background preloader

Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet

Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet
Comment se désinscrire et supprimer son compte de services internet, réseaux sociaux et différents services en ligne ? La procédure s’avère souvent fastidieuse et complexe. Se désinscrire et supprimer à 7 types de services Internet Le site Me désinscrire décrit site par site la façon de se désinscrire et de supprimer son compte sur bien des outils Web : services Internet (WhatsApp, Wat.tv, Netflix, Spotify…), réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google, DailyMotion, Snapchat, Page Facebook…), sites médias (Le Figaro, Télé Loisirs), sites marchands (Ebay, Fnac, LeBonCoin, Amazon…), forums et sites de discussion (Disqus, Comment ça marche, au Féminin…), sites de rencontre (Meetic, Badoo, Tinder…), abonnements à des newsletters (Groupon…). Procédures sous la forme de tutoriels avec commentaires Les procédures sont décrites sous la forme d’articles tutoriels avec un champ de commentaires où chacun peut s’exprimer. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France

http://www.netpublic.fr/2014/12/comment-se-desinscrire-et-supprimer-son-compte-de-services-internet/

Related:  lzlg94Identité numérique / réseaux sociaux / droits à l'oubliikaxooutils de veillecitoyenneté numérique

Identité numérique : Comprendre, apprendre et agir Dans la lignée du document de travail sur l’identité numérique élaboré par le groupe de travail Doc TICE de l’Académie de Créteil – Réseau Canopé, dossier évoque sur NetPublic en février 2015, le même réseau met nouvellement à disposition un dossier en 3 volets invitant à décrypter et analyser cette thématique : Comprendre et aborder la question de l’identité numérique en classe ainsi qu’une infographie : Maîtriser sa présence numérique (voir à la fin de cette article). Présence numérique et compétences numériques en filigrane Il est précisé qu’il s’agit d’un enjeu majeur s’inscrivant dans les compétences numériques d’aujourd’hui : « Apprendre à agir au sein des environnements numériques, prendre part aux échanges dans l’Internet social pour s’informer, comprendre et apprendre, tout en maîtrisant sa présence numérique, relève du défi éducatif. »

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire. Traces laissées sur le Web et Evaluer l’info en ligne : 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) poursuit son partage de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias élaborées pour des élèves au sein de son blog Culture de l’info et des médias en lycée. Cette enseignante propose une approche collaborative de l’éducation au numérique avec plusieurs axes de travail. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès est fourni : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz et contenus informatif) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN).

Traiter ses photos pour les réseaux sociaux Pour faire suite à l’article, les réseaux sociaux et (vos) leurs photos, je propose ici de présenter quelques conseils de traitement à effectuer sur vos images avant de les poster. Que ce soit dans le cadre d’une utilisation privée ou professionnelle, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre vie numérique. On y trouve de plus en plus de photos qui bien souvent sont ajoutées sans qu’aucun traitement ne soit effectué sur celles ci et qui peuvent par la suite être partagées, récupérées voir ré-exploitées. Pourquoi traiter ses photos avant de les transférer sur un réseau social? Passeport pour Internet (2) - SEANCE 1 - (1h) 1 - Que fais-tu quand tu utilises Internet ? Qui utilise Internet dans la classe ? Combien de temps par jour ?

10 étapes pour améliorer la sécurité de votre compte Gmail La plupart des paramètres relatifs à votre sécurité sont disséminés un peu partout sur la messagerie et dans les options de votre compte Google. Certains sont actifs par défaut, d’autres non. Ce guide a pour objectif de réunir au même endroit tous ces réglages et de vous indiquer la marche à suivre pour activer chacun d’entre eux. Si vous souhaitez que vos messages soient plus sécurisés, vous pouvez installer l’extension Criptext. Ce programme vous permettra de chiffrer vos e-mails et de déterminer une durée d’expiration du message après lecture de vos destinataires pour les informations sensibles. Date de validité / dernière vérification : le 28 juillet 2016.

 Internet responsable Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. La remise des trophées aura lieu au mois de juin 2017 en région parisienne.

10 logiciels portables à mettre dans votre trousse à outils sept22011 10 logiciels portables à mettre dans votre trousse à outilsOn pense souvent à s'approvisionner en matériel bureautique classique mais on oublie qu'il existe d'autres outils bien pratiques comme le logiciel portable. Un logiciel portable est un programme informatique qui ne requiert aucune installation préalable. Destinés à s’installer sur des petites clés USB, ces logiciels vous aideront à vous sortir sans problème du pétrin ! TLDRify. Citer et partager du texte depuis un site web TLDRify est un drôle de petit outil qui permet de créer un lien court à partir de n’importe quel extrait de texte trouvé sur le Web. Dans le domaine de la curation et de l’animation de vos réseaux sociaux, TLDRify fait une partie de ce que d’autres outils du même type faisaient avant lui. Il permet de créer un lien court à partager depuis n’importe quelle page trouvée sur le net. TLDRify va plus loin cependant et se singularise en créant un véritable outil de citation plus efficace et plus respectueux du droit d’auteur.

Infographie : Protéger son e-réputation Comment protéger son e-réputation ou celle de son entreprise ? C’est LA question que chaque individu, étudiant ou professionnels de la communication se posent. Pour obtenir des éléments de réponses à toutes ces questions qui vous tracassent, voici une infographie (en français) réalisée par KBSD : « Protéger votre e-réputation ». En 4 points, vous saurez tout sur la e-réputation : 1. Franc-parler - Fiche : Créer un roman-photo numérique Accueil > Fiches pratiques Le roman-photo est de plus en plus employé dans le cadre de l’enseignement des langues pour travailler sur l’expression à travers l’image et le texte. Ce genre se prête particulièrement bien à la pédagogie de projet. Cette fiche vous propose de découvrir l’histoire du roman-photo et ses grandes caractéristiques, ainsi que les différentes étapes de sa création en classe. La conception d’un roman-photo permet d’aborder de nombreux domaines et de multiplier les supports de travail, ce qui contribue à motiver les élèves et à enrichir leurs connaissances.

Infographie (triple) : le droit à l'oubli Soyons fou : nous vous proposons aujourd'hui trois "infographies du vendredi", toutes créées par le site Reputation VIP sur le droit à l'oubli tel qu'il est géré par Google : la première explique comment ça marche et la démarche à mettre en place pour effectuer une demande de suppression de contenu auprès de Google (cliquez sur les images pour en obtenir une version agrandie) : La deuxième nous fournit des statistiques sur ces demandes et leur traitement par Google : Et enfin la troisième nous indique comment les sites web sont traités par Google en fonction de leur thématique (presse, annuaires, blogs, Wikipedia, etc.) : Avec toutes ces infographies, vous saurez tout sur le droit à l'oubli

Related: