background preloader

Digital retail

Facebook Twitter

La carte du monde du showrooming. Intéressante infographie sur les pratiques en matière de showrooming dans le monde. Bilan de l’étude: loin devant les Européens, la Asiatiques sont les plus gros “showroomers” de la planète. La showrooming, on commence à bien connaitre. Il s’agit de cette pratique qui consiste à aller voir et se renseigner en magasin avant d’acheter le produit sur le web . Une étude intéressante de TNS au niveau mondial analyse les différentes pratiques selon les grands espaces régionaux. Premier enseignement de l’étude: les plus gros “showroomers” de la planète ne sont ni européens, ni américains mais asiatiques. Wifi or not wifi, telle est la question. La semaine dernière, on apprenait que le distributeur britannique de produits non-alimentaires Argos (filiale du groupe anglais Home Retail) allait équiper ses magasins en Wifi d’ici la fin de l’année.

Wifi or not wifi, telle est la question

Argos souhaite développer les « magasins du futur », et installer ainsi le Wifi dans l’ensemble de ses 700 magasins, afin de permettre aux clients de se connecter à internet via leurs smartphones et tablettes. La cabine d’essayage qui scanne votre corps. Une fois sorti de la cabine, le client reçoit ainsi un ticket avec un code barre.

La cabine d’essayage qui scanne votre corps

Il suffit de passer le ticket devant une borne dotée d’un écran tactile pour consulter la sélection faite par la machine. La vidéo de démonstration: E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur. Google et Kantar Media publient un baromètre des performances des sites marchands, qui quantifie les taux de rebond, de refus, d'abandon et de conversion de 7 segments de marché.

E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur

Le taux de rebond des sites marchands français est plus haut dans l'habillement que dans le high-tech et l'électroménager, tout comme le taux d'abandon, révèle le baromètre des performances des sites marchands que publient pour la première fois Google et Kantar Media Compete France. Parmi les sept segments de marché étudiés, d'autres pâtissent toutefois d'un taux de transformation bien plus bas, à l'image des terminaux mobiles.

Ceux qui bénéficient des taux de transformation les plus hauts sont les sites marchands de high-tech, les voyagistes en ligne et les e-boutiques de pneus. How Mobile is Changing Business - Infographic. More people are shopping on mobile devices than ever before.

How Mobile is Changing Business - Infographic

Is your business prepared to satisfy these mobile bound customers? Media - Les magasins connectés aux consommateurs. Jérémy Dumont, Jeremy dumont is head of digital (ex strategic planner for pourquoitucours) at Tendances du digital 2013. Avis d’expert de Camille Cacheux (Coreye) : “Le e-commerce est-il prêt pour un 2ème Big Bang ?” Cette année encore, les soldes traditionnelles de Janvier battront des records de ventes.

Avis d’expert de Camille Cacheux (Coreye) : “Le e-commerce est-il prêt pour un 2ème Big Bang ?”

Pourquoi les enseignes réussissent mieux que les marques leur stratégie cross-canal, selon Jean-Marc Megnin (Furet du retail) Google lance Zavers, un outil d'e-coupons pour les magasins. Le consommateur qui sauve sur son compte les coupons proposés sur Internet peut les utiliser en boutique en tapant son numéro de mobile lorsqu'il arrive en caisse.

Google lance Zavers, un outil d'e-coupons pour les magasins

Google annonce sur son blog Google Commerce le lancement d'un outil de gestion de coupons numériques pour les magasins, Zavers, qui se base sur le numéro de téléphone mobile de l'utilisateur. L'internaute qui visite des sites marchands ou des sites de marque conserve dans son compte les coupons qu'on lui propose. Au moment d'acheter en magasin physique, il n'a qu'à taper son numéro de téléphone (ou, bien sûr, fournir sa carte de fidélité) pour que son coupon soit pris en compte : le vendeur n'a pas besoin de scanner un coupon mobile ou papier.

13 ways for retailers to deal with the threat of showrooming. Showrooming, whether retailers like it or not, is here to stay.

13 ways for retailers to deal with the threat of showrooming

In fact, as smartphone usage grows, it's only going to increase. Naturally, as retailers see the threat of people using their mobiles to compare prices and buy elsewhere, they are concerned about this trend. But what can they do about it? Here are a few suggestions for tactics that offline and multichannel retailers can use...

Here's how not to deal with showrooming... This sign was spotted in a Melbourne store and posted on Reddit. So what should retailers do instead? Hointer. Le prêt-à-porter masculin, héraut de la transformation digitale des magasins ? Si l'ensemble du secteur intègre le numérique et propose une expérience cross canal, il est un fait intéressant : de nombreuses initiatives qui revoient complètement le concept du magasin concernent l'habillement masculin, jusque là un peu délaissé.

Le prêt-à-porter masculin, héraut de la transformation digitale des magasins ?

Le secteur du prêt à porter intègre de plus en plus le digital à ses process, c'est un fait. Les dispositifs web2store à chaque étape du parcours client. Affichage : Orange & Insert passent à la NFC - INNOVATION. Pour promouvoir le nouvel album de Zazie “Cyclo”, le label Mercury France s’est appuyé sur les panneaux interactifs NFC développé par Orange et Insert.

Affichage : Orange & Insert passent à la NFC - INNOVATION

La technologie NFC, couplée aux classiques QR code et SMS+, offrait aux piétons un accès instantané à l’application web mobile développée par Tigerlily, en approchant tout simplement leur smartphone de l’affiche. Grâce à la plateforme de gestion des tags NFC fournie par Orange, les piétons ont pu accéder à des contenus, des jeux, des informations pratiques et des bons plans, en approchant simplement leurs smartphones de l’affiche Insert. E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ? Les modifications du comportement des consommateurs devenant hyper connectés, cross canaux et à la recherche d’immédiateté, associées à l’essor, sous différentes formes, du commerce digital, transforment en profondeur le rôle que doit jouer le point de vente physique aujourd’hui.

E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ?

Digital en points de vente : un mille-feuille à la recette délicate. Les six tendances qui bouleversent le retail. Qu’attendent les clients de la grande distribution de leurs enseignes ? L’irruption des nouvelles technologies a certes bouleversé le quotidien du consommateur, mais elle a aussi modifié en profondeur ses attentes auprès des chaînes et des magasins. L’Echangeur, la plateforme de veille technologique du groupe Laser, organisait ce vendredi matin à Paris, un « débriefing » des grandes tendances identifiées aux Etats-Unis, à l’occasion du big retail show, la grand messe annuelle de la distribution US.

Titre - sondage_ifop_atelier_thema_commerce.pdf. Dream Orange - en kiosque - Le tactile passe à table. Les malheureux qui ont déjà passé de longues minutes à essayer désespérément d'attirer l'attention d'un serveur de café accueilleront la nouvelle avec soulagement ! Les magasins du futurs seront numériques et connectés aux smartphones.