background preloader

N'allez surtout pas consommer l'Aloe Vera avant d'avoir lu ça !

N'allez surtout pas consommer l'Aloe Vera avant d'avoir lu ça !
Un peu d’histoire Aloe Vera Barbadensis Miller Connue depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe. En cosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs contre le vieillissement de la peau, dans le traitement des brûlures, ainsi qu’en utilisation interne pour stimuler le métabolisme. C’est quoi l’Aloe Vera ? L’aloe vera c’est une plante appartenant à la famille Asphodelaceae. A ne pas confondre avec l’agave ! L’Aloe Vera immédiatement détruite à la température de 0°C , ressemble beaucoup à l’agave qui ne fait pas partie de la famille d’aloès et qui pousse dans les régions montagneuses. Faites-vous cette erreur quand vous consommez les produits à base d’Aloe Vera ? Il ne faut pas confondre l’Aloe Vera avec l’agave Un secret bien gardé Le choix technologique détermine la qualité des produits finis J’insiste ! Faites bien la différence.

http://aloevera-conseils.com/aloe-vera-a-savoir-avant-de-consommer/

Related:  se soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUXCosmetique bio

Contre les plaies chroniques, un pansement à base de... coquilles d'œufs ! Si vous pensez que les pansements ne sont que des morceaux de tissus scotchés sur une plaie, vous avez tort. En la matière, la recherche scientifique est même très active et déploie des trésors d'ingéniosité pour rendre les pansements plus efficaces sur le processus de cicatrisation ou pour réduire les risques d'infection, par exemple. Et dans cette logique, tous les moyens sont bons, même... les coquilles d'œufs ! C'est en effet la piste sur laquelle travaillent des chercheurs de la Bradford Royal Infirmary du National Institute for Health Research (NIHR) au Royaume-Uni. L'idée est de se servir de la forte teneur en zinc des coquilles d'œufs pour renforcer le système immunitaire et favoriser la régénération des tissus.

oignons et coupures S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : houblon brûlures abcès Le houblon Le houblon se trouve couramment à l'état sauvage dans nos haies. C'est une plante vivace de la même famille que le chanvre (cannabinacée), elle est dioïque c'est à dire composée de pieds mâles et de pieds femelles. Plante grimpante, elle peut atteindre 6 à 8 m et s'enroule de gauche à droite.

Le millepertuis officinal brûlures inflamations Hypericum perforatum - Hypericacees Le millepertuis est une plante vivace de 30 à 60 cm de haut. Sa tige à deux angles, est généralement ramifiée. Les nombreuses feuilles allongées sont opposées (2). Huile de coco : traite la rosacée L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. L’huile de coco peut être trouvée dans la plupart des magasins d’aliments de santé, et chez de nombreux détaillants en ligne. Tout type d’huile de noix de coco devrait suffire pour les besoins domestiques. Toujours pas convaincu de la polyvalence de l’huile de noix de coco ?

Le baume miracle anti-bobos Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment.

Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser. Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine. Le piment de Cayenne devrait également faire partie de votre trousse de secours. La recherche a également montré que le piment de Cayenne a de nombreuses autres vertus médicinales et pour la santé, y compris la prévention de la crise cardiaque, les rhumes et la prévention des saignements. Comment utiliser le piment de Cayenne pour les plaies externes:Prenez un peu de piment de Cayenne et mettez-le directement dans la blessure qui saigne. Le saignement devrait s’arrêter dans les 10 à 15 secondes.

Comment décrypter les produits de beauté & d’hygiène Mes cosmétiques sont-ils toxiques ? A priori, les cosmétiques mis en vente sur le marché ne sont pas toxiques pour l’Homme. Ils doivent tous répondre à des normes strictes. Les autorités sanitaires compétentes veillent au grain... Néanmoins, régulièrement, on entend que ces mêmes autorités retirent des molécules ou des ingrédients des listes autorisées car ils s’avèrent problématiques. Argile verte: un soin miraculeux pour la santé L’argile verte est une énigme pour les scientifiques tant ses propriétés sont nombreuses ! En masque ou en cataplasme, l’argile verte, est un produit miracle pour calmer les douleurs et courbatures, Les bienfaits de l’argile verte ne se comptent plus. En soin de beauté : blanchir les dents, enlever les boutons sur le visage ou le corps, améliorer la qualité de la peau ou des cheveux: les vertus de l’argile verte sont considérables. Suivez nos conseils pour bien utiliser l’argile verte pour votre beauté et votre santé. Les bienfaits de l'argile verte

Quelques méthodes de rasage naturelles : faire son gel à raser maison Consommer Durable Le 27/09/12 par Vincent.F Pour palier aux produits vendus sur le marché, mousses à raser bourrées de paraben ou d’huile de palme, il est possible de se cuisiner sa propre mousse, ou plutôt gel de rasage, prenant pour base les ingrédients suivants : 10 ml d’huile végétale10 ml de savon d’Alep liquide1 à 2 gouttes d’huile essentielle, menthe poivrée, arbre à thé ou lavande

Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude. En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique.

Related: