background preloader

Le jeu de la démanipulation - Marc Kucharz, Bernard Raquin

Le jeu de la démanipulation - Marc Kucharz, Bernard Raquin
Avez-vous parfois la sensation d'avoir été manipulé ? Dans le domaine familial, sentimental, commercial, politique, professionnel ? Et comment s'y est-on pris pour obtenir de vous quelque chose que vous n'aviez pas l'intention de donner ? Peut-être par l'une de ces techniques : • en déclenchant une émotion (plaisir, peur, malaise, enthousiasme) ? • en suscitant l'espoir ? A l'avenir, évitez cette sensation désagréable d'être une marionnette actionnée par les autres. Son but : développer votre vigilance et votre discernement, pour harmoniser vos relations.

http://www.editions-tredaniel.com/le-jeu-de-la-demanipulation-p-3545.html

Related:  Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / IntroversionIntérêts Psychopathologie sur Frederic Barre 59700coordo3PSYCHOLOGIE

Manifeste pour l'amour de soi Publié initialement le 8 mars 2012 Parfois, quand j’me sens nulle et pourrie, j’prends mon carnet et je note quelques trucs de hippie (comme ces trois conseils) pour me remonter le moral et me rappeler certaines choses importantes. Si ça marche pour moi, je me suis dit que ça marcherait peut-être pour vous, alors je vous livre mes notes. Certaines trouveront peut-être que ça enfonce des portes ouvertes, mais ça me fait du bien, alors j’espère qu’elles vous feront le même effet. Arrête d’avoir aussi peur de tout et de tout le monde. Garde un esprit et un coeur ouverts.

Micro-expression Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une micro-expression est une expression faciale brève et involontaire que le visage humain exprime en fonction des émotions vécues. Elles apparaissent généralement lors de situations où les enjeux qui en découlent sont élevés, quand des personnes ont quelque chose à gagner ou à perdre. À la différence des expressions faciales, il est très difficile de feindre ou d'imiter une micro-expression. Voici la preuve que la beauté est une question d'attitude... © Gracie Hagen Il y a des jours où vous vous trouvez belle, d’autres, beaucoup moins. C’est normal ! La beauté est loin d’être une vérité figée, et notre état d’esprit du moment, notre tenue ou notre coiffure, peuvent la rendre variable. L’attitude est également prépondérante dans notre perception de la beauté…

L'intelligence intuitive - Sixième sens et intuition Pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les oeuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt » (fingerspitzengefühl). Pour vous et moi, elle est une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense. Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent. Même si son origine demeure mystérieuse, les neurosciences reconnaissent aujourd’hui qu’elle peut être un allié non négligeable pour nous faciliter la vie. Ni sixième sens magique, ni don réservé à quelques élus, l’intuition est une faculté à la portée de tous.

Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi Le manque de confiance en soi, il faut le détruire. Oui. Parce que c’est chiant pour soi (ça on sait), mais aussi pour les autres. Alors pitié : relativisons. Manquer de confiance en soi, ça craint sévère. Pour soi, beaucoup, et puis aussi un peu pour les autres. Trouble de la personnalité narcissique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité[1] dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. Cette condition affecte 1 % de la population[2].

Liste de mnémoniques Un livre de Wikilivres. Cet article contient une liste de mnémotechniques, c’est-à-dire différentes constructions qui facilitent la mémorisation. Mathématiques[modifier | modifier le wikicode] Les 126 Premières décimales du nombre π (pi)[modifier | modifier le wikicode] Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable.

Traiter le manque de confiance en soi par une séance EFT Description du Produit 4.17/5 ( 83% )based on 6 ratings Sarah Frachon,psy à paris et psy en ligne vous propose ce tapping : Katie Carlson dit « Chaque être humain est doté d’un puissant élan pour évoluer et se renouveler constamment » 10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres Sylvaine Pascual – Publié dans: Bien-être et estime de soi Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’oeil impitoyable serait à l’affut du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême. Et comme – curieusement? – les Autres partagent nos craintes, nous nous retrouvons au beau milieu d’un carnaval dans lequel chacun observe les autres avec inquiétude, depuis la protection de son masque…

Trouble de stress post-traumatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le trouble de stress post-traumatique ou TSPT[N 1] (en anglais PTSD, pour Posttraumatic stress disorder) désigne un type de trouble anxieux sévère qui se manifeste à la suite d'une expérience vécue comme traumatisante avec une confrontation à des idées de mort[1],[2],[3]. Le TSPT est moins fréquent que la réponse aiguë au stress[4]. Le TSPT peut être dû à la répétition de situations anxiogènes ou dégradantes plutôt qu'à un événement unique[réf. nécessaire]. Diagnostic[modifier | modifier le code] Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre.

Related: