background preloader

L’homme tombe plus vite amoureux que la femme (et autres constats)

L’homme tombe plus vite amoureux que la femme (et autres constats)
Voici vingt conclusions tirées de recherches scientifiques : dans toutes les sociétés du monde, les femmes correspondant au canon de beauté local ont un rapport taille-hanches d’environ 0,7 (source) ; les hommes préfèrent très nettement les femmes ayant un beau corps et un visage peu attirant aux femmes ayant un beau visage et un corps peu attirant (source) ; les femmes sont attirées sexuellement par les hommes dotés de grandes pupilles (source) ; une belle jeune femme a été chargée d’aborder des étudiants pour leur demander de coucher avec elle : 75% ont accepté. J’ai trouvé ces vingt faits touchant à l’amour et au désir dans « L’Animal social », le dernier livre de David Brooks traduit en français par les éditions de la Cité. Le livre ne parle pas que de désir, loin de là : il explore la nature humaine en général, à la lumière des découvertes scientifiques récentes. « L’Animal social » de David Brooks David Brooks est un esprit intéressant.

http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2012/05/14/lhomme-tombe-plus-vite-amoureux-que-la-femme-et-autres-constats-232134

Related:  Différences hommes / femmesAimerneurosciences

Les hommes ne comprennent rien au sexe… Sexe : Pourquoi les hommes n’y comprennent rien, une série d’illustrations amusantes imaginées par le site Gustave et Rosalie, qui se penche sur la différence entre ce que pensent les hommes et ce que ressentent les femmes quand on parle de sexe… Bonus : vous trouverez en dessous les différences entre la vie des hommes en couples et la vie des hommes célibataires… Ruptures : ce qui se cache derrière les excuses des hommes « Ce n'est pas ta faute, c'est la mienne. » « J'ai besoin d'air. » « En ce moment, c'est la folie au boulot... » Vous êtes-vous déjà demandé ce que les hommes pensaient vraiment quand ils sortaient ces clichés éculés pour rompre ? Pour le savoir, nous avons demandé à des spécialistes et à des mecs normaux de nous l'expliquer. Voilà ce qu'ils nous ont dit... Ce qu'il dit : « Ce n'est pas ta faute, c'est la mienne. » Ce qu'il dit : « J'ai besoin d'air. »

Neurosciences : les mauvais souvenirs ne sont pas indélébiles Les émotions associées à des souvenirs peuvent être réécrites, permettant d'adoucir des événements douloureux du passé et à l'inverse d'assombrir des moments heureux, suggère une étude menée sur des souris au Japon et aux États-Unis et publiée mercredi dans la revue scientifique Nature. "Cette propriété (de renversement) de la mémoire est utilisée cliniquement pour traiter" des maladies mentales, "cependant les mécanismes neuronaux et les circuits du cerveau qui autorisent ce changement de registre émotionnel demeurent largement méconnus", soulignent les chercheurs en préambule. L'objet de l'étude est de décrypter ces procédés sous-jacents, ouvrant la voie à de nouvelles pistes pour soigner des pathologies comme la dépression ou les troubles de stress post-traumatique. Elle "valide aussi le succès de la psychothérapie actuelle", explique à l'AFP le directeur de recherche Susumu Tonegawa. Formation d'une inscription en mémoire

Les femmes seraient plus intelligentes que les hommes ? - Enfant Précoce  Voici un article qui va faire parler, voire polémiquer. Selon un spécialiste du QI les femmes auraient un QI qui augmenterait régulièrement depuis une centaine d’années. Se basant sur une étude scientifique de recueil du QI, celui des femmes aurait dépassé maintenant celui des hommes ! En effet le psychologue néo-zélandais James Flynn affirme que le QI des femmes augmente plus rapidement que celui des hommes. Qu’en pensez-vous ?

La relation amoureuse et la loi d'attraction La relation amoureuse est un grand challenge ! Marina, blogueuse du site m’a sollicité pour un article invité qui est en ligne sur son site et que je partage avec vous ci-dessous. C’est une belle rencontre que nous avons eu et nous sommes en train de créer une vidéo sur le point zéro et les relations amoureuses. Je vous en dirai plus le moment venu… Cela sera pour l’été à priori ! Nota : dans le texte ci-dessous, je m’adresse à des femmes, et donc fais la conjugaison dans ce sens. Ce que le sucre fait à votre cerveau : mémoire, dépression, stress ou encore sénilité, on fait le point ALIMENTATION - C’est bien connu, le sucre est mauvais pour la ligne et pour le cœur. Mais ce qu’on ignorait, c’est qu’il a aussi un effet négatif sur le cerveau. Plusieurs études soulignent qu’une surconsommation de sucre altère aussi bien les fonctions cognitives que notre bien­-être psychologique. Bien sûr, en petites quantités, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Mais la plupart d’entre nous en consomment trop : on en trouve dans 74 % des plats industriels vendus en supermarché, sous différentes appellations (glucose, fructose, miel, sirop de maïs, etc.).

Les hommes ne deviennent pas matures avant 43 ans Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes.

Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas : Avoir peur de le perdre Aimer, c’est avoir peur. Tout le temps. Freud, dans Malaise dans la civilisation (2), l’explique ainsi : nous devenons dépendants parce qu’il faudra que l’autre nous soutienne toujours dans l’existence. D’où la peur de le perdre. Explication lumineuse de Monique Schneider (3), philosophe et psychanalyste : « L’amour implique une prise de risque. Il suscite un phénomène de vertige, parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur, le saboter tout en essayant de se confier, réduire son importance en s’attachant à une activité où tout repose sur soi-même.

Related: