background preloader

Sephora : les résultats du live shopping sont extrêmement bons

Sephora : les résultats du live shopping sont extrêmement bons
Chez Sephora, le monde physique se met au service du digital à l’heure de la crise sanitaire. Comme de nombreuses autres enseignes, Sephora fait en sorte qu’une vendeuse puisse intervenir dans le parcours digital des clientes. Le véritable omni-canal « Nous appelons cela le True omnichannel » présente Mathieu Staat, Digital and Customer marketing director de Sephora. Il a pris la parole à l’occasion d’un événement organisé par la jeune société française ContentSquare. « Les équipes peuvent intervenir très en amont, en one-to-one ou en one-to-many, via la mise en place de contenus accessibles à tous, de lives, que l’on peut retrouver également en différé » présente-t-il. Les intervenants peuvent être les équipes centrales ou celles en magasin. « Nous avons la chance d’avoir des gens en magasin très bien formés » pointe-t-il. Autre possibilité, la cliente peut prendre un rendez-vous individualisé. « Vous avez une problématique de peau, vous cherchez un cadeau ? Articles similaires

https://www.larevuedudigital.com/sephora-les-resultats-du-live-shopping-sont-extremement-bons/

Related:  marketing digitalVeille Bloc 2 2020-2021marketing 2020

Mentions sur votre site internet : les obligations à respecter Créer un site internet : quelles sont les mentions obligatoires ? La loi pour la confiance dans l’économie numérique précise les informations que vous devez faire apparaître sur votre site Internet. Les mentions obligatoires pour tous les sites internets Les mentions obligatoires complémentaires selon votre activité Lire aussi : Conditions générales de vente : quelles mentions obligatoires ?

Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site ? Vérifier la réputation du site internet Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d’entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ». Dans les résultats de la recherche, vous pourrez vérifier si d’autres internautes ont déjà eu des mauvaises expériences avec le vendeur. Lire aussi : Comment créer un mot de passe sécurisé et simple à retenir ? Vérifier les mentions légales

L'impact du digital sur les métiers de la vente Tout comme de nombreux étudiants en école de commerce j’ai longtemps voulu faire autre chose que du commerce… D’abord des RH, puis du Marketing. Mais de la vente ? Cela ne m’avait effleuré l’esprit. Mais ça, c’était avant que je fasse mon stage chez Halifax Consulting et découvre la richesse des métiers de la vente. « moi, Raphaël, stagiaire… » Le magasin comme une extension du smartphone 1Zara branche ses magasins sur le smartphone de ses clients Inditex, la maison mère de Zara, prévoit d’investir 2,7 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022, comme l’indique son projet « 2022 Horizon ». Un milliard d’euros viendra directement en soutien du e-commerce. L’investissement semble colossal. Et pourtant, un montant encore plus élevé (1,7 milliard) sera alloué à la digitalisation des magasins et à leur meilleure intégration avec Internet.

Quand les commerciaux rêvent de digital, Développement commercial Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil. Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d'après leur l'intérêt commercial légitime.

Comment Castorama innove avec la recherche visuelle "Une image vaut mille mots." Le proverbe attribué à Confucius n'a, plus de 1500 ans plus tard, pas pris une ride. Il s'est même enrichi d'intelligence artificielle (IA). Guide : Les points de vente s'emparent du numérique - 12h15 Un document pour apprendre des expériences réussies L’ENE décrypte 15 projets d’entreprises qui ont développé de nouvelles solutions dans leur commerce. Chacune démontre que l’évolution des pratiques ne laisse pas au dépourvu les boutiques physiques qui peuvent faire des outils numériques un allié de premier plan. Mixant interviews, analyses de cas et focus pratiques, ce guide repère et aide à transposer des usages innovants dans son magasin. 4 entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes témoignent ainsi des choix qu’elles ont fait en s’appuyant sur leur connaissance clients et des outils numériques.

Phygitalisation des points de vente : 5 concept stores digitalisés. Néologisme contractant « physique » et « digital », le terme « phygital » a été déposé en 2013 par l’Agence de marketing Momentum. Le phygital désigne ainsi les stratégies, techniques et algorithmes issus du e-commerce et appliqués au magasin physique afin de fluidifier le parcours client entre online et offline et ainsi développer les ventes. On assiste aujourd’hui à une « phygitalisation des points de vente ».

Related: