background preloader

Les 3 vagues comportementalistes

Les 3 vagues comportementalistes

http://www.youtube.com/watch?v=q1c2VBA0gHg

Related:  Méditation

Réussisez vos prises de parole en public - jeromehoarau “Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache.” - Abraham LincolnSi vous avez des questions sur ce programme, contactez-moi par email et discutons-en de vive-voix (téléphone ou visioconférence) : jerome@jerome-hoarau.com Quel est le point comment entre un discours inspirant de Barack Obama, une réunion d'équipe efficace et un pitch d'entrepreneur percutant ? La préparation. Oui, chaque prise de parole réussie prend sa source dans sa préparation, ce qui veut dire que tout le monde a un potentiel d'orateur à partir du moment où l'on possède les bons outils et les bonnes techniques pour se préparer à réussir.

Emotions ?... vous avez dit : émotions ?... - Talent différent En parcourant le web, je suis il y a peu tombée sur cette « fleur » des émotions (présentée en anglais sur Wikipédia). Elle m’a immédiatement fait penser et réfléchir aux spécificités des surdoués… A l’origine de cette fleur : Robert Plutchik , psychologue de l’université de Floride. La théorie de Plutchik concernant les émotions est la suivante : Plutchik a d’abord présenté les différentes émotions sous forme de diagramme,

Thérapies Comportementales et Cognitives TCC et Hypnose : Schémas de pensée dysfonctionnels Hypnothérapie Paris Cabinet Orgadia Jean Touati Hypnotherapeute Hypnose Thérapeutique Articles / Modifier les schémas de pensée dysfonctionnels Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) et hypnose — complémentarités et limites : Modifier les schémas de pensée dysfonctionnels Article de Jean Touati, hypnothérapeute

Méditation pour dépasser nos blocages - Cultivons l'optimisme Pascale Picavet, psychopraticienne, nous propose une méditation guidée pour dépasser nos peurs et nos blocages et avancer dans nos objectifs. Il s’agit d’un outil efficace à la fois pour calmer notre mental, diminuer notre stress, s’ancrer dans le moment présent, retrouver confiance et nous libérer de nos croyances limitantes. Merci pour cette ressource aidante. Articles similaires La peur du changement, principale résistance au bonheur La peur du changement : principale résistance au bonheur. Qui, spontanément réfléchit au bien fondé et au pourquoi de ses actes quand tout va bien ? Spontanément ? Pas grand monde.. Quand la vie est un long fleuve tranquille où tout coule de source (ou presque !)

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Thérapie cognitive, principes • Une cognition, qu'est-ce que c'est ? Le mot "Cognition" vient du latin "Cognito" signifiant : une pensée. D'un point de vue formel, le terme "Cognition" comprend l'ensemble des connaissances, des croyances et des représentations mentales d'une personne ; Dans un sens plus large, cela inclut également les mécanismes par lesquels cette personne acquiert de l'information (démarches d'apprentissage), la traite, la conserve et l'exploite. Les cognitions sont liées à la perception, à l'éducation, à l'apprentissage, à la mémoire, à l'intelligence, à la fonction symbolique et au langage. Plus simplement, on pourra retenir que nos "cognitions" sont nos croyances et nos pensées.

10 commandements anti-peurs (Christophe André) - Les progredientes Voici les dix commandements de la lutte anti-peurs que nous allons maintenant détailler : 1) Désobéissez à vos peurs 2) Informez-vous vraiment sur ce qui vous fait peur 3) N’ayez plus peur de la peur 4) Modifiez votre vision du monde Comment préparer et structurer efficacement vos présentations : la méthode GPS en 3 étapes Pour préparer votre prochaine présentation ou conférence, il est essentiel de laisser votre ordinateur de côté pour vous focaliser sur le sens que vous souhaitez donner à votre message. Vous risquez sinon de vous laisser embourber dans votre réflexion, et de vous enfermer dans un modèle de présentation non adapté à votre contexte. Afin de rendre votre message clair et cohérent pour votre public, il vous faudra, dans un premier temps, définir l’objectif principal de votre présentation :

Exercices pour gagner de l’estime de soi Au détours de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant de SebOise (fameux “doctinaute de diamant”), dont vous trouverez l’original nommé “Astuces pour gagner de l’estime de soi” ici. SebOise, que je remercie chaleureusement pour me permettre de diffuser son article sur Stop Timidite, décrit des choses tellement justes que j’en avais oublié de vous en parler précédemment… Une grosse erreur mais la voici réparée… “Voila j’ai eu l’idée de créer ce topic car j’ai vu quelque chose de très intéressant il n’y pas longtemps et je voulais faire part de ses astuces simples, des petits défis au quotidien à réaliser. Alors déjà : Guérir des blessures émotionnelles Quand des expériences inquiétantes se produisent, elles sont stockées dans le cerveau avec toutes les images, bruits, pensées et sentiments qui l’accompagnent au moment de l’événement. Quand une personne a été traumatisée, le cerveau semble ne pas pouvoir traiter l’expérience comme il devrait le faire normalement. Par conséquent, les pensées et les sentiments négatifs de l’événement traumatique sont « emprisonnés » dans le système nerveux. Puisque le cerveau ne peut pas traiter ces émotions, l’expérience et/ou les sentiments qui l’accompagnent sont souvent supprimés de la conscience. Cependant, la détresse continue de se manifester dans le système nerveux où elle cause des perturbations dans le fonctionnement émotif de la personne. La technique de thérapie EMDR fait deux choses très importantes.

Les fusibles - Les Outils du Mentaliste En auto-hypnose, les fusibles sont très importants pour éviter les mauvaises expériences. Quatre fusibles sont essentiels à une séance d’auto-hypnose. Les voilà : Cliquez pour agrandir Bon, je crois que ce schéma vous a tout dit, allez, à la prochaine ! Vous êtes toujours là ? Neurosciences et méditation En 2000, une rencontre exceptionnelle eut lieu à Dharamsala, en Inde. Quelques-uns des meilleurs spécialistes des émotions, psychologues, chercheurs en neurosciences et philosophes passèrent une semaine entière à discuter avec le Dalaï-Lama dans l’intimité de sa résidence située sur les contreforts de l’Himalaya. C’était aussi la première fois que j’avais l’occasion de prendre part aux rencontres fascinantes organisées par l’Institut Mind and Life qui fut fondé en 1987 par Francisco Varela, un chercheur renommé en neurosciences, et Adam Engle, un homme d’affaires américain. Le dialogue portait sur les émotions destructrices et sur la façon de les gérer.1

3 clés pour booster votre confiance en vous Dans mon article précédent, je vous ai parlé du sommet réussir au féminin. J’écoute ce soir la conférence de Florence Blaimont au sujet de la confiance en soi. Elle nous parle de son programme HERO.

Related: