background preloader

«Je voudrais qu’il comprenne…!»

«Je voudrais qu’il comprenne…!»
Que de fois n’ai-je pas entendu cette petite phrase! Vous aussi, sans aucun doute. Peut-être vous arrive-t-il de la dire ou de la penser. Eh bien, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. C’est bien facile de dire «je voudrais qu’il comprenne». (a + b)^2 = a^2 + b^2 + 2 a b Est-ce que tout le monde comprend ça? Tout d’abord, il faut connaître la notation algébrique. Ensuite, pour comprendre ce que a^2 signifie, il faut savoir que cela signifie «a à la puissance 2» ou «a au carré», ce qui veut dire «a fois a». Maintenant, pour comprendre l’équation, il faut connaître les règles de l’algèbre ou bien faire soi-même tout le raisonnement et le développement en utilisant la logique mathématique. Bien. Est-ce que tout le monde va comprendre en 30 secondes? En résumé, cela donne ce tableau, que je vous suggère de bien mémoriser: Quelques exemples assez typiques Quelques réflexions complémentaires, pour ne plus tomber dans le piège Related:  Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / IntroversionBien-être, mieux-être : un peu de tout, à voirPsy

Manifeste pour l'amour de soi Publié initialement le 8 mars 2012 Parfois, quand j’me sens nulle et pourrie, j’prends mon carnet et je note quelques trucs de hippie (comme ces trois conseils) pour me remonter le moral et me rappeler certaines choses importantes. Si ça marche pour moi, je me suis dit que ça marcherait peut-être pour vous, alors je vous livre mes notes. Certaines trouveront peut-être que ça enfonce des portes ouvertes, mais ça me fait du bien, alors j’espère qu’elles vous feront le même effet. Arrête d’avoir aussi peur de tout et de tout le monde. Concentre-toi sur le positif. Même si parfois c’est dur, surtout quand ils ne font pas l’effort d’en faire de même avec toi, c’est pas une raison pour rendre les choses encore plus désagréables. Prends le contrôle. Fais des projets, réalise-les. Avant d’avoir trop de regrets. Fais de tes peurs un moteur. N’aie pas peur de la solitude. Tu es très bien comme tu es.

Problèmes et solutions — L’action juste « Légèrement sérieux, sérieusement léger Que ce soit dans la vie sociale en général, dans la vie professionnelle, ou dans la politique, nous voyons souvent des gens débattre de «qu’est-ce qu’il faut faire?» Chacun lance sa version: «On devrait faire ceci.» «On devrait faire cela.» «On pourrait faire ceci.» «Il ne fallait pas faire cela.» analysé toutes les données du problème,déterminé vers quel(s) objectif(s) on a l’intention de se diriger. Je voudrais illustrer le processus menant d’une situation difficile à une situation apaisée. La rumination des problèmes Sur la première image, j’illustre l’espace mental d’une personne dont l’esprit est occupé par des problèmes: La personne voit problème sur problème, elle ne pense qu’à cela. Un pas en avant, c’est ceci: La personne a fait de l’ordre dans sa tête: elle a fait une liste claire des problèmes et elle ne les laisse plus occuper toute la place. La hiérarchisation des problèmes Ce n’est pas très différent de la situation précédente. Le mythe de La Solution Vers la pensée complexe

Evitement émotionnel et renforcement négatif, même combat ! «J'ai peur donc je fuis» Néandertalien anonyme, - 200.000 ans AVJC Depuis la nuit des temps, la première réaction à un événement qui nous fait peur est la fuite. Ca marche bien. Notre peur diminue quand notre tête nous dit que nous sommes en sécurité. Ce réflexe de fuite nous a sauvé plus d'une fois. Un jour où ma tête était irrésistiblement attirée par les nuages de notre beau ciel d'automne, je me mis dans l'idée de traverser une rue. La réaction automatique d'immobilisation et de fuite dont j'ai été l'objet a comme point de départ la surprise. C'est utile d'être en état de peur. C'est utile de fuir. Oui. Mais pas tout le temps. Parfois, la peur se déclenche sans qu'il y ait un danger réel dans notre environnement. Parfois, la peur se déclenche car notre tête nous raconte une histoire. Que faire dans ce cas là ? Ce que nous sommes amenés naturellement à faire, c'est bien la fuite. Prenons quelques exemples : Vous avez probablement d'autres exemples en tête. On ne fait pas exprès de se coincer.

Toxiques relationnels Chacun connaît, sans aucun doute, la situation suivante: on se trouve en compagnie d’une ou plusieurs personnes. Tout va bien, chacun se sent bien, l’atmosphère est sereine, les échanges harmonieux. Mais tout d’un coup, on ressent que «quelque chose ne va pas». On éprouve un vague malaise, ou bien même un malaise profond. Que s’est-il passé? Nous utilisons l’expression «toxique relationnel» pour désigner tout comportement qui empoisonne les relations. Cette liste, sans ordre apparent, en a quand même un: vers le haut de la liste, se trouvent les comportements que l’on est censé éviter très tôt dans la vie — on apprend aux enfants de 6–7 ans à ne pas se moquer, ne pas mentir, etc. Implications Il est de toute manière intéressant de poursuivre l’objectif «zéro toxiques relationnels». L’objectif «zéro toxiques relationnels» est compatible — et cohérent — avec les principes qui sous-tendent la communication non violente. de se protégerde limiter l’exposition, autant que possible.

Animal Behavior Associates, Inc. - Pet Behavior Wellness Experts Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi Le manque de confiance en soi, il faut le détruire. Oui. Parce que c’est chiant pour soi (ça on sait), mais aussi pour les autres. Alors pitié : relativisons. Manquer de confiance en soi, ça craint sévère. Et quand l’envie de me rabaisser refait surface, je repense à toutes les plaies inhérentes au fait d’être une nigaude complexée, et à quel point je deviens insupportable aux yeux des autres. L’incapacité de se vendre Alors bon, je suis au courant : non, tu n’es pas un filet d’oignons. Chez madmoiZelle, « on dit non » au trafic d’enfants. Cependant, la vie nous amène parfois à devoir nous vendre : qu’il s’agisse d’un grand oral pour rentrer dans une école qui nous fait rêver ou décrocher le job de nos rêves (ou juste un job qui pourra nous permettre de nous remplir le bide confortablement à la fin du mois, c’est selon). L’impression de ne rien mériter de bien Quand on a peu confiance en soi, on perd beaucoup trop de temps à réfléchir sur la VIE. Teuteuteu, c’est n’importe quoi.

Quand l’autre réagit mal B- L’expression qui blesse Dans cette première partie, nous examinerons comment nous pouvons blesser l’autre sans le vouloir. Ceci nous permettra de mieux comprendre pourquoi l’autre "réagit mal", comment nous pouvons éviter que notre expression donne un tel résultat et comment on peut limiter les dégâts lorsque le mal est déjà fait. Il faut d’abord comprendre qu’à partir du moment où l’autre est réellement blessé, nos intentions initiales n’ont plus tellement d’importance. C’est la situation actuelle qui compte et c’est avec elle qu’il faut composer. 1- L’expression excessive Robert est le meilleur ami de Michel. La plupart du temps, ce sont les raisons suivantes qui nous amènent à agir ainsi, et très souvent elles se combinent ensemble. a) amplifier le message pour le faire entendre Lorsque notre expression devient exagérée, excessive, lorsque nous commençons à “charrier”, c’est souvent parce que nous avons l’impression de ne pas être entendu. 2- L’expression polarisée Quelle gaffe!

5-HTP, la molécule naturelle qui chasse la dépression | Nouv'elle Nature Quand le moral nous lâche et l’anxiété nous submerge, le 5 http issu de l’arbuste Griffonia est capable d’agir sur notre taux de sérotonine pour réactiver notre bien-être. Analyse d’une molécule naturelle qui influe sans danger sur notre équilibre émotionnel. Une molécule santé issue de la nature Le 5-Hydroxytryptophane (5-http) se trouve dans la nature sous la forme d’un arbuste africain appelé Griffonia Simplicifolia. Appartenant à la famille des légumineuses, ses graines se présentent sous la forme de pois ronds et plats d’environ 3 mm qui se démarquent par leur teneur importante en protéines. C’est dans ce trésor naturel que se trouve 3 à 7% de la molécule 5-HTP efficace dans le traitement naturel des cas d’anxiété et de dépression. Les effets d’une carence en sérotonine Une déficience en sérotonine peut s’accompagner de différents symptômes d’un individu à l’autre, allant de la dépression aux maux de tête chroniques. Quelques contre-indications importantes Source Belle santé à tous

Related: