background preloader

Le miel de thym, pour une cicatrisation rapide et nette - Le guide phyto

Le miel de thym, pour une cicatrisation rapide et nette - Le guide phyto
Le miel de thym constitue un excellent auxiliaire pour aider à la cicatrisation des plaies, qu’elles soient de simples coupures, ou bien de plaies plus graves, voire même infectées. Le point sur ce remède : Utilisation du miel comme cicatrisant : L’utilisation du miel comme auxiliaire à la cicatrisation est très ancienne, mais revient en force, aussi bien dans les pays dits « évolués » que dans les pays en voie de développement, dans lesquels l’accès aux antibiotiques est limité, du fait de leurs coûts et/ou de leurs disponibilités. Le miel présente naturellement des propriété antibactériennes (c’est un désinfectant), antifongiques (empêche l’apparition de moisissures). Sous forme liquide il est facile à appliquer sur les plaies, et permet d’y conserver une humidité favorisant la cicatrisation (hé oui, contrairement aux idées reçues, une plaie guérit mieux et plus vite lorsqu’elle est maintenue humide plutôt qu’au sec). Pourquoi le miel de thym plutôt qu’un autre ?

http://www.guide-phyto.fr/plantes-phytotherapie/le-miel-de-thym-pour-une-cicatrication-rapide-et-nette

Related:  remèdes naturelsDOCS PHYTOScce2014

Amande : des bienfaits sur le cœur ? Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. OGM renationalisés : qu'est-ce que ça veut dire Que vient de décider le Parlement européen ? Les 28 Etats membres de l’Union sont désormais libres d’accepter ou de refuser la culture sur leurs territoires de variétés d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Auparavant, c’était à la Commission européenne, au nom des Etats membres, de décider de l’importation, de la production et de la culture de ces variétés, au vu des données fournies par l’industriel demandeur d’une autorisation et des expertises menées par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Ces expertises portent principalement sur les risques liés à la santé humaine et à l’environnement. Le texte adopté mardi 13 janvier est resté en discussion pendant 4 ans. Depuis 2010 en effet, les Etats pro et anti-OGM s’opposent sur la question.

Améliorer sa vue avec le yoga des yeux Mieux voir sans lunettes alors que l'on a passé la majeure partie de sa vie affublée de «binocles» paraît impossible. Pourtant, Xanath Lichy, initiatrice de la méthode «Voir clair», est persuadée du contraire. «J'ai eu une grosse myopie et des lunettes pendant trente ans. Voilà douze ans que je n'en ai plus besoin. En rééduquant mes yeux avec de simples exercices préconisés par la méthode Bates, un ophtalmologiste américain, je me suis débarrassée de ma myopie à 80 % et de l'astigmatie à 100 %.» Médecine conventionnelle ou produits naturels Est-il temps de se passer de la médecine conventionnelle au profit des produits naturels? Alors que de nombreux médecins continuent à se méfier du «naturel», d’un retour à la Nature comme remède, un nombre croissant de personnes acceptent maintenant qu’il existe des alternatives convaincantes aux médicaments. Ces derniers qui sont pris en trop grandes quantité, avec des effets secondaires désagréables, le plus souvent pour alimenter un mercatilisme agressif qui joue souvent avec la vie des patients par interaction médicamenteuse plus destructrices que le mal initialement traité ! Focus sur les éléments de preuve Dr Dog Tieraona est un professeur agrégé de la clinique de médecine « Arizona Center » pour « la médecine intégrative » et a un diplôme de docteur en médecine de l’Université du Nouveau-Mexique « School of Medicine ». La ligne de fond

Pesticides : listes des 12 pires et 15 meilleurs fruits et légumes Pour la quinzième année l'Environmental Working Group américain a publié son Guide 2015 des pesticides dans les fruits et légumes. Ce guide inclut ses 2 traditionnelles listes des "douze vilains" (+2 cette année) et des 15 plus "propres". L'analyse est basée sur les données gouvernementales du Département de l'Agriculture. 3 sites Internet pour apprendre des langues en ligne La révolution Internet a bousculé notre façon d’enseigner et d’apprendre. Et ce n’est pas fini. Un des domaines qui a très tôt compris tout l’intérêt de la toile c’est bien l’enseignement des langues. Après les premiers pas et le foisonnement de sites et d’initiatives, le marché arrive à maturité.

GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ? GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA (L-5HTP) : Bienfaits et Vertus de la Griffonia Simplicifolia ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Griffonia Simplicifolia ? Effets secondaires, Dangers, contre-indications de la Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) ? Où Acheter BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Griffonia Simplicifolia.

UN JARDIN DE FAINEANTS Drôle d’appellation pour un jardin qui n’est en fait qu’intelligent et naturel. Sans doute une accroche médiatique, une mode de plus à l’opposé de la sophistication extrême des jardins en carré Pourtant la réalité est bien là: on s’aperçoit enfin que les systèmes biologiques les plus productifs sont ceux où l’on intervient le moins, que ce soit les forêts tropicales, les prairies ou les alpages. Il apparait que la nature produit sa propre fertilité par l’action combinée des plantes et de tout l’eco-système qui prolifère autour des racines. Moins on modifie la structure, meilleurs sera la fertilité de notre sol,meilleurs seront nos résultats si on trouve la méthode pour intégrer nos légumes dans le système global en le dérangeant un minimum.

Ma première fois avec Twitter - CoRéfléchir Des collègues me demandent souvent qu’est-ce que Twitter, pourquoi je l’utilise, comment je l’utilise… Que de bonnes questions ! D’autres ne semblent pas convaincus… parce qu’ils préfèrent Facebook, … D’autres s’y opposent : le débat est ouvert ! Mon premier conseil est de dire : « Consulte - Francois Sicks : Jean-Roch Masson : Bertrand Formet : Eric Delcroix Laurence Juin Alexandre Acou : Amandine Terrier : » Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser, partager, … sur Twitter.

Related: