background preloader

La REcyclerie

http://www.larecyclerie.com/

Related:  Tiers lieux/ ALternatives/Vivre autrementadresses ParisDIY Geneva

Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants ! - Ces écohameaux évovillages ou habitats - Reseau Eco Ces écohameaux, évovillages ou habitats groupés grandissent et cherchent de nouveaux habitants ou partenaires Que sont ces écolieux dont Passerelle éco parle tant ? Qui les habite ? Quelles sont les motivations de celles et ceux qui les fondent et les font perdurer dans le temps ? A Propos - Mapetitemaison.comMapetitemaison.com Notre histoire commence par une rencontre de passionnés de voyages et leurs échanges. Nos multiples expériences nous ont permis de découvrir différents modes de vie et d’habitats au plus près des populations locales. Notre idée est de transmettre et de créer une nouvel façon de vivre plus proche de notre environnement, une nouvelle façon de devenir plus éco responsable avec la nature. Ces rencontres nous ont donné envie de développer le concept novateur de Ma petite maison.

Porte 12 \ Essence Donner une seconde vie à l'ancien atelier de lingerie fine de la rue des messageries, tel est le pari tenu par Porte 12. Conçue en accord avec l'histoire des lieux, cette gargote de style rend hommage à un travail manuel délicat et d'exception et à une inspiration débridée ; alliant subtilement contemporain et authenticité en toute sobriété. La promesse d’une escapade simplement créative et sincère...entrez donc, la porte est grande ouverte. Nos astuces pour fabriquer un hôtel à insectes Avec l’arrivée des jours de pluie et de froid, les insectes cherchent un toit pour s’abriter. Quoi de mieux que de leur proposer une chambre dans votre jardin ? Au creux de tiges de bambous, dans la paille ou les bûches de bois, les petites bêtes pourront idéalement passer l’hiver, se protéger de la pluie et pondre leurs œufs, qui écloront à l’arrivée des beaux jours. En échange de ce toit, les insectes vous donneront un précieux coup de main pour l’entretien de votre jardin. Abeilles solitaires et bourdons polliniseront joyeusement fleurs et arbres fruitiers. Les coccinelles ou les perce-oreilles se feront eux un plaisir de dévorer les pucerons qui attaquent votre potager.

Aux Petits Joueurs - Programmation > semaine du 29 avril au 4 mai > semaine du 5 au 10 mai> semaine du 12 au 18 mai> semaine du 20 au 24 mai > semaine du 26 au 31 mai La REcyclerie à Paris : visite d'un Tiers-Lieu éco-responsable - La vie en rose flamant A la maison, nous sommes toujours à l’écoute de ce qui est dans l’ère du temps, ce qui se fait, ce qui se profile. Un nouveau concept, une autre façon de consommer ou de vivre ensemble, une tendance émergente… bref tout ce qui nous donne une indication sur comment s’annonce le monde de demain, comment nous pouvons nous y préparer et même y participer, nous intéresse grandement. Cela faisait déjà un moment que j’avais entendu parler de la REcyclerie à Paris mais nous n’avions tout simplement pas encore pris le temps d’aller découvrir son concept sur place. Nous avons profité d’un dimanche, en octobre dernier, pour aller y déjeuner en famille. Je vous raconte ? La REcyclerie est présentée comme un Tiers-Lieu.

Vente maison 2 pièces Dijon - maison F2/T2/2 pièces 18m² 26000€ Description de Maison / Villa à Dijon Olivier Monin vous propose en exclusivité ! Concept novateur, Tiny House modèle Esmeralda Très mobile (permis B96), pas de permis de construire, pas de charges, pas de taxe foncière et adaptée à tous les terrains (non constructibles, terres agricoles, étangs, bois..). Les Nautes, une plage gourmande dans le Marais On a enfin trouvé l’esprit guinguette new-age, cool et mode qu’on cherchait tous… A quelques encablures de Saint Paul, la faune branchée squatte ce spot génial au fil de la Seine. Imaginez un « beach-club » version titi-parisien, attenant à la Maison des Célestins. Ca donne des jolis parasols et des transats sur les pavés les pieds dans l’eau, dans une atmosphère divinement fraiche, bon enfant et branchée.

Related: