background preloader

Labelblue - Huiles infusées

Labelblue - Huiles infusées
Bienvenue ! Bienvenue au royaume des huiles infusées, macérats ou macérations huileuses...Appelez les comme vous voulez...Alliance d'huile et de plantes, elles ou ils vous apporteront tous leurs bienfaits à condition de sélectionner soigneusement vos ingrédients. Qu'est ce qu'une huile infusée ? Tout simplement des plantes qu'on laisse macérer dans une huile végétale. Soit naturellement, soit au bain-marie. Puis on filtre soigneusement.

http://huilesinfusees.canalblog.com/

Related:  fabricationRéaliser ses préparations médicinalesExtraction, Distillation, InfusionNaturelleisoporal

Sauge Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain. L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort». Le seul nom reflète la répu­ta­tion que les hommes ont accordée depuis tou­jours à cette plante médic­i­nale, Salvia est dérivé du latin sal­vare (soigner, sauver). La tisane de sauge, bue fréquem­ment, for­ti­fie tout le corps, prévient les attaques d’apoplexie et a une action très pos­i­tive en cas de paralysie. En cas de sueurs noc­turnes, c’est la seule plante avec la lavande, qui peut pro­curer un soulage­ment.

Technique de base d'un macérât huileux - Les Lys blancs de Vénus Les macérâts huileux existent depuis l'antiquité et sont utilisés aussi bien en usage externe que dans l’alimentation. Un des plus connus et des plus anciens est l’huile de Millepertuis dont on retrouve la trace chez les Romains. Elle servait à apaiser les douleurs et les brûlures. Le macérât huileux est une huile qui contient des extraits végétaux. Fabriquer votre huile essentielle simplement L’huile essentielle est utile dans la vie de tous les jours. Elle peut être utilisée pour des raisons médicales, ou juste pour vous aider a vous sentir mieux. La plupart des personnes achètent l’huile essentielle conditionnée dans des petits flacons. Il faut savoir qu’il vous est possible de fabriquer votre propre huile essentielle. Cela vous fera faire de sacrées économies. L’ingrédient de base qu’il vous faut utiliser pour fabriquer votre huile essentielle est l’huile d’amande douce.

Comment faire votre propre eau alcaline EmailShare 55EmailShare Comment facilement faire une eau alcaline à la maison Certaines études ont montré que notre état ​​de santé général s’améliore dans des conditions plus alcalines. Apprendre le dosage huile essentielle Grâce aux réponses du questionnaire que tu as reçu la semaine dernière, je découvre tes demandes, tes objectifs concernant l’utilisation des huiles essentielles. J’ai reçu de nombreuses demandes pour apprendre le dosage huile essentielle dans une huile végétale. Dans cet article, tu découvriras les différents types de synergies d’huiles essentielles pour apprendre le dosage huile essentielle selon le type de soin. Les synergies d’huiles essentielles Il est possible de te concocter ce que l’on appelle en aromathérapie des synergies d’huiles essentielles.

Fabrication d’une huile essentielle par distillation Procédé d’extraction des huiles essentielles : Le procédé consiste à faire traverser une cuve remplie de plantes aromatiques par de la vapeur d’eau. La vapeur d’eau extrait l’essence de la plante et forme avec elle un mélange gazeux homogène. Les Macérats Huileux : guide et mode d'emploi ! Focus sur les Macérats Huileux Je les apprécie tout particulierement, et j’en fais à toutes les sauces, aussi je voulais y consacrer un article. Un macérat home made est plus économique et souvent meilleur puisque vous pouvez le réaliser en y incorporant exactement les actifs végétaux et les huiles que vous avez choisis. Les macérats huileux sont des extraits végétaux dont les solvants sont uniquement composés d’huile. Le support utilisé est une huile végétale.

Extraction de l'huile Essentielle divers procédés de fabrication Une véritable huile essentielle est un produit naturel extrait de plantes aromatiques. L'extraction peut être faite à partir des fleurs, des feuilles, des racines ou encore des graines. Deux procédés de fabrication sont principalement utilisés : L'extraction à froidRéservée aux divers citrus (pamplemousse, mandarine, ...), l'expression à froid consiste à soumettre la substance végétale à une forte pression à l'aide d'une presse hydraulique.L'entraînement à vapeur

Related: