background preloader

7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel

7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel
Vous devez le savoir, obtenir des liens via des partenariats de qualité est indispensable pour améliorer son référencement. Récemment, on me posait la question “Comment contacter de façon efficace des partenaires pour le seo ?” Très bonne question à laquelle je vais essayer de répondre dans cet article via 7 conseils à suivre… Conseil n°1 : Bien définir le profil de partenaire idéal Avant de vous lancer dans la recherche de partenaires, il faut tout d’abord savoir exactement quel type de partenaire sera bénéfique à votre référencement. Définissez tout d’abord les différentes thématiques pouvant être en adéquation avec votre site. Une fois les différentes thématiques connexes définis, réfléchissez à différents indicateurs pouvant déterminer la qualité d’un partenaires : nombre de pages indexées dans Google, nombre de liens pointant vers le site, visibilité de ce dernier dans les différents classements (Alexa, Wikio…). Conseil n°3 : Définir le lien idéal Related:  Réseaux sociaux... web et physique!

Formation webmarketing et réseaux sociauxUn témoignage client vaut de l'or! Faites-en bon usage... Vous avez de nombreuses visites sur votre site, mais peu de ventes ? Et si nous parlions d’un ingrédient qui saura convaincre le plus réticent de vos prospects : le témoignage client ! Vos témoignages clients valent de l’or et trop souvent ils ne sont pas suffisamment mis en avant voir totalement inexistants de vos sites et blog. Pourtant c’est le meilleur outil pour crédibiliser votre offre et passer outre le scepticisme de rigueur. En effet, quelle est la 1ere question que se posent les gens lorsqu’ils visitent votre site et découvrent votre offre : « Est-ce que c’est vraiment bien ? Vous aurez beau dire que vous avez la meilleure offre, la formation la plus complète ou le service le plus innovant, tant que c’est vous qui le dites, votre discours reste commercial et donc moins crédible. Voici donc un nouvel épisode des « coup’d’pouces web de Laurence » où je vous présente en 5 étapes (ou presque) comment surfer sur les témoignages clients pour…vendre ! À vous de jouer !

Community management : 4 étapes pour gérer une crise sur Facebook Facebook est un formidable outil pour promouvoir son activité. Malheureusement, il peut également s’avérer un amplificateur puissant en cas de crise ou de bad buzz. Dans ces cas, comment réagir afin que la propagation soit limitée ? Etape 1 : Rédiger un plan d’action… Pour commencer, je vous suggère de réfléchir aux différentes situations problématiques pouvant s’appliquer à votre activité : client mécontent s’exprimant sur votre espace Facebook, salarié critiquant votre politique RH, fuite d’informations stratégiques sur votre activité via la presse… Vous connaissez mieux que quiconque votre activité, vous ne devrez donc pas avoir de mal à lister les différents problèmes pouvant avoir des échos sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux. Ensuite, pour chaque situation problématique rédiger un document avec les différentes étapes à suivre : Qui contacter pour obtenir les informations nécessaires à la formulation de la réponse sur les réseaux sociaux ? Etape 2 : Réagir promptement…

CoopTIC : manuel à l'usage des animateurs de réseaux collaboratifs CoopTic est une somme de ressources, sous forme de site web et de ebooks, à destination de tous ceux qui veulent se former à l’animation de réseaux et à la collaboration entre équipes. Vous trouverez dans ce site une dizaine de parcours de formation dont les contenus sont placés sous licence Creative Commons By-Sa. Vous pouvez les diffuser, les adapter ou les remixer librement. : Introduction à la coopérationAnimer un projet coopératifAnimer un réseauFormateur 2.0Écrire à plusieursCommuniquer, rendre visible son projetVeiller seul ou avec les autresÇa fume ! Vous pouvez également créer votre propre parcours de formation et fabriquer avec l’outil intégré au site votre propre e-book personnalisé. Cooptic est une initiative de transfert d’innovation, financée par la Commission européenne dans le cadre du projet Leonardo da Vinci.

Comment développer sa communauté Facebook grâce au plugin Wordpress Super Popup ? Plusieurs d’entre vous m’ont demandé le nom du plugin générant la lightbox / popup invitant les nouveaux visiteurs à s’abonner à notre page Facebook. Voici donc la réponse : Wp Super Popup. En prime, je vous propose des exemples d’utilisations de ce plugin et un cas pratique de promotion d’une page Facebook… Présentation du plugin WordPress WP Super Popup… Le plugin WordPress WP Super Popup, édité par WP Plugins Pro, va vous permettre d’installer très facilement des lightbox ou popups élégantes pour promouvoir ce dont vous avez envie sur votre blog. De nombreuses options vous permettent de gérer vos campagnes comme vous le souhaitez : Le plugin est très complet tout en étant simple d’utilisation. Acquisition de base, monétisation, développement de communauté… quelques exemples d’utilisations… Les utilisations de ce plugin sont multiples. Cas pratique : promotion d’une page Facebook… Étape 1 : création du visuel de la popup… La première chose à faire va être de créer l’aspect de la popup.

plus.google Banques et marketing musical: quand le web s’en mêle La crise bancaire n’est pas la crise de la musique A l’heure où les marchés financiers s’effondrent, les marchés musicaux tentent eux aussi de garder le cap. Les deux secteurs, à priori aux antipodes, se serrent les coudes dans un contexte de crise globalisée et collaborent de plus en plus. Pour échapper à l’asphyxie ? Les banques et la musique, c’est un amour au long court, les deux secteurs ayant l’habitude de se côtoyer depuis toujours (question de financements) sans vraiment apprendre à se connaître. Je t’aime moi non plus Depuis quelques années, toutes les grandes banques françaises ou presque se sont positionnées sur ce secteur universel et fédérateur. Des initiatives qui frôlent parfois la surenchère : le Crédit Mutuel, partenaire historique de la Fête de la Musique et des Francofolies, s’est ainsi doucement fait rattraper par la Société Générale et sa carte co-brandée Universal « So Music » en 2008 ou encore le Crédit Agricole et son rachat de Skyrock en avril dernier.

Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants Soirée "Echange de savoirs" du SYCFI Loire-Atlantique Atelier conférence et échanges de savoirs du SYCFI Loire-Atlantique Date : Jeudi 17 avril 2014 Horaires: 18h30-20h30 Thème de la soirée: Chacun est différent, chacun est unique! Lieu: Restaurant INTERLUDE106 boulevard des Belges 44000 NANTES Plan d'accès Animatrice: Ghislaine de LavaletteAdhérente du SYCFI des Pays-de-la-LoireMembre du bureau régional du SYCFI Voilà un fait plus ou moins acquis.Chacun a sa propre vision du monde et dans ce « monde », il y a les autres. Il en découle une diversité qui devrait être source de richesse immense et qui génère encore trop souvent incompréhensions, conflits, blocages voire incompatibilité totale. Le modèle Process Communication© apporte une grille de lecture et une compréhension du « monde humain» qui nous entoure. Il est le fruit des recherches menées par Taibi Kahler dans les années 70 en partenariat avec la NASA. Taibi Kahler Venez-vous joindre à nous lors de cette rencontre locale. Christian Jaslet

Community Management : utilisez la méthode QQOQCCP pour répondre aux internautes Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. La méthode QQOQCCP Selon Wikipédia, “L’acronyme QQOQCCP (pour « Qui fait Quoi ?, Où ? Cette méthode dont vous avez déjà probablement entendu parlé a, quelque soit le contexte, pour objectif de permettre de poser l’ensemble des questions relatives à une problématique dans l’optique de la résolution de celle-ci. 2-. 3-. L’auteur d’un post, d’un Tweet ou d’un commentaire est bien évidemment un élément d’une importance primordiale. Différents cas de figure se présentent : L’auteur est une personnalité. QUOI ? Est-ce une critique ou une erreur que vous avez commise ? OU ? Est-ce un billet sur son blog ? Quand le message a-t-il été posté ? Comment le problème est-il survenu ? Comment en avez-vous été informé ? Qu’attend l’internaute de la part de l’entreprise ? Si un problème est à l’origine du Post ? 4-. S’il s’agit d’une critique. source

Trouver des clients sur les réseaux sociaux : 4 conseils-clés Crédits photo : Shutterstock.com LinkedIn compte en France 7 millions d’inscrits dont 135.000 entrepreneurs. Mais si le réseau social professionnel est couramment utilisé pour recruter, peu de dirigeants s’en servent aujourd’hui pour développer leur activité et se faire connaître. C’est pourquoi LinkedIn, associé pour l’occasion au Cercle des Jeunes Entrepreneurs, vient de sortir un « livre blanc » truffé de conseils pratiques et de témoignages. Comment utiliser la plateforme pour faire la promotion de son business, trouver des clients ou simplement faire de la veille sur son secteur ? Réponse dans ce guide. Trop de réseau tue le réseau ! Suivez les influenceurs Un réseau social est aussi un outil de veille très utile. Edouard Petit, Bunkr Bien sur, tout cela demande un investissement temps non négligeable. Identifiez les points de connexion Sa méthode est simple. Faites vivre votre page entreprise Par Bruno Askenazi, journaliste

Notion d'influence, de notoriété, de crédibilité L’influence. Le web ne cesse de vous en parler. La quasi-totalité des sites « social média » traite le sujet sous tous les angles. Mesure d’influences et outils idoines, chasse à l’influenceur, mesure de votre propre influence. Rien n’est oublié. Mais dans tout cela, il n’est que trop rarement question de légitimité. D’abord, à quoi sert l’influence ? En psychologie, les dictionnaires parlent d’un ascendant d’une personne sur une autre. Devenez un leader, devenez influent La légitimité, toujours d’après les dictionnaires, concerne tout ce qui est reconnu par la loi, conforme à celle-ci, mais également tout ce qui est justifié. Juste,Légal,Motivé,Normal,Permis,Régulier. Toutes les entreprises, sans distinctions aucunes, recherchent donc cette légitimité. Faire un blog avec wordpress est une chose, n’oubliez pas que vous allez devoir travailler dur pour devenir légitime. Sans cette influence, vous n’irez pas bien loin. Nous pouvons dégager trois facteurs clés Mais pourquoi ?

Réseaux sociaux professionnels : Comment débuter effiacement avec V...

Related: