background preloader

La REcyclerie

http://www.larecyclerie.com/

Related:  Vivre autrementTiers-lieu ArlesNeo (business, ruraux etc...)Ressourceries / RecycleriesTiers lieux

A Propos - Mapetitemaison.comMapetitemaison.com Notre histoire commence par une rencontre de passionnés de voyages et leurs échanges. Nos multiples expériences nous ont permis de découvrir différents modes de vie et d’habitats au plus près des populations locales. Notre idée est de transmettre et de créer une nouvel façon de vivre plus proche de notre environnement, une nouvelle façon de devenir plus éco responsable avec la nature. Face à la crise du Covid-19, les stratégies des entreprises les plus responsables et durables sont payantes Longtemps considérée comme un simple bonus, la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) fait une fois de plus la preuve de son utilité en cette période de crise. Quelques semaines avant l’explosion de la pandémie, Bloomberg mettait en avant la superformance des fonds ESG, qui regroupent les valeurs les plus durables parmi l’indice S&P500 qui couvre 80% de la capitalisation boursière américaine. Depuis la mise en quarantaine de l’économie mondiale, cette bonne tenue se confirme. Bien sûr, toutes les entreprises cotées subissent le choc économique et financier général. Mais celles ayant mis en place des politiques RSE fortes résistent mieux. Dans sa dernière analyse publiée le 25 mars, Bank of America Merrill Lynch constate ainsi que les entreprises les plus "sociales" surperforment de 5 à 10 points en Bourse par rapport aux indices de référence.

?anonymousId=7ff4631bd62bbb896a14057a9ab8162a4a2447a84becbb673254f638f0b19e3d&hop=nordeclair_prod&operation=anonymous&returnPage= Ces jours-ci, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, une ultime étape vient s’ajouter à leur shopping : la pesée de leurs achats. « On pèse tout ce qui sort du magasin. Ça nous permet de faire le lien avec notre chiffre d’affaires et la quantité vendue en termes de tonnage », explique Thomas Delahousse. « Ça nous permet aussi de connaître notre performance de remise sur le marché : ça donne un poids à notre efficacité. » On découvre ainsi que rien que sur la journée de samedi, 370 kg de marchandises sont sortis de l’entrepôt halluinois ! Lundi a été plus timide avec un total de 71 kg.

La Cité fertile, le nouveau tiers-lieu écolo de Pantin Vous commencez à connaître notre amour pour les tiers-lieux ou autre friche industrielle à la mode Berlinoise. Alors quand on su qu’une gigantesque gare de stockage SNCF venait d’être réhabilitée à Pantin, notre curiosité s’est tout de suite éveillée. Forcément, on retrouve « Sinny&Ooko », les créateurs de tiers-lieux et d’événements, aux commande du projet. Ce nom ne vous dit rien ? Mais peut-être que vous connaissez la Recyclerie, le Pavillon de Canaux ou bien encore la Machine du Moulin Rouge ?

Vente maison 2 pièces Dijon - maison F2/T2/2 pièces 18m² 26000€ Description de Maison / Villa à Dijon Olivier Monin vous propose en exclusivité ! Concept novateur, Tiny House modèle Esmeralda Très mobile (permis B96), pas de permis de construire, pas de charges, pas de taxe foncière et adaptée à tous les terrains (non constructibles, terres agricoles, étangs, bois..). Habitat ossature bois, durable, design, satisfaisant aux normes environnementales les plus récentes (RT2012). Remorque homologuée et immatriculée d'un PTC de 3.5 tonnes avec doubles essieux freinés. Surface habitable de 18 m² (longueur 6.50 m, largeur 2.50 m). Monter un projet de sciences participatives en 10 conseils Vous avez envie de monter un programme de sciences participatives ? Voici quelques conseils glanés en collaboration avec l'association Tela Botanica. Les programmes de sciences participatives permettent à tous citoyens de participer à des projets scientifiques, principalement en récoltant des données et en aidant à leur interprétation. A l’origine, les sciences participatives concernent surtout les domaines des sciences naturalistes, l’ornithologie et la botanique.

Réduction des déchets : le Languedoc-Roussillon passe au vert Même avec la meilleure volonté du monde, il n'est pas toujours facile de trier ses déchets. A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, nous avons suivi le parcours du combattant de Montpelliérains en quête d'une benne sélective en centre-ville. Conclusion : il est plus aisé de trouver des bacs de tri en zones pavillonnaires qu'en coeur d'agglomération. Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie de Viktor Frankl Le jour où je suis sorti de prison, quand j’ai vu tous ces gens qui m’observaient, un flot de colère m’a envahi à la pensée qu’ils m’avaient volé vingt-sept années de ma vie. [Alors je me suis dit:] «Nelson, quand tu étais en prison, tu étais libre; maintenant que tu es libre, ne deviens pas leur prisonnier.» (Nelson Mandela) À différents moments de notre vie, nous sommes confrontés à des crises et à des souffrances, grandes et petites.

Related:  Green, sustainable