background preloader

Théorie de la relativité d'Einstein. Copyright Arte 2005

Théorie de la relativité d'Einstein. Copyright Arte 2005

http://www.youtube.com/watch?v=xxlwjnmb98Y

Related:  3. SciencesPhysiquePhysique quantiqueA Classer 1Vidéos Albert Einstein

L'essor d'un nouvel esprit scientifique et technique (xvie - xviiie siècle) - Réviser le cours - Histoire Introduction La période du xvie au xviiie siècle marque un tournant en termes de technique et de savoirs dans l'histoire européenne des sciences. De nouvelles méthodes scientifiques sont mises au point, les savants échangent et confrontent leurs connaissances, et de nouvelles découvertes voient le jour dans un contexte d'ouverture au monde.Ce nouvel esprit scientifique passionne les élites et les cours des souverains. Les innovations scientifiques auront aussi des répercussions dans d'autres domaines comme l'architecture ou l'économie…

Un physicien en colère parle de l'énergie libre Un physicien en colère tenait à rendre publique ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Il y parle d’énergie libre interdite et de l’escroquerie du système actuel. Il donne des liens très intéressants. Il a choisit le média alternatif et philosophique Wikistrike pour s’exprimer. Nous tenions ici à le remercier. Ce texte est important, car voilà enfin un scientifique qui ose rompre le silence, dégouté par un système fasciste. Cosmologie 1 : le Big-Bang Cela fait maintenant quelques semaines que mon temps et mon énergie vont plutôt dans la réalisation de vidéos que dans l’écriture de billets de blog. Pour ceux qui préfèrent la forme écrite à Youtube, j’ai décidé de me rattraper en vous proposant en alternance avec les vidéos une petite série de 3 billets consacrés aux éléments de base de la cosmologie théorique, une discipline pas si imbitable qu’on le croit ! Comme d’habitude, l’idée est que ces billets soient lisibles avec des connaissances de lycée. Le billet de cette semaine commence avec le Big-Bang, et les deux suivants seront consacrés respectivement au destin de l’Univers, et au mystère de l’énergie noire. L’équation d’Einstein

L’éclosion et la fusion de nos CHAKRAS et de nos CORPS SUBTILS SUPÉRIEURS qui sont en train de se réunifier en nous… (1 de 2) La Re-Connaissance Multidimensionnelle du Soi L’éclosion et la fusion de nos chakras et de nos corps subtils supérieurs qui sont en train de se réunifier en nous… (partie 1) La Re-Connaissance multidimensionnelle du Soi doit essentiellement transiter par différents mécanismes de la conscience, et ce, dans le but d’augmenter son taux vibratoire afin d’en changer ses fréquences. Au cours de nos vies antérieures dans cette densité, nous avons vécu quantité de désencircuitements qui nous ont empêchés de rester en Communion vibratoire avec nos 5 chakras supérieurs ainsi qu’avec nos 5 corps subtils supérieurs. Le scindement de notre conscience nous a forcé à vivre continuellement en dualité avec nous-mêmes, avec les autres ainsi qu’à la non reconnaissance du Soi. Cette séparation de notre conscience et la suspension de nos cinq corps subtils et de nos cinq chakras supérieurs nous ont enlevé toutes formes de connexion avec notre Corps d’Êtreté.

L'histoire des sciences et des techniques est-elle utile L'histoire des sciences et des techniques a longtemps été négligée par les historiens français, dans la mesure où elle implique des connaissances spéciales qui n'entrent pas habituellement dans leur bagage intellectuel. Elle est presque absente des programmes du baccalauréat, de la licence ou de l'agrégation d'histoire. Elle s'est desséchée entre les mains gantées de certains philosophes qui s'adonnaient aux délices de l'abstraction logique, dans un style incompréhensible. Les historiens de l'éducation ont ouvert quelques bonnes pistes, en étudiant l'évolution de l'enseignement supérieur et de la culture scientifique, et ceux de l'économie, en relatant des processus d'innovation industrielle.

La chimie quantique Texte de la 233e conférence de l'Université de tous les savoirs donnée le 20 août 2000. Entre physique et chimie, une discipline métisse : la chimie quantique par Jean-Paul Malrieu La Chimie Quantique est installée entre deux sciences majeures, à la charnière entre la Physique, plus particulièrement la Physique Moléculaire et la Physique du Solide, et la Chimie.

Les 7 merveilles de la mécanique quantique La mécanique quantique, c’est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : les molécules, les atomes ou les particules. Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de la plus étrange théorie jamais imaginée. En effet, la mécanique quantique regorge de mystères, de surprises et de paradoxes qui nous obligent à revoir la manière dont nous concevons la matière, et même la physique en général. Les Egrégores Posted by Amour-du-reiki.com on 1 août 2013 | 1 comment 1ère partie – Les trois niveaux d’égregores Auteur: Alexandre Sintile Dans les milieux spiritualistes, on entend régulièrement parler d’«égrégores» Pourtant, la littérature ésotérique et spirituelle sérieuse en fait rarement mention.

Related:  Theorie des Cordes