background preloader

LE PHYGITAL

Facebook Twitter

Le plan d’Etam pour accompagner la montée... Comment-etam-innove-pour-doubler-son-ca-sur-le-numerique. Xavier Dalloz Consulting. ATAWAD est une marque déposée par Xavier Dalloz Consulting.

Xavier Dalloz Consulting

Tous les services de Xavier Dalloz Consulting sont construits autour de l’ATAWAD. L’enjeu de ATAWAD : la nouvelle intermédiation ATAWAD est la réponse aux risques de désintermédiation par les intermédiaires techniques qui seront en relation permanente avec leurs clients tels que les opérateurs de télécommunication. Le risque pour les acteurs actuels est de ne plus fixer eux-mêmes leurs tarifs et d’être transformés en fournisseur de commodités sans valeur ajouté pour le client. ATAWAD leur donne la possibilité de jouer ce rôle clé de relation permanente avec le client/consommateur/acteur/usager/abonné/utilisateur. ATAWAD met en relation des usagers, clients potentiels, avec des fournisseurs. Une stratégie de partenariat Celui qui réussirait à entretenir une relation interactive continue avec le consommateur dans tous les lieux de vie des 24 heures d’une journée, disposerait d’un très grand pouvoir.

J'aime : J'aime chargement… Régine Vanheems : « Il y a un grand malentendu sur la digitalisation des points de vente et sur l’expérience client » – Entretien - Le blog de la relation client. Universitaire, co-fondatrice de l’Observatoire du cross canal et du commerce connecté (O4C) et auteur de l’ouvrage Réussir sa stratégie cross et omni-canal, Régine Vanheems répond aux questions d’easi sur les attentes et comportements des clients face à la digitalisation du commerce et de la Relation Client.

Régine Vanheems : « Il y a un grand malentendu sur la digitalisation des points de vente et sur l’expérience client » – Entretien - Le blog de la relation client

Vous dites que les marques n’ont pas encore trouvé leur point d’équilibre entre canaux digitaux et contact humain. Qu’est-ce qui les en empêche ? Régine Vanheems – Les marques pensent qu’il y a deux mondes. Elles n’ont pas compris que, pour le consommateur, il n’y en a qu’un. La révolution, ce n’est pas la création d’un monde digital « virtuel » à côté du monde « réel ». Qu’est-ce que cela change au comportement des consommateurs ? Régine Vanheems – Je dis souvent qu’avec le web, le comportement des clients a plus changé en 20 ans qu’en 20 siècles. Le magasin n'est pas mort: il se réinvente. Le e-commerce va-t-il tuer le magasin physique?

Le magasin n'est pas mort: il se réinvente

Il y a quelques années, l'idée pouvait paraître crédible. La poussée d'Amazon, les délais de livraison toujours plus courts... Tout semblait condamner à l'obsolescence de la vente au détail physique. Mais cette vision elle-même est devenue caduque. A l'heure d'Internet, le magasin ne meurt pas: il se réinvente. Coup de projecteur sur le Web to Store - Les Echos. La conciergerie phygitale pour renforcer la relation marque-consommateur. Philippe DELARIVIERE on LinkedIn: "Magasin physique ou E.commerce ? D'après l'enquête d'Ipsos, pour Elia Consulting Les Français font leurs… "Le digital brise les silos entre les services marketing et commercial" Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont créé, en 2018 avec emlyon business school, une chaire sur la transformation de la fonction commerciale à l'ère du numérique : "DCF Lab".

"Le digital brise les silos entre les services marketing et commercial"

Laure Guigard, doctorante en charge du projet, nous explique les évolutions de la profession. Je m'abonne Comment la chaire est-elle organisée ? La chaire est dirigée par Jean-Philippe Timsit, professeur de stratégie digitale à l'Emlyon business school, qui m'a recrutée pour répondre à la problématique posée par les DCF : la transformation digitale de la fonction commerciale. Les partenaires* financent et fournissent un "terrain" à explorer, un réseau de contacts. Quel est votre rôle ? Je suis doctorante en sciences de gestion à l'Université Lyon 3 et je prépare une thèse sur l'impact du digital sur la fonction commerciale - notamment la connaissance du commercial, un facteur de performance déterminant - sous la direction de Régine Vanheems, spécialiste de la digitalisation des ventes.

Comment y arriver ? Le phygital est-il déjà dépassé ? - Dossiers LSA Conso. "Phygital, digital-in-store, marketplace, ces mots ne sont que des effets de mode".

Le phygital est-il déjà dépassé ? - Dossiers LSA Conso

Phygital : 5 avantages majeurs pour le client final. Le phygital, c'est la nouvelle tendance du Retail qui allie le monde physique et le monde digital.

Phygital : 5 avantages majeurs pour le client final

Orienté sur les besoins du consommateur, l’objectif est de lui proposer la meilleure expérience possible. Et il va révolutionner la manière dont nous allons faire nos achats. Le phygital consiste à réaliser des synergies entre l'univers physique d'une marque et l'univers virtuel. L'objectif étant de tirer profit du meilleur des deux mondes pour proposer aux clients des expériences simplifiées, sans couture et personnalisées.Cette nouvelle tendance du retail apporte 5 avantages principaux aux consommateurs, qu'il s'agisse de vos clients ou bien de vous-même.

Avantage #1 : Une expérience client sans couture En tant que consommateur, nous sommes de plus en plus exigeants avec les marques. Grâce au phygital, l’expérience est sans interruption. Les marques peuvent proposer des informations et services en ligne comme en point de vente.