background preloader

Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet

Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet
Comment se désinscrire et supprimer son compte de services internet, réseaux sociaux et différents services en ligne ? La procédure s’avère souvent fastidieuse et complexe. Se désinscrire et supprimer à 7 types de services Internet Le site Me désinscrire décrit site par site la façon de se désinscrire et de supprimer son compte sur bien des outils Web : services Internet (WhatsApp, Wat.tv, Netflix, Spotify…), réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google, DailyMotion, Snapchat, Page Facebook…), sites médias (Le Figaro, Télé Loisirs), sites marchands (Ebay, Fnac, LeBonCoin, Amazon…), forums et sites de discussion (Disqus, Comment ça marche, au Féminin…), sites de rencontre (Meetic, Badoo, Tinder…), abonnements à des newsletters (Groupon…). Procédures sous la forme de tutoriels avec commentaires Les procédures sont décrites sous la forme d’articles tutoriels avec un champ de commentaires où chacun peut s’exprimer. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France

http://www.netpublic.fr/2014/12/comment-se-desinscrire-et-supprimer-son-compte-de-services-internet/

Related:  outils de veilleIdentité numérique / réseaux sociaux / droits à l'oubli

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. StartMe fait irrémédiablement penser à un service comme Netvibes devenu hors de prix pour le commun des mortels ou encore au regretté iGoogle. StartMe est très simple à comprendre et se prend en main assez rapidement.

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire. Just Delete Me Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie. Deseat va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux gérer votre présence et identité numérique.

Identité numérique : Comprendre, apprendre et agir Dans la lignée du document de travail sur l’identité numérique élaboré par le groupe de travail Doc TICE de l’Académie de Créteil – Réseau Canopé, dossier évoque sur NetPublic en février 2015, le même réseau met nouvellement à disposition un dossier en 3 volets invitant à décrypter et analyser cette thématique : Comprendre et aborder la question de l’identité numérique en classe ainsi qu’une infographie : Maîtriser sa présence numérique (voir à la fin de cette article). Présence numérique et compétences numériques en filigrane Il est précisé qu’il s’agit d’un enjeu majeur s’inscrivant dans les compétences numériques d’aujourd’hui : « Apprendre à agir au sein des environnements numériques, prendre part aux échanges dans l’Internet social pour s’informer, comprendre et apprendre, tout en maîtrisant sa présence numérique, relève du défi éducatif. »

Just Delete Me. Supprimer les comptes sur le web facilement Just Delete Me est un site de salubrité publique. Ce service gratuit va vous accompagner dans la tâche qui peut se révéler parfois bien ardue de supprimer son compte sur un site ou service web. Une aide en ligne pour faire le ménage de fond en comble. Avez-vous remarqué comme il est proportionnellement dur parfois de supprimer son compte sur le web par rapport à quand il s’agit de le créer ? Les compagnies sur le Web font tout pour récupérer des inscrits, des abonnés, des prospects. Switchy. Personnalisez et suivez vos liens sur les réseaux sociaux Switchy est un nouveau service qui permet de personnaliser l’apparence de vos partages sur les réseaux sociaux et d’en suivre la portée et les retombées. Switchy est encore en développement, mais les premières fonctions proposées sont déjà très intéressantes. L’outil va vous permettre de soigner l’apparence de vos publications sur les réseaux sociaux. L’utilisation est très simple à la façon d’un raccourcisseur de liens sauf qu’ici Switchy permet au passage de tout personnaliser : l’image, le titre, le texte. Idéal pour accroître la portée de votre activité sur les réseaux sociaux.

Infographie (triple) : le droit à l'oubli Soyons fou : nous vous proposons aujourd'hui trois "infographies du vendredi", toutes créées par le site Reputation VIP sur le droit à l'oubli tel qu'il est géré par Google : la première explique comment ça marche et la démarche à mettre en place pour effectuer une demande de suppression de contenu auprès de Google (cliquez sur les images pour en obtenir une version agrandie) : La deuxième nous fournit des statistiques sur ces demandes et leur traitement par Google : Et enfin la troisième nous indique comment les sites web sont traités par Google en fonction de leur thématique (presse, annuaires, blogs, Wikipedia, etc.) : Avec toutes ces infographies, vous saurez tout sur le droit à l'oubli

Lasso. Un outil pour faire de la curation de contenu en groupe Article mis à jour le 23 novembre 2018 par Fidel Navamuel est un service en ligne qui permet de réaliser simplement une curation de contenu en groupe ou en équipe. Il permet de sélectionner, éditer et partager à plusieurs des contenus du Web sur un sujet donné. Ce site porte bien son nom. S01E04 - Do Not Track On ne va pas se mentir, protéger son smartphone, c’est quasiment mission impossible. Mais après quelques semaines à pister les trackers, voici quelques trucs que j’ai appris. Contrôler votre smartphone 1 – Certaines de vos applications ont besoin de vos données personnelles pour fonctionner. Qlearly. La gestion intelligente de tous vos favoris Qlearly est une nouvelle extension qui veut vous aider à créer, gérer et partager plus facilement tous vos favoris ou bookmarks. Une excellente extension qui cherche à être la plus pratique possible pour vous faire gagner du temps et qui y parvient. J’ai déjà présenté sur outils tice de nombreux sites et services qui permettent de mieux gérer l’ensemble de vos favoris sur votre navigateur.

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Vous cherchez à vendre un produit ou service?

Related: