le prenons au mot, parce que le site a fait une expérience intéressante en envoyant un de ses reporteurs, le 3 novembre, assister à trois auditions de commissions spécialisées du Congrès US sur des questions militaires n’ayant pas trait à des évènements mais aux équipements des forces armées US, à leurs capacités, et à des scénarios où ces équipements et ces capacités seraient mis à l’épreuve d’un conflit.

Toutes les conditions égrenées dans cet extrait sont valables, et même se sont aggravées pour les USA. Washington se prépare à la Troisième Guerre mondiale. Home » Perspectives » Etats-Unis Par Patrick Martin 6 novembre 2015 Le complexe militaire et du renseignement américain est engagé dans des préparatifs systématiques pour la Troisième Guerre mondiale.

Washington se prépare à la Troisième Guerre mondiale

Pour le Pentagone, un conflit militaire avec la Chine et / ou la Russie est inévitable, et cette perspective est devenue la force motrice de sa planification tactique et stratégique. » [Corruption institutionnalisée] Comment le Parlement US vend désormais directement ses votes… C’est une des choses les plus incroyables que j’ai vues depuis que je tiens ce blog…200 millions de $ versés directement aux élus pour acheter leur vote… « Nous nous avançons vers un âge où il n’y aura plus de sénateur de l’Arkansas ou de député de la Caroline du Sud, mais des sénateurs de Wal-Mart et des représentants de la Bank of America ».

Ainsi s’exprimait en janvier 2010 Melanie Sloan, directrice de l’association Citizens for Responsibility and Ethics. États-Unis : deux policiers abattent un enfant autiste de 6 ans. Jeremy Mardis Les deux agents ont été suspendus vendredi de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture dans laquelle le père de l'enfant, qui conduisait, a été grièvement blessé. L'enfant est mort après avoir été atteint de plusieurs tirs des policiers. Un petit garçon autiste de 6 ans, Jeremy Mardis, a été tué mardi 3 novembre alors que son père, au volant de sa voiture, était poursuivi par deux policiers. Les États-Unis, futur pays du tiers-monde ? © Inconnu47 millions d’Américains en-dessous du seuil de pauvreté (+24 % depuis 2007) Les chiffres sont tombés le 6 novembre, miraculeux : un taux de chômage US inespéré tombé à 5 %, le seuil résiduel considéré comme celui d'un pays revenu au plein-emploi.

Sauf que tout est faux. Tout est archi-faux et il suffit de se plonger dans les données publiées par des organismes officiels comme le Bureau of Labor Statistics (BLS) ou le Census Bureau pour s'en convaincre. Seulement voilà, en cette période d'effondrement du vieil empire, le maquillage est préféré à la triste réalité et rares sont ceux qui osent regarder cette dernière en face. C’est bientôt Noël – quand on aime on compte pas… Le gouvernement américain dépense $400 000 pour un casque d’aviateur, multiplié par le nombre de pilotes : 2 400 ! Faut dire qu’ils est beau Par Michael Snyder, ­ Le 27 octobre 2015 – Source The Economic Collapse Est-ce que vous seriez prêt à payer $400 000 pour un seul casque ? Délocalisation de l’économie : Pourquoi les États-Unis prennent le chemin du tiers monde. Par Paul Craig Roberts – Le 30 octobre 2015 – Source CounterPunch Le 6 janvier 2004, dans une libre opinion publiée par le New York Times, le sénateur Charles Schumer et moi avons contesté l’idée fausse selon laquelle délocaliser les emplois était du libre-échange.

Notre article a tellement sidéré les économistes que, quelques jours plus tard, Schumer et moi étions convoqués à une conférence de la Brookings Institution à Washington, DC, pour expliquer notre hérésie. Lors de la conférence diffusée à la télévision nationale, j’ai déclaré que la conséquence de la délocalisation des emplois ferait des États-Unis un pays du tiers monde en vingt ans. C’était il y a onze ans, et les États-Unis sont sur la pente descendante qui les conduit à un statut de pays du tiers monde avant que les neuf ans restants pour la réalisation de ma prédiction aient expiré. Le Sénat américain adopte le CISA - Comparatif VPN.

Dossier DRONES

Etats-Unis: la consommation d’essence au détail a chuté de plus de 55 % depuis le début de la crise. » Les néoconservateurs sont-ils une menace vitale ? Par Robert Parry. Source : Consortium News, le 15/09/2015. «Les retraites de 100 patrons égales à celles de 50 millions de foyers !!!! » L’édito de Charles SANNAT ! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Vers où va-t-on ?: L’agenda 21 change de nom. Objectif : la déportation des ruraux. Accord Obama-Congrès il n’y aura pas de crise du plafond de la dette. C’est une dépêche de l’AFP qui nous a appris que la « Maison Blanche et le Congrès, à majorité républicaine, ont signé un rare compromis pour financer l’Etat fédéral et éviter un défaut de paiement jusqu’en 2017 ». New York: 60.000 personnes SDF dont plus de 40 % d’enfants. La Russie classifie comme assasinat par la CIA la mort PDG de Total. Un inquiétant bulletin du Federal Security Service (FSB) délivré à tous les ministres durant l’heure précédente y a classé toutes les informations relatives à l’accident de l’avion d’affaires Dassault Falcon 50 à l’aéroport international de Vnukovo (VKO) qui a tué Christophe de Margerie, PDG du géant du pétrole français Total ( le 13è plus grand producteur du monde et 2e plus grand d’Europe), plus tôt aujourd’hui a été classé comme ayant une importance particulière , qui correspond au haut niveau de classification et se réfère à l’information qui, si elle est libérée, pourrait causer des dommages à l’ensemble de la Fédération de Russie.

Les États-Unis virtuellement en faillite. Oui, le gouvernement des États-Unis est vraiment insolvable. Etats-Unis: les survivants des tortures de la CIA assignent les psychologues de l'Agence en justice. Intégration militaire nord-américaine. La “strategie” US en Syrie se desagrege. La prix Nobel de littérature accusée de mensonge. Elle le reconnait enfin : Hillary Clinton est un robot. Pouvoir et corruption, verbatim. Sans commentaires. L’Empire le plus stupide de l’Histoire. US : le statut de la liberté. Le terrible dénouement.

➤ Lookout Mountain: le Hollywood de l'armée américaine - Triangle. «C’est le plein emploi aux Etats-Unis et bientôt en France! » L’édito de Charles SANNAT ! La Russie précipite l’abandon de SWIFT par les BRICS. Oubliez le Nouvel Ordre Mondial. Voici qui dirige vraiment le monde. Tous des cobayes. Aux Etats-Unis, l’art de rançonner les pauvres, par Maxime Robin (Le Monde diplomatique, septembre 2015) "Les États-Unis sont une oligarchie d’une corruption illimitée" Et si un coup d'état militaire se produisait aux USA? 5,1% ou 22,9%,….. Quel est le réel taux de chômage ? Retour à l’envoyeur. Le retour, et la victoire, des non-humains. » Un terrible dénouement, par Chris Hedges. Trafic de chair humaine avec le planning familial américain. AGENT ORANGE – Quatre décennies plus tard, enfin le temps des responsabilités ? » L’énigme de la Superpuissance, par Tom Engelhardt.

» Cet homme veut devenir président des Etats-Unis, voter une loi, puis démissionner. Une police étasunienne hors-contrôle ? San Francisco : 14 policiers pour interpeller un unijambiste noir, sans abri et en béquilles. Le coût social du capitalisme. Guide pratique du fascisme américain : psychopathologie du libéralisme. L’effondrement de l’économie américaine.

De la bataille contre le Système - épisodes I à X

Le Système-zombie et la crise migratoire. Le général Wesley Clark appelle à mettre les Américains « déloyaux » dans des camps d’internement. Retour de l’armée US en Irak ? La guerre sans fin : une juteuse affaire de famille. C’est vrai que ça ose tout (*) La NSA trace tous les utilisateurs de Tor, et les lecteurs de Linux Journal. Aux USA, la police paramilitaire se banalise dans les villes.

Le “Trou Noir” de Dimitri Orlov. Vers où va-t-on ?: L’activité et l’alimentation du Trou Noir Financier. Trump et la crise d’identité des Américains. La méthode du psychopathe. Obama : L’Amérique sera la nation indispensable pour le reste de ce siècle… Contrôle mental, MK-ULTRA, révolution psychédélique : un produit de l'ingénierie sociale. La Stratégie 2015 du Pentagone pour gouverner le monde.

McCain: plutôt renoncer à l'espace que de sponsoriser "les amis de Poutine" The Coming Financial Apocalypse For U.S. Shale. Peter König: "We have to die to let Americans live" Méfiez-vous de Wikipédia. Où est passée la guerre de jadis? Celle qu’on gagne ou qu’on perd… Un village empoisonné par la CIA ? - Pont-Saint-Esprit 1951. 997. La Grèce c’est rien, regardez Porto Rico. Ces États-Unis qui encerclent la Russie avec des dépôts d'armes et de munitions.

L’épouvantail de la « théorie du complot » Pourquoi la NSA étasunienne espionne-t’elle Merkel, Hollande et tous les dirigeants européens ?    Secret World War II Chemical Experiments Tested Troops By Race  +997% : l'augmentation des salaires des CEO des plus grandes entreprises américaines entre 1978 et 2014. De l’anarchie à la sécession. Michael Hudson : L’Ukraine, la Russie, état des lieux finance et économie [1/3] Michael Hudson : Les Russes, la Chine et les BRICS [2/3]

Michael Hudson : Échecs US et perspectives [3/3] Le «Système» est par terre : les Américains n’y croient plus. Découverte tardive: Les médias admettent que les frappes de drones ne servent à rien. CIA et torture : nouvelles révélations. Obama : «Nous devons forcer la main des pays qui ne font pas ce que nous voulons qu’ils fassent» Pas prêt pour le Prime Time : La Saga du F35 pour les nuls [1/4]

La techno-tyrannie de la NSA : la nation sous surveillance. Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie. OGM aux US : l’arroseur arrosé. G. Friedman "..c’est cynique, amoral, mais ça marche ». USA : OPÉRATION JADE HELM - La guerre contre le peuple - Metamag.fr. Pour l’Empire, la finalité c’est le chaos, pas la victoire.