background preloader

Yaourt sans produits laitiers ni soja

Yaourt sans produits laitiers ni soja
Héhé, l’article du jour est un atelier Faussaire Frankenstein ! Additionné d’un gros tas d’informations techniques, puisque vous avez l’air d’aimer ça ;-). a Les yaourts sont une excellente source de probiotiques, c’est à dire de micro-organismes vivants importants pour avoir une flore buccale, digestive et vaginale saine. Notons que l’aliment fermenté doit être conservé au frais et consommé cru, pour que les probiotiques soient vivants. Si vous ne consommez pas de lait animal, que vous évitez de consommer du soja, mais que vous voulez des probiotiques… Pourquoi ne pas goûter les légumes lactofermentés ? Yaourt sans lait ni soja On va voir d’abord la composition du yaourt, puis ce qui se passe pendant la transformation du lait en yaourt, puis tout ce qu’il faut pour que vous vous concoctiez des yaourts sur mesure. Qu’est-ce que le yaourt ? 1 – Définition Sur ce frottis, vous pouvez comprendre la composition du yaourt : 2 – Pourquoi faire du yaourt ? 3 – Analyse nutritionnelle du yaourt

Yaourt 100% végétal au lait d'amandes Multi-délices Depuis le temps que je cherchais….ça y est, j’ai enfin trouvé!! Mais que cherchait-elle? Je cherchais à faire des yaourts entièrement au lait végétal….enfin, au jus végétal serait-il plus correct de dire….juste pour le plaisir de varier mes yaourts végétaux! Cela fait très longtemps que je fouillais le net et les livres à la recherche de yaourts végétaux; mais, mis à part le lait de soja, je lisais partout qu’il était impossible de faire des yaourts avec du lait d’amandes ou du lait de noisettes…..dans chaque recette de yaourts soit disant au lait d’amandes ou de noisettes, ce lait végétal n’était présent qu’en petite quantité et toujours associé avec du lait de soja ou de vache….. J’ai donc fini par trouver mon bonheur chez Végébon….. et j’ai lu avec attention tout son dossier sur les yaourts…. Pour environ 8 pots (1 litre de lait) Réalisation Préparez d’abord le gel d’agar-agar qui aura besoin de refroidir avant d’être utilisé. Réfrigérez minimum 1 heure avant de consommer.

desserts yaourtiere multi delices - Cuisine saveurs... et nature La fabrication des yaourts vous connaissez ! Personnellement j’en fais chez moi depuis des années en yaourtière électrique mais, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. J’ai essayé de bien des façons… et j’ai investi dans la yaourtière multidélices de Seb en me disant que ce serait le top mais pas tout à fait, et il y a toujours certaines bases à respecter. Yaourts au lait de vache C’est le lait que nous utilisons le plus couramment : facile à trouver, le moins cher… Le meilleur résultat est obtenu avec le lait entier et plus particulièrement le lait cru. Ingrédients pour 12 pots 1,5 l de lait 1 yaourt nature 1 càs bombée de lait en poudre écrémé Préparation Le lait cru doit être bouilli avant utilisation mais attendre qu’il soit à une température < 40° avant de l’utiliser afin de ne pas détruire la souche du yaourt. Yaourts au lait de soja J’utilise les laits de soja nature vendus en briques dans le commerce et de différentes marques. Yaourts au lait de chèvre

Yaourt au lait de coco où avec lait de riz avec ou sans yaourtière - frugal sans chipoter 4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 19:57 Voici une nouvelle version nature de mon yaourt au lait de coco dans de petites portions individuels fait au four (truc prit chez Ricardo) tous le monde à aimer le yaourt et les portions ....coolllll le sucre que j'ai mit est à titre personnel..... ajuster le à votre goût....... Ingrédients pour 1 litre de yaourt ferme 1 boite de lait de coco de 398ml La balance en lait de riz ou en lait de coco du commerce et remplir le reste de lait végétal pour faire un total de 4 tasses 1 cuillère à thé de agar agar 1 cuillère à thé de gomme de guard (facultatif) 1/4 de tasse de poudre de cacao 3 cuillères à table ou plus (gouter la préparation) de sucre de coco ou autre sucre ou 3 cuillères à table de sucre de coco + 1/4 de cuillère à thé de stévia 1 sachet de 5 grammes de bactéries à yaourt ou 100g de votre anciens yaourt Pour 2 litres de yaourt semi ferme nature 1 boite de lait de coco la balance en lait de coco pour faire un total de 8 tasses Préparation

Yaourts végétaux au lait coco et riz et purée de noisettes. | dans la cuisine de Madame Tiya Je continue ma quête des nouvelles saveurs ! Aujourd’hui je tente ce nouveau Yaourt sans lait aux protéines animales ! Depuis que j’ai goûté au yaourt au lait d’amande, je suis heureuse! Car supprimer des aliments c’est bien, ne plus manger de viande par exemple ne me gene absolument pas, par contre les yaourts oui ! ne plus avoir ce petit goût de ferments dans la bouche me manque. J’ aime les fruits en dessert mais un bon yaourt c’est aussi important chez moi. Les ingrédients 8 gr d’agar agar 500ml d’eau 400ml de lait de riz/coco 100ml de purée de noisettes Ferments pour yaourt Sirop d’érable La recette: Faites bouillir 500ml d’eau et ajouter l’agar agar en fouettant puis laissez refroidir ce mélange jusqu’à ce qu’il devienne dur. J'aime : J'aime chargement…

Cheesecakes individuels (Multi Délices) Une amie à moi s'impatiente.. et me réclame la recette.. alors voila voila... la voici ta recette... trop trop bon ! très très gourmand ! merci à Hitomi pour cette délicieuse recette .. Ingrédients pour 4 pots : 35g de beurre fondu 60g de petits beurres 150g de fromage à la crème (Elle & Vire ou Philadelphia) 100g de mascarpone 30g de sucre 1 oeuf 1 sachet de sucre vanillé coulis de fruits rouges, sauce au chocolat, caramel .... pour napper Préparation : Réduire les Petits Beurres en poudre et les mélanger au beurre fondu. Répartir dans les fonds des pots et bien tasser à l'aide d'une cuillère. Fouetter l'oeuf avec le sucre ainsi que le sucre vanillé. Ajouter ensuite le mascarpone et le fromage. Répartir cette préparation dans les pots (ne pas oublier de boucher les trous de la yaourtière vide avec des couvercles) Mettre de l'eau dans le réservoir et programmer 25 minutes de cuisson / programme 3 (40 minutes si vous doublez les doses). Laisser refroidir dans la yaourtière fermée.

Flan coco au lait végétal Un lait végétal pour alléger et parfumer un dessert sans gluten ? Vous n’avez que l’embarras du choix ! Amande, noisette, riz, soja : aujourd’hui j’ai opté pour un lait de coco ton sur ton avec cette recette de flan à tomber… Ingrédients (pour 6-8) : 40 cl de lait de coco ou un autre lait végétal au choix 4 oeufs 4 cuillères à soupe de farine de millet 4 cuillères à soupe de sucre blond de canne 25 g de coco râpée Une texture ultra légère pour ce flan coco grâce au lait végétal Préparation (30 minutes) : Fouetter les œufs entiers avec le sucre. Transvaser dans des ramequins individuels et cuire environ 20 minutes à 200°C. Laisser refroidir avant dégustation. Zoom santé Moins grasse que la “crème traditionnelle de coco” (souvent appelée à tort lait de coco), la “boisson végétale à base de coco” est une source modérée de glucides et de lipides. Le lait de coco classique se rapproche plus d’une graisse que d’un lait végétal.

Petits gâteaux au yaourt et pépites de chocolat dans ma yaourtière multidélice Petits gâteaux au yaourt et pépites de chocolat dans ma yaourtière multidélice Des gâteaux dans une yaourtière ....quelle drôle d'idée! Essayez vous verrez , vous serez conquis :) le mode de cuisson au bain marie , permet d'obtenir des petits gâteaux bien moelleux , en portions individuelles , tous tendres...et pas de risque de faire tout brûler :) Pour 12 pots : 1 yaourt nature 2,5 pots de farine 1 pot de sucre 1 pot d'huile de tournesol 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 1 c à s d'arôme vanille liquide 70 g de chocolat noir cassé en morceaux Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sauf la vanille et le chocolat. (utilisez le pot de yaourt vide et rincé pour pesez les ingrédients). Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène et lisse. Ajoutez ensuite l'arôme vanille , puis les morceaux de chocolat. Beurrez les pots en verre et remplissez les aux trois quart de leur hauteur. Remplissez la base de l'appareil avec l'eau . Laissez refroidir et démoulez . la recette est issue de ce livre:

Crèmes aux oeufs à la Multi Délices - Cocottes & Campagne Une petite recette issue du livre qui accompagne la yaourtière multi délices Seb ; Je n'avais pas testé cette recette de crème aux oeufs et bien voilà c'est chose faite !! Une délicieuse crème avec de bons oeufs frais (de mes p'tites cocottes), hummm délicieuse Pour 12 pots : 800 ml de lait, 300 ml de crème liquide, 4 oeufs, 200 gr de sucre (J'ai mis 100 gr) 30 gr de Maïzena j'ai rajouté 1 petite cuil à café de poudre de vanille, et du caramel liquide Mélangez la Maïzena avec un peu de lait froid ; Ajoutez le reste du lait, la poudre de vanille et la crème et mettez tiédir à petit feu et épaississe ; Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ; Lorsque le lait est tiède, versez sur les oeufs, mélangez au fouet. Suivez le mode d'emploi de la Multi délices en mode "Lacté" : remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau MAX, placez les pots et remplissez les (attention pas jusqu'en haut, sinon vous n'aurez pas assez de préparation !!)

» Riz au lait végétal Toujours pas fixée sur mon problème de logement, j’ai grandement besoin de détente et de réconfort, en ce moment… Sans compter qu’il faut bien garder la forme (sinon comment voulez-vous que j’affronte l’horriiiiiiiiiiiible agent immobilier tout à l’heure ??). Hier soir, j’ai donc enclenché le programme « regonflage de moral » : une bonne heure de marche à pied au calme, une bonne séance de yoga, et un délicieux dessert… Et ce dessert-là , je l’ai voulu plurifonctionnel : reconstituant, doux pour les papilles, et bon pour le sommeil ! L’inévitable riz au lait, donc… Oui, mais 100% végétal : pas de lait de vache, pas d’oeufs bien sûr, et ce pour faciliter la digestion. Riz au lait 100% végétal Pour 4 personnes 100g de riz rond blanc 900 ml de lait de soja 1 gousse de vanille 10 cl de lait d’amandes (soit 1 càs de purée d’amande + 10 cl d’eau, on délaye) 40g de sucre blond ou de sirop de riz (ou d’agave) Fendre la gousse de vanille en deux. Un dessert idéal après une séance de sport tardive.

Related: