background preloader

7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel

7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel
Vous devez le savoir, obtenir des liens via des partenariats de qualité est indispensable pour améliorer son référencement. Récemment, on me posait la question “Comment contacter de façon efficace des partenaires pour le seo ?” Très bonne question à laquelle je vais essayer de répondre dans cet article via 7 conseils à suivre… Conseil n°1 : Bien définir le profil de partenaire idéal Avant de vous lancer dans la recherche de partenaires, il faut tout d’abord savoir exactement quel type de partenaire sera bénéfique à votre référencement. Définissez tout d’abord les différentes thématiques pouvant être en adéquation avec votre site. Une fois les différentes thématiques connexes définis, réfléchissez à différents indicateurs pouvant déterminer la qualité d’un partenaires : nombre de pages indexées dans Google, nombre de liens pointant vers le site, visibilité de ce dernier dans les différents classements (Alexa, Wikio…). Conseil n°3 : Définir le lien idéal Related:  Réseaux sociaux... web et physique!

Formation webmarketing et réseaux sociauxUn témoignage client vaut de l'or! Faites-en bon usage... Vous avez de nombreuses visites sur votre site, mais peu de ventes ? Et si nous parlions d’un ingrédient qui saura convaincre le plus réticent de vos prospects : le témoignage client ! Vos témoignages clients valent de l’or et trop souvent ils ne sont pas suffisamment mis en avant voir totalement inexistants de vos sites et blog. Pourtant c’est le meilleur outil pour crédibiliser votre offre et passer outre le scepticisme de rigueur. En effet, quelle est la 1ere question que se posent les gens lorsqu’ils visitent votre site et découvrent votre offre : « Est-ce que c’est vraiment bien ? Vous aurez beau dire que vous avez la meilleure offre, la formation la plus complète ou le service le plus innovant, tant que c’est vous qui le dites, votre discours reste commercial et donc moins crédible. Voici donc un nouvel épisode des « coup’d’pouces web de Laurence » où je vous présente en 5 étapes (ou presque) comment surfer sur les témoignages clients pour…vendre ! À vous de jouer !

CoopTIC : manuel à l'usage des animateurs de réseaux collaboratifs CoopTic est une somme de ressources, sous forme de site web et de ebooks, à destination de tous ceux qui veulent se former à l’animation de réseaux et à la collaboration entre équipes. Vous trouverez dans ce site une dizaine de parcours de formation dont les contenus sont placés sous licence Creative Commons By-Sa. Vous pouvez les diffuser, les adapter ou les remixer librement. : Introduction à la coopérationAnimer un projet coopératifAnimer un réseauFormateur 2.0Écrire à plusieursCommuniquer, rendre visible son projetVeiller seul ou avec les autresÇa fume ! Vous pouvez également créer votre propre parcours de formation et fabriquer avec l’outil intégré au site votre propre e-book personnalisé. Cooptic est une initiative de transfert d’innovation, financée par la Commission européenne dans le cadre du projet Leonardo da Vinci.

plus.google Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants Soirée "Echange de savoirs" du SYCFI Loire-Atlantique Atelier conférence et échanges de savoirs du SYCFI Loire-Atlantique Date : Jeudi 17 avril 2014 Horaires: 18h30-20h30 Thème de la soirée: Chacun est différent, chacun est unique! Lieu: Restaurant INTERLUDE106 boulevard des Belges 44000 NANTES Plan d'accès Animatrice: Ghislaine de LavaletteAdhérente du SYCFI des Pays-de-la-LoireMembre du bureau régional du SYCFI Voilà un fait plus ou moins acquis.Chacun a sa propre vision du monde et dans ce « monde », il y a les autres. Il en découle une diversité qui devrait être source de richesse immense et qui génère encore trop souvent incompréhensions, conflits, blocages voire incompatibilité totale. Le modèle Process Communication© apporte une grille de lecture et une compréhension du « monde humain» qui nous entoure. Il est le fruit des recherches menées par Taibi Kahler dans les années 70 en partenariat avec la NASA. Taibi Kahler Venez-vous joindre à nous lors de cette rencontre locale. Christian Jaslet

Trouver des clients sur les réseaux sociaux : 4 conseils-clés Crédits photo : Shutterstock.com LinkedIn compte en France 7 millions d’inscrits dont 135.000 entrepreneurs. Mais si le réseau social professionnel est couramment utilisé pour recruter, peu de dirigeants s’en servent aujourd’hui pour développer leur activité et se faire connaître. C’est pourquoi LinkedIn, associé pour l’occasion au Cercle des Jeunes Entrepreneurs, vient de sortir un « livre blanc » truffé de conseils pratiques et de témoignages. Comment utiliser la plateforme pour faire la promotion de son business, trouver des clients ou simplement faire de la veille sur son secteur ? Réponse dans ce guide. Trop de réseau tue le réseau ! Suivez les influenceurs Un réseau social est aussi un outil de veille très utile. Edouard Petit, Bunkr Bien sur, tout cela demande un investissement temps non négligeable. Identifiez les points de connexion Sa méthode est simple. Faites vivre votre page entreprise Par Bruno Askenazi, journaliste

Notion d'influence, de notoriété, de crédibilité L’influence. Le web ne cesse de vous en parler. La quasi-totalité des sites « social média » traite le sujet sous tous les angles. Mesure d’influences et outils idoines, chasse à l’influenceur, mesure de votre propre influence. Rien n’est oublié. Mais dans tout cela, il n’est que trop rarement question de légitimité. D’abord, à quoi sert l’influence ? En psychologie, les dictionnaires parlent d’un ascendant d’une personne sur une autre. Devenez un leader, devenez influent La légitimité, toujours d’après les dictionnaires, concerne tout ce qui est reconnu par la loi, conforme à celle-ci, mais également tout ce qui est justifié. Juste,Légal,Motivé,Normal,Permis,Régulier. Toutes les entreprises, sans distinctions aucunes, recherchent donc cette légitimité. Faire un blog avec wordpress est une chose, n’oubliez pas que vous allez devoir travailler dur pour devenir légitime. Sans cette influence, vous n’irez pas bien loin. Nous pouvons dégager trois facteurs clés Mais pourquoi ?

Réseaux sociaux professionnels : Comment débuter effiacement avec V... Tribune | Réseaux sociaux d’entreprises : le management, un frein à l’utilisation et à l’appropriation Twitter ou Facebook ont fait rentrer les réseaux sociaux dans la vie quotidienne de millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour les salariés, des réseaux similaires se mettent en place tels que Linkedin ou Viadeo (respectivement 5 et 8 millions d’utilisateurs en France) où les collaborateurs peuvent se construire un réseau professionnel. Le monde de l’entreprise ne pouvait être en reste face à la montée de ce phénomène. La croissance des réseaux sociaux se réalise à la fois grâce aux évolutions technologiques mais surtout par son déploiement massif tant dans la sphère publique (1,2 milliard d’utilisateurs de Facebook en septembre 2013) qu’au sein de l’entreprise (75% des entreprises du CAC 40 ont déployé un RSE en 2013). Si les technologies offrent des possibilités croissantes pour les organisations, le résultat de ces déploiements reste cependant en deçà des espérances. Romain Braibant Références :

Les Français et les réseaux sociaux : de la conversation à la consommation ? Face à une certaine frilosité des socionautes s’agissant de l’exposition de leur vie privée, les usages sur les réseaux sociaux connaissent plusieurs mutations, constituant de vraies opportunités pour les marques présentes sur ces sites. Les socionautes ne sont pas uniquement ceux que l’on s’imagine Aujourd’hui en France, 8 internautes sur 10 sont aussi des socionautes (source Harris Interactive Social Life 2014). Si en un an la moindre évolution de ce volume d’individus semble témoigner d’une potentielle maturité du marché, leur profil tend, lui, à évoluer. Il est intéressant de constater des mouvements sur certaines classes de la population, avec, contre toute attente, une montée en puissance des seniors (50 ans et plus). Un site historique qui domine toujours, mais attention de nouveaux entrants dynamiques portés sur l’image ou la vidéo Facebook, leader historique, domine toujours le paysage des réseaux sociaux en France, avec 63 % de membres.

LinkedIn: exploitez les changements de poste pour dynamiser votre réseau Il semble que l'on puisse tout "socialiser." Ce n'est qu'une question de temps pour que les usages se développent. GreenSI ne parle bien sûr pas du programme de campagne de la majorité présidentielle, mais bien du fait que tous les objets et évènements du web peuvent être un prétexte pour "liker", échanger et se connecter. Avec comme résultat de créer ou renforcer du lien social au sein d'un groupe d'utilisateur. Comment se faire une place dans la "jungle sociale"? Cette conviction est déjà partagée par de multiples startups se lançant sur les traces de Facebook, mais qui se concentrent sur un seul type "d'objet" ou "d'évènement" à partager et essayer de se faire une place dans la jungle des réseaux sociaux. Chacune s'appuyant sur la précédente pour faire croire a son succès: Instagram voulant être le Facebook de la photo, finalement rachetée par Facebook, et Magisto, un des plus récent acteur, voulant être l'instagram de la vidéo. Et ça marche! LinkedIn socialise les changements de postes

Générer du lead sur les ré

Related: