background preloader

Phrases d'hommes politiques de haut vol ou pas

Facebook Twitter

Le Petit Journal sur Twitter : "« Zyed et Bouna étaient en excès de vitesse » dit @cestrosi Non, en fait ils étaient à pied... #LPJ. Le Cheikh sur Twitter : "Ah, tiens, @FrancoisFillon vient d'effacer ce superbe tweet. On se demande bien pourquoi. Pour l'élu UMP. "Les chômeurs peuvent marcher un peu, ils n'ont que ça à faire" - France 3 Pays de la Loire. Polémique Polémique à Luçon (vendée) après les propos d'un élu de la majorité UMP.

Pour l'élu UMP. "Les chômeurs peuvent marcher un peu, ils n'ont que ça à faire" - France 3 Pays de la Loire

Les intox des sarkozystes sur Claire Thépaut. Pour Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen a commis une «faute politique» SOS Racisme a dénoncé dimanche de récents propos du président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, relevant selon l’association «du plus crasse logiciel antisémite et non du simple dérapage».

Pour Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen a commis une «faute politique»

Dans une vidéo diffusée sur le site internet du FN, mais qui n’était plus accessible dimanche (l'extrait isolé est visible sur Le Lab), Jean-Marie Le Pen s’en prend à plusieurs artistes qui ont pris position contre le FN: Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah, puis son interlocutrice évoque le chanteur Patrick Bruel, qui est juif. «On fera une fournée la prochaine fois», lui répond alors Jean-Marie Le Pen, dans un rire satisfait. Non Monsieur Jack Lang, voir une femme se faire embrasser de force, ça n'est pas drôle. La scène montrant un jeune embrassant de force une journaliste a beaucoup fait rire Jack Lang.

Non Monsieur Jack Lang, voir une femme se faire embrasser de force, ça n'est pas drôle

Ici, le 13 juin 2012 (P.EMILE/SIPA) Quatre intox sur la pollution à Paris. Les particules fines, en plus d'être cancérigènes, sont-elles responsables de dérèglements du raisonnement ?

Quatre intox sur la pollution à Paris

A écouter les responsables politiques de tous bords, en ce week-end de pollution à Paris, on pouvait se poser la question. Bienvenue chez branquignols. Ce gouvernement est sidérant d'amateurisme, et d'une nullité crasse en communication.

Bienvenue chez branquignols

On le sait, mais à chaque fois, ils se surpassent pour nous étonner. Christiane Taubira vient d'exploser des records avec son traitement du dossier des écoutes de Nicolas Sarkozy. Brandir des documents, à l'heure des images à très haute résolution... Les documents brandis par Taubira contredisent sa défense. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Service France « Non, je n'ai pas d'informations concernant la date, la durée, le contenu des interceptions judiciaires », a assuré Christiane Taubira, juste après le conseil des ministres du mercredi 12 mars.

Les documents brandis par Taubira contredisent sa défense

Accusée de mensonge par la droite dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, la ministre de la justice a brandi deux lettres. L'une du procureur national financier, Eliane Houlette, adressée au procureur général de Paris, l'autre d'un représentant de ce dernier à la garde des sceaux. Sur les photos de ces documents, le contenu des lettres est facilement lisible, même si certains passages sont cachés par la main de Mme Taubira. Il en ressort que la ministre de la justice était tenue « régulièrement » au courant des détails des évolutions de l'enquête liée au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Henri Guaino sur la journée de la femme: "à quand la journée de l'homme ?" Henri Guaino doute de l'utilité de la journée des droits des femmes.

Henri Guaino sur la journée de la femme: "à quand la journée de l'homme ?"

Interrogé dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter et France 24, le député UMP des Yvelines a ironiquement proposé que soit mise en place une journée des hommes. Voilà ce que déclare Henri Guaino : La maire UMP de Montauban qualifie de "tache" le seul Noir de sa liste. Les Gaspard de la politique pour distinguer les propos les plus étatistes de nos élus.

Dans le combat des idées comme dans les autres, il vaut mieux mettre les rieurs de son côté.

Les Gaspard de la politique pour distinguer les propos les plus étatistes de nos élus

C’est pourquoi le think tank libéral GénérationLibre présidé par Gaspard Koenig et l'Opinion ont décidé de créer, en partenariat, un prix récompensant les phrases les plus étatistes (« ultra-étatistes », pourrait-on dire) formulées par des personnalités politiques françaises en 2013. Au-delà de l’humour, il s’agit de révéler au grand jour le consensus liberticide qui règne dans l’ensemble des partis français, et de rappeler à nos politiques que les amoureux de la liberté sont là, qui veillent et relèvent leurs propos les plus extravagants. Les premiers «Gaspard de la politique» seront décernés ce lundi soir. Nous avons sélectionné cent phrases (ci-dessous), venant de la gauche comme de la droite, naturellement. Sur cette base seront décernées : Voici d'ailleurs un petit florilège de ces phrases prononcées devant des caméras. Guy Geoffroy, député-maire de Combs-la-Ville, Seine-et- Marne, UMP.

L'entourage de NKM parle de "quota Cotorep" avec Beigbeder : une insulte aux handicapés. Jean-Marie Le Pen réitère des propos injurieux envers les Roms. Marine Le Pen et le budget de l’armée. Invitée de la matinale d'Europe 1, la présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est emmêlée les pinceaux sur le budget de l'armée et la part qu'il représente dans le budget de l'Etat.

Marine Le Pen et le budget de l’armée

Ce qu'elle a dit : "Un demi point de PIB, ça ne fait pas 8 milliards d’euros" Pourquoi c'est faux : Qu’il est difficile de brandir des chiffres en direct ! Marine Le Pen vient rajouter la liste déjà fort longue des personnalités politiques prises en flagrant délit de méconnaissance d'un sujet – et qui peine à l'admettre. Questionnée sur l’intervention en République Centrafricaine, elle ne remet pas en cause l’action française, mais "en profite" pour s’alarmer du budget en baisse de la défense. "C’est bien d’aller à droite et à gauche pour rétablir la démocratie, encore faut-il s’en donner les moyens. (...) Dérapages racistes d’une élue UMP de Seine-et-Marne sur Facebook.

[MAJ :il semblerait qu'en tout début d'après-midi Claudine Declerck ait suspendu/fermé son compte Facebook.

Dérapages racistes d’une élue UMP de Seine-et-Marne sur Facebook

De nombreuses copies d'écran de ses exploits sont disponibles ici] [MAJ : Contacté par le Lab, Christian Jacob "condamne fermement" et va proposer aux instances nationales une exclusion de l'élue municipale. La voilà la réaction. Il ne pouvait y en avoir d'autres] Jusqu’à aujourd’hui je ne connaissais pas Claudine Declerck, élue municipale UMP de Combs-la-Ville, dans le Sud de la Seine-et-Marne, et également vice-Présidente à l’agglomération de Sénart. Propagandegouv : Qui a dit, les homosexuels... Dans son programme, NKM outrepasse les prérogatives du maire de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet veut être maire de Paris et entend jouer son rôle à plein... Voire outrepasser ses prérogatives d'édile de la plus grande ville de France.

Logement, sécurité, transport, santé... NKM est volontariste et souhaite rendre plus supportables les difficultés rencontrées au quotidien par les Parisiens. Dans son programme, la candidate détaille ses mesures, mais dissimule soigneusement le fait que le maire de Paris, même s'il dispose d'un poids certain, ne peut pas tout ; il doit composer avec diverses institutions. Basse-cour. Otages : Marine Le Pen reconnaît une "maladresse", mais persiste. Le Front national, parti d'extrême droite. AbelMestre : Un appel à la haine,... Laurossignol : Quand un ancien député UMP...

ADAN_Officiel : Capture des appels à violence... Sarkozy n'est pas au dessus des lois. Nicolas Sarkozy vient d'être mis en examen pour abus de faiblesse dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy au juge Gentil : "Je n'en resterai pas là" - Pale Moon. Canalplus : "Quand la droite expulse un... Jean_no : Lellouche en 1998 sur les... Prendre les gens pour des cons. Jean-François Copé vient d'annoncer qu'il cessait ses activités d'avocat. Officiellement, c'est pour se consacrer pleinement à ses activités politiques, parce que la situation de la France est grave.