background preloader

L'estime de soi

L'estime de soi

Communication et autisme Bilan RH 2013 : les 7 tendances à retenir | Talentplug L’année 2013 est maintenant terminée. Il y a un an, nous vous faisions part des priorités RH des recruteurs pour cette année. Les tendances misaient alors sur la diversification des canaux de sourcing pour dénicher les profils rares, ainsi que sur la fidélisation des salariés en interne, notamment par le bien-être au travail. Je vous propose maintenant de dresser le bilan des dispositions qui ont marqué le marché de l’emploi et du recrutement en 2013 : Une hausse du nombre d’offres d’emploi publiées Au 1er trimestre 2013, une hausse de 14 % des offres d’emploi en France par apport à 2012, a été observée par le cabinet de recrutement Robert Walters. Une nouvelle hausse en 2014 annoncerait une tendance positive pour l’économie. Vers une inversion de la courbe du chômage, en principe Le chômage est reparti à la hausse au mois de novembre en progressant de 0,5%. L’emploi cadre est en baisse On observe une baisse de 15 % sur le mois de novembre 2013 pour le marché de l’emploi cadre.

Les gestes de la séduction : body-langage, langage corporel Les gestes de la séduction ( body langage en anglais) sont ceux que l’on repère en premier chez vous et vous n’en êtes pas assez conscient. Vous remarquez déjà un peu plus ceux des femmes, mais pas tous : ils ne se résument pas à un décroisement de jambes à la Basic Instinct, ni à un tic nerveux comme se passer la main dans les cheveux façon mauvaise série tv. Bref, le langage corporel est l’objet de tant de malentendus (évitables, qui plus est), qu’il nous a semblé primordial de tenter de démêler tous ces noeuds en parlant successivement : des gestes de désintérêt, des gestes d’intérêt, et de la façon d’obtenir les seconds au détriment des premiers. Les gestes de la séduction : gestes de désintérêt Pour ceux d’entre vous qui lisent régulièrement le forum vous vous souvenez surement de cet apprenti séducteur au body language douteux que j’avais observé lors de son premier rendez-vous . Et allez savoir pourquoi ? VLAM ! Mais reprenons le problème par le bon bout. Pendant un rendez-vous

NIKE LUNARGLIDE 6 PREVIEW Rating: 4.5/5 (4 votes cast) Category: BrandNike 4816 ViewsWritten by Djé The Nike LunarGlide + 5 experienced a real plebiscite when it first released in 2013 and is still one of favorite shoe for runners from all levels . The new opus of the series should make its appearance in the coming month and now we have a first preview of the new Nike LunarGlide 6. Definitely the most striking update of the series, we find the ingredients that gives this running shoe the necessary lightness with a reworked Hyperfuse upper and the presence of Dynamic Flywire reinforcements. No information regarding the ‘Nike +’ option at the moment, nor any official release date, so keep it locked at Sneakers Addcit. Le Captain' s'engage à vous verser 3 euros par an pendant 100 ans, en échange de 80 euros aujourd'hui. Acceptez-vous ? Avant le week-end, le Captain' vous propose un petit jeu ! Supposons que le taux d'intérêt à très long-terme prévalant sur le marché soit de 4%. Cela signifie simplement que n'importe quel investisseur peut placer son argent à ce taux là. Il n'existe aucun risque de défaut (pas d'arnaque à la grecque de la part du Captain'). Le Captain' vous propose donc, en échange de 80 euros aujourd'hui, de vous verser 3 euros par an pendant 100 ans. Allez comme je suis sympa, je vous promets même de vous verser 3 euros par an jusqu'à la fin des temps. Pour répondre à cette question, il est nécessaire de déterminer la valeur actualisée de cette rente perpétuelle. Si l'on prend le problème dans l'autre sens, quelle est la valeur actualisée d'un flux de 3 euros dans un an, si le taux du marché est à 4%. Si l'on entend le raisonnement à 100 périodes, voici la valeur actualisée de chaque flux selon l'année. Mais alors, avez-vous intérêt à accepter le deal proposé par le Captain' ?

A PROPOS DE LILOU MACÉ | Brèves | LA TÉLÉ DE LILOU Lilou Macé, auteure et vidéo blogueuse influente est à l’origine de nombreux reportages et blogs vidéo, livres, sites Internet et témoignages. C'est après avoir rencontré Oprah Winfrey, en novembre 2006, à Chicago, que Lilou passe de vidéo blogueuse à intervieweuse. Depuis mars 2006, sa webTV La Télé de Lilou est devenue une référence internationale sur Internet, avec des millions de vidéos vues (www.youtube.com/liloumace, www.dailymotion.com/liloumace et www.youtube.com/liloumacefr), en version française et américaine. Elle a terminé, fin 2011, une tournée d'interviews télévisées de douze mois à travers les États-Unis et le Canada, appelée « Juicy Living Tour », a commencé en avril 2012, une deuxième tournée à travers l'Europe et dans le monde entier. De parents français, Lilou (Aurélie Macé) est née à Santa Barbara, aux États Unis, le 20 août 1977. Son livre Je n'ai pas de religion et ça me plaît, écrit en français, est sorti au premier trimestre 2014.

Once Upon a Saturday Les soft skills ou les qualités du leader Community manager, consultant SEO, business developer… Des métiers du web qui font appel aux datas et savoir-faire comme le sens de l’analyse, les techniques de négociation, ou encore la gestion commerciale. Particulièrement appréciés, ces savoir-faire le sont davantage si le candidat fait preuve d’empathie et d’instinct. Les « soft skills » : une nouvelle aubaine pour l’entreprise. Polyvalent, vous savez optimiser un site web, créer une campagne d’emailing, faire une étude de marché et une veille concurrentielle mais où en êtes-vous avec votre sens de la communication ? Avoir le sens de la communication met davantage en confiance son public. Attention à ne pas tomber dans l’égocentrisme et de rester à l’écoute. Maîtriser les logiciels Photoshop, InDesign ou Dreaweaver comme maîtriser Google Analytics ou le langage HTML se complètent aujourd’hui de « soft skills » : des compétences qui font la différence. Et vous, quelles sont vos « soft skills » ?

Tu mourras moins bête

Related: