background preloader

Pour une révolution fiscale

Pour une révolution fiscale

http://www.revolution-fiscale.fr/

Related:  ECO 4.6 politique budgétaireRedistribution et protection socialecloclipNouvelles écritures@ATrier

Agnès Benassy-Quéré, Zone euro : vite, l’Union budgétaire pour une meilleure stabilisation économique Les dernières émissions d'Agnès Benassy-Quéré Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV Le « trou de la Sécu » expliqué en quatre points Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Clément Martel (avec Caroline Félix) La ministre de la santé, Marisol Touraine, a dévoilé lundi 29 septembre le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2015. L'un des principaux enjeux du texte est de rendre compte des mesures qui permettront de réduire le « trou de la Sécu », une nouvelle fois beaucoup plus important que prévu. Lire : Coup de rabot généralisé sur les allocations familiales

Le testament de Maurice Allais Ah le beau bal des faux-culs ! Ignoré de son vivant par tous les journalistes économiques sans exception, boycotté par les chaînes de télévision alors qu’il est à présent honoré par ceux-là mêmes qui niaient son existence et regardaient ailleurs dès qu’ils publiaient un texte. Car, rappellent les embaumeurs à MacIntosh, c'est quand même notre seul prix Nobel d’économie... Un économiste brillant et libre, reconnait Les Echos qui l'ont si peu évoqué dans leurs colonnes! Libéral et socialiste, note le Figaro comme pour justifier que le quotidien conservateur lui a supprimé sa seule tribune dans les années 1990. La Voix du Nord ose Maurice Allais une pensée unique (oui mais il fallait rajouter contre LA pensée unique).

PaperPlay La réalité augmentée franchit un nouveau cap et s’invite désormais sur vos supports papier grâce à PaperPlay. Le renouveau du support papier Les éditions digitales des journaux et magazines ont pris une place importante dans nos habitudes de lecture, mais nombreux sont encore les aficionados du bon vieux papier ! Afin de recruter de nouveaux lecteurs et de servir les objectifs marketing des éditeurs et des régies publicitaires, le numérique arrive à la rescousse du print via PaperPlay. PaperPlay connecte le papier à internet ! PaperPlay, c’est quoi ? Nos enfants nous accuseront (Jean Paul Jaud - 2008) Un excellent Film documentaire produit par canal+, réalisé par Jean-Paul Jaud et diffusé en novembre 2008 Film disponible en DVD depuis le : 26 octobre 2009 Durée : 01h47min Chaque année, en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

Baisse d'impôts en 2016 : la priorité c'est l'IS Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Olivier Passet Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Les entreprises, championnes de la fraude sociale La fraude sociale est bien davantage le fait des employeurs que des particuliers : l'arnaque aux cotisations sociales pèse six fois plus lourd que celle aux prestations. Un manque à gagner colossal. Une entreprise de peinture capable d'assurer dix chantiers par mois avec trois salariés en équivalent temps plein, un restaurant de 120 couverts qui tourne avec deux serveurs, un sous-traitant qui emploie des salariés détachés bulgares, mais oublie d'en déclarer la moitié… Qui sont ces stakhanovistes de la productivité ? Des fraudeurs. Dissimuler son activité ou la sous-déclarer, c'est autant de cotisations sociales (retraite, maladie, famille) qui n'entrent pas dans les caisses de l'Urssaf. Alarmiste, le dernier rapport de la Cour des comptes chiffre le manque à gagner pour la Sécurité sociale à 21 milliards d'euros pour 2012.

La crise décryptée et analysée par Paul Jorion Après « L’implosion », Paul Jorion revient dans « La crise », sur la période couvrant mars à septembre 2008. Outre un récit très bien documenté, il offre une analyse de ses raisons particulièrement claire et pertinente. L’accélération de la crise Synchroniser fichiers/dossiers entre pc - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software - FORUM HardWare.fr Bonjour, je m'ajoute à cette discussion qui me paraît importante et peu développée sur le web. L'idéal que je recherche à faire : Une synchronisation *complète* d'un ou des comptes utilisateurs entre 2 PC (incluant les différents types de documents ainsi que l'intégralité des fichiers /application data)Une synchronisation automatique ou semi-automatique (quelques clics ou mieux d'un simple double-clic)Une synchronisation bilatérale incluant la suppression de fichier Juste pour résumer un peu les méthodes possibles déjà citée (et parce qu'il me semble important d'étoffer cette question):

Budget 2016 : ce qu’il faut retenir Le budget 2016 n’est pas un budget comme les autres : c’est le dernier budget en année pleine du quinquennat de François Hollande. Celui de l’année 2017 sera entrecoupé par l’élection présidentielle. C’est donc la dernière occasion pour le chef de l’Etat et le gouvernement d’affirmer un cap et de prendre des mesures qui pourront être réellement traduites dans les faits.

Ce que va changer la nouvelle « prime d'activité » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano La « prime d'activité » pour les bas salaires, nouvelle recette du gouvernement pour aider les travailleurs pauvres tout en incitant les chômeurs à retrouver un emploi, est officiellement présentée mardi 3 mars par le premier ministre, Manuel Valls. Quel est le principe ?

Related:  imprimantes 3D open-sourcesCHANGE OR COINSLes sites 2011/12Taxes: cut & escape / Fiscalité : réductions, niches et paradisalainalbertDonnées EconomiquesJustice fiscale