background preloader

Tuto : faire-un-sommaire-automatique dans Word

Word :: Published: 27-12-2004 :: 137187 lectures Lorsque vous devez rédiger un rapport, un mémoire, un dossier, rien n’est moins pénible que de faire le sommaire. En effet, si on le fait au début, on doit le mettre à jour à chaque modification à l’intérieur du document, et si on le fait à la fin, il faut relire tout le dossier et noter les numéros de pages des parties…. Halte là ! Arrêtons ces méthodes barbares et ancestrales, et apprenons à utiliser le sommaire automatique ! « Qu’est-ce que c’est ? Avant de taper votre texte, sautez deux pages en utilisant la fonction " saut de page " (dans le menu du haut, Insertion > Saut… > Saut de page ) pour laisser de la place à la page de garde et au futur sommaire qu’on insèrera en dernier lieu. Tapez ce qui sera votre titre de niveau 1 (c’est-à-dire votre "grand 1") sans mettre de numéro devant (style I ou II.). Allez à la ligne (en appuyant une seule fois sur entrée) puis tapez votre titre de niveau 2 (s’il existe) Voilà, c’est presque fini !

http://www.rms4u.fr/tutos/word/faire-un-sommaire-automatique/14

Related:  Tutoriels Wordgypsyabpga_2015_2018organisation & méthode

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

Créer et publier un tutoriel vidéo en 3 minutes Le site Screencastle enregistre ce qu'il se passe sur votre écran, ainsi que le son de votre voix, et publie le tout sur internet, gratuitement. Ce service de screencasting permet ainsi de créer des tutoriels vidéos en quelques minutes, sans s'inquiéter du montage vidéo, ni de l'hébergement. Aucune installation n'est requise, le programme s'exécute depuis la page web de Screencastle. Cette application intéressera l'enseignant qui désire créer des tutoriels à destination de ses élèves (comment utiliser tel logiciel, comment effectuer une recherche sur internet, etc.) À noter que le service enregistre aussi la voix de l'utilisateur, ce qui est utile pour commenter les images visionnées. Voici une courte démonstration de l'utilisation du site Screencastle(il est conseillé d'afficher la vidéo ci-dessous en plein écran) :

Des stratégies pour favoriser la métacognition et la conscience de soi chez les élèves La recherche montre que les habiletés métacognitives se développent considérablement entre 12 et 15 ans. Comment favoriser le développement de ces habiletés chez les élèves? Cet article de la psychologue, chercheuse et auteure Marilyn Price-Mitchell porte sur la conscience de soi et la façon dont cette conscience est liée aux habiletés métacognitives. La conscience de soi, associée au système paralimbique du cerveau, permet à l’individu d’ajuster ses conceptions du monde ; sa conception de soi et des personnes qui l’entourent. La conscience de soi […] aide les élèves à apprendre plus efficacement en focalisant sur ce qu’ils ont besoin d’apprendre.

20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. 25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés.

Futur du travail : serons-nous tous ingénieur en 2020 ? Comme un air de déjà vu, l’économie mondiale revit un scénario vécu dans les années 1990 : l’informatisation des entreprises. Mais cette fois-ci, c’est l’acte 2, et il est question de robotisation, d’objets connectés et d’intelligence artificielle. De tout cela, le Forum Économique Mondial de Davos en a parlé fin janvier. Cette année, l’événement réunissant les puissants du globe, a voulu prendre le pas sur les idées de l’essayiste Jeremy Rifkin en parlant non pas de troisième, mais bien de quatrième révolution industrielle : celle du toujours plus d’Internet, d’automatisation ou de données.

Modifier un style - Word Microsoft Office Word 2007 propose des styles rapides. Il s'agit de jeux de styles conçus pour être utilisés ensemble et permettant de créer des documents de niveau professionnel attrayants. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de modifier les styles de ces jeux. Les styles se complètent les uns les autres et il est plus simple d'utiliser un autre jeu de styles rapides. 5 outils pour créer des tests en ligne Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. Google Drive

Déclaration en douane : notions essentielles Remarques liminaires. Le vocable pays tiers s'applique pour les pays non membres de l'Union européenne. (UE) Les références réglementaires sont consultables sur la page de la direction générale TAXUD de la Commission européenne et sur le site EUR-LEX. 1. L'origine : présentation Utiliser le processus de fusion et publipostage pour créer des lettres et autres documents - Word Le processus de fusion et publipostage permet de créer un ensemble de documents, par exemple une lettre type envoyée à un grand nombre de clients. Chaque lettre possède le même type d’informations, mais le contenu est unique. Par exemple, dans les lettres adressées à vos clients, vous pouvez personnaliser chaque lettre de façon à indiquer le nom du client. Les informations uniques de chaque lettre proviennent des entrées stockées dans une source de données. Le processus de publipostage est constitué des grandes étapes suivantes : Définir le document de base.

Essai de modélisation et de systémisation du concept de Classes inversées Dans ce Blog, j’ai plusieurs fois documenté la « méthode » des Classes inversées. On y trouvera aussi un essai sur le rapport entre le Tsunami des MOOCs et les « renversements » proposés par les Classes inversées . Dans ce nouvel essai, j’essaierai de répondre à celles et ceux qui nous disent régulièrement « Mais, les classes inversées, ça existe depuis longtemps … ». Ma réponse est : Oui, sans aucun doute. Origine préférentielle d'une marchandise Le respect des règles d'origine préférentielle exposées ci-après conditionne l'applicabilité des mesures préférentielles tarifaires ou de politique commerciale concédées au titre de ces accords. Remarques liminaires. Sont considérés comme « pays tiers », tous les pays non membres de l'Union européenne (UE). Depuis le 1er juillet 2013, l'UE regroupe 28 États membres : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Autriche, la Finlande, la Suède, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la République Slovaque, la Slovénie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Chypre, Malte, la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie.

Créer ou mettre à jour une table des matières - Word Dans Word 2010, le ruban mis à jour offre un accès en un clic pour mettre en valeur vos tableaux. Regarder une vidéo. Pour créer une table des matières, vous devez choisir les styles des titres (par exemple, Titre 1, Titre 2 et Titre 3) que vous souhaitez inclure dans la table des matières. Microsoft Office Word recherche les titres qui correspondent au titre choisi, formate et applique les retraits au texte conformément au style choisi pour le titre, puis insère la table des matières dans le document.

Moovly Camtasia Studio 15 janvier 2016 Notation En savoir plus sur la notation La vidéo interactive : Adways

Related: