background preloader

Baume du tigre, comment bien choisir ?

Baume du tigre, comment bien choisir ?
Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c'est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive. Celle-ci a été commercialisé à partir de cette date par la société Aw Boon Haw (le nom du fils) sous la marque baume du tigre (tiger balm) blanc et rouge. Du camphre et de la menthe essentiellement Malheureusement, la quasi-totalité des "baumes du tigre" commercialisés en France ne sont que de pâles copies du véritable baume du tigre. L'explication tient à la fois à des considérations économiques et réglementaires. Beaucoup d'ingédients du baume du tigre sont issus de matières premières assez chères. Quant aux contraintes d'importation et de commercialisation, elles bloquent l'arrivée chez nous de produits authentiques. Comment le choisir ? Le rouge ou le blanc ?

http://www.alternativesante.fr/douleur/le-baume-du-tigre-trop-efficace-pour-qu-on-le-laisse-libre

Related:  remèdes natureMedecines alternativesSanté

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde.

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Jamais personne, jusque-là, n’avait entendu parler de cette méthode qui laisse loin derrière, en efficacité, ce que l’on connaissait. Ici pas de médicament miracle, mais la simple logique pour restaurer rapidement l’organisme : 13 verres par jour de jus frais (impératif) de fruits et de légumes alternés, un régime sans viande et sans aucun produit laitier, où le sel est remplacé par du potassium et de l’iode, et surtout… des lavements au café qui réalisent un nettoyage interne exceptionnel par les voies biliaires et une sédation complète des grandes douleurs – découverte fortuite remontant aux tranchées de la guerre de 14/18 pour calmer les grands blessés.

Les bienfaits de la phytothérapie pour lutter contre la fatigue L'alfalfa Une plante commune aux zones tempérées d'Europe qui présente des qualités nutritives et reminéralisantes. Elle renferme en effet un taux élevé de protéines (jusqu'à 55%), des acides aminés, des vitamines, des minéraux dont le calcium et des oligo-éléments : phosphore, cuivre, zinc, sélénium, silice et fer. L'ortie Cette plante que l'on trouve en France, au bord des chemins, apporte des vitamines (B2, B5, acide folique...), des minéraux (fer, silice, magnésium), des oligo-éléments (cuivre, zinc...), des acides aminés essentiels et des protéines.

Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre...

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes. Consultez le tableau pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps.

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Le curcuma est une plante vivace dont on consomme le « rhizome », c’est-à-dire la partie souterraine de la tige. Les épices : mettez-vous au parfum ! L’origine du curcuma GANODERMA (REISHI) : Propriétés, Bienfaits, Posologie ? GANODERMA (REISHI) : Bienfaits et Vertus du Ganoderma Lucidum ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ganoderma Reishi ? Soigner les piqûres d'insectes et nuisibles par l'aromathérapie avec les huiles essentielles. Soigner les piqûres et morsures par l'aromathérapie Très important : avant toute manipulation des huiles essentielles, pensez à lire les précautions d'emploi des huiles essentielles. Vous pouvez confectionner une préparation à base d'huiles essentielles et placer celle-ci dans un flacon roll-on avec une bille et l'appliquer ensuite sur la peau ou dans un petit vaporisateur et vaporiser votre préparation sur les parties de la peau piquées. Les gouttes de certaines huiles essentielles peuvent être déposées directement sur le bouton, ou appliquées à l'aide d'un coton tige en tapotant légèrement, ou préalablement diluées.

Related: