background preloader

Excel macro emploi du temps

Excel macro emploi du temps

Monsieur Excel - pour tout savoir faire sur Excel ! Convertir des fichiers PDF en Excel (.xls) en ligne : 5 sites gratuits La conversion de fichiers pdf est un mal nécessaire. Quand est fourni un tableau en pdf, il faut donc procéder à une conversion vers excel. Voilà donc une compilation de services en ligne qui offrent la conversion des fichiers PDF en XLS (format excel). Notez qu’avant de faire une conversion, il est parfois plus rapide de sélectionner l’ensemble du document pdf, faire un copié puis un collé dans excel, c’est plus rapide. C’est la « Rolls » de la conversion, de plus c’est une Rolls gratuite! Ce site offre plus que de la simple conversion PDF en excel, il faudra cocher les bonnes cases de conversion. La mise en page est presque respectée, les formats sont gardés, si vous avez des colonnes vides dans le tableau, vous aller avoir votre fichier coupé en deux. Ce service offre maintenant plus qu’une conversion, car il permet de faire d’héberger des fichiers et de les partager, ce qui est une très bonne idée. Pdftoexcelonline.com Encore une autre solution, avec aussi une application desktop.

Créer une relation entre des tables dans Excel Avez-vous déjà utilisé la fonction RECHERCHEV pour insérer une colonne d’une table dans une autre table ? Le modèle de données intégré à Excel 2013 rend la fonction RECHERCHEV obsolète. Vous pouvez créer une relation entre deux tables de données, basée sur des données correspondantes dans chaque table. Vous pouvez ensuite créer des feuilles Power View et générer des tableaux croisés dynamiques et autres rapports avec les champs de chaque table, même si les tables proviennent de différentes sources. Par exemple, si vous avez des données de ventes client, vous pouvez importer et associer des données Time Intelligence pour analyser les modèles de ventes par année et mois. Toutes les tables d'un classeur sont répertoriées dans les listes de champs du tableau croisé dynamique et de Power View. Lorsque vous importez des tables associées à partir d’une base de données relationnelle, Excel crée parfois ces relations dans le modèle de données qu’il génère en arrière-plan. Haut de la page

Tableaux croisés dynamiques : comment les créer ? Les TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES sont des outils puissants pour l’analyse et la synthèse de bases de données Excel. Ils permettent de faire des présentations simples, et de façon aussi rapide pour des tables de 20 à 10 000 lignes. Voici donc une petite vidéo (10 minutes quand même…) pour vous aider à faire vos premiers pas avec les tableaux croisés dynamiques. L’exemple ici est réalisé avec Excel 2007. A noter Un point qui n’est pas présenté dans la vidéo : l’actualisation des données. - Le clic droit puis ACTUALISER : - Le bouton ACTUALISER TOUT du ruban : Comme toujours le fichier en exemple est disponible en téléchargement, ainsi que la vidéo de démonstration. Bons tableaux croisés dynamiques !!

Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel Avec Excel, il est possible d’utiliser un formulaire de saisie disponible par défaut. Cependant, il reste quelque peu basique et ne vous permet pas, par exemple, d’utiliser des listes déroulantes. Nous allons donc, dans ce tutoriel, créer un formulaire de saisie personnalisé avec Excel tant au niveau de la saisie des données que de la présentation. Pour ce tutoriel, nous utiliserons un fichier Excel que vous retrouverez dans l’Espace membres du blog Votre Assistante. Utilisation d’un formulaire de saisie Excel de base : Pour afficher le formulaire, nous avons besoin d’un bouton qui, dans la version 2013, n’apparaît pas par défaut. Si, par la suite, vous souhaitez supprimer ce bouton, il suffira de vous placer sur ce nouveau groupe (à droite) et de cliquer sur << Supprimer. Profitez-en pour cocher l’onglet Développeur s’il est décoché (et que vous souhaitez créer un formulaire personnalisé). Pour utiliser le formulaire classique, cliquez dessus. Cliquez ensuite sur Zone de texte . Next J . .

Excel - Tableau croisé dynamique Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique? Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Appuyez sur le bouton Suivant. Excel vous demande de confirmer l'endroit où sont situées les données dont vous avez besoin pour le tableau croisé dynamique. Assurez-vous que les cellules sélectionnées soient bien entre A1 et G16. Excel vous demande ensuite où vous voulez conserver le tableau croisé dynamique. .

Excel-Pratique.com CROSSWORDLABS – Créer une grille de mots croisés – ProSoTIC Avec CROSSWORDLABS, vous pouvez créer une grille de mots croisés, en ligne, exportable en Word et PDF. Sur le même thème Créer des quizz, des QCM et des questionnaires L'objectif de ce module d'autoformation est de découvrir divers outils pour la création de quizz, de QCM et de questionnaires.Quelques balises théoriques vous sont d'abord proposées avant de passer à la découverte des outils et applications pour la création de vos exercices. Pour accéder au module d'autoformation, cliquez sur l'image ci-dessous Dans "(Auto) Formation" Clés pour les TIC - n°5 - Février 2015 L’info TIC La fracture numérique existe aussi chez les «digital natives» Des outils pour créer des nuages de mots clés Docear, faire une mind map de vos références bibliographiques Le numérique n'est pas une alternative au présentiel !

Excel - Obtenir et Transformer des données Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Avec obtenir et transformer dans Excel 2016, vous pouvez rechercher des sources de données, vérifiez les connexions, puis forme ces données (par exemple supprimer une colonne, modifier un type de données ou les tables de fusion) d'une manière qui répond à vos besoins. Si nous prenons les étapes dans l’ordre, la séquence est souvent similaire à ce qui suit : Connecter : créez des connexions entre des données stockées dans le cloud, dans un service ou en local. Chaque fois que vous connectez aux données, transformez ou combinez avec d'autres sources de données, une fonctionnalité d'obtenir et transformer appelée L'éditeur de requête enregistrements chaque étape et vous permet de que modifier chaque étape selon que vos besoins. Obtenir et transformer, vous pouvez créer des requêtes simples ou complexes que vous le souhaitez. Connecter Transformer

Utiliser Trello comme un pro Je te parle régulièrement ici du service web Trello, tellement je suis heureux d'avoir enfin trouvé un outil efficace pour m'organiser. J'y colle vraiment tout et n'importe quoi : listes de tâches, listes de lectures, idées en vrac, planning d'organisation de projets pro et perso... c'est sans doute toute la force de l'outil, de simplement proposer un cadre souple que l'on peut adapter à sa convenance. Je me suis rendu compte que pas mal d'entre vous se sont créés un compte et utilisent Trello plus ou moins régulièrement. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de faire quelques recherches sur les utilisations plus avancées de l'outil pour en discuter ici, et peut-être de donner envie à d'autres de s'y intéresser. Je me suis largement inspiré d'un post du blog officiel de Trello, que je te conseille d'ailleurs de suivre si tu es un utilisateur régulier de cet outil. Quelques raccourcis clavier pour commencer photo pixabay Trello est assez fourni en la matière, voici les principaux.

Related: