background preloader

Le Blog du Hacker – Ce qui est sécurisé à 99% n'est pas sécurisé.

Le Blog du Hacker – Ce qui est sécurisé à 99% n'est pas sécurisé.
Related:  a trier

Comment devenir un hacker? Pourquoi ce document? En tant qu'éditeur du Jargon File, je reçois souvent des emails d'internautes débutants qui me demandent "comment puis-je apprendre à devenir un hacker?''. Bizarrement, il ne semble pas y avoir de FAQs ou de documents sur le Web qui répondent à cette question vitale. Voici donc ma réponse. Qu'est-ce qu'un hacker? Le Jargon File [traduit en français par Frédéric de SOLLIERS et Christian ROZEBOOM sous le titre Cyberlexis, Editions Masson, NDT] contient un certain nombre de définitions du terme "hacker'', qui sont toutes liées à l'aptitude technique et au plaisir pris à résoudre des problèmes et à dépasser des limites arbitraires. Il existe une communauté, une culture partagée, de programmeurs expérimentés et de spécialistes des réseaux, dont l'histoire remonte aux premiers mini-ordinateurs multi-utilisateurs, il y a quelques dizaines d'années, et aux premières expériences de l'ARPAnet [le réseau connu aujourd'hui sous le nom d'Internet, NDT]. L'attitude des hackers 1.

Defcon 22: Dark Mail, l’email qui veut briser la surveillance de masse 01net le 09/08/14 à 09h01 © Gilbert Kallenborn Stephen Watt et Ladar Levinson, Defcon 22 On sait, depuis l’affaire Edward Snowden, que l’email tel qu’il existe aujourd’hui est une technologie à jeter aux oubliettes. Ladar Levinson et Stephen Watt ont profité de la conférence Defcon 22 à Las Vegas pour montrer qu’il existe désormais une alternative. Des métadonnées moins visibles Pour obtenir une telle simplicité apparente, Dark Mail s’appuie, en réalité, sur une architecture assez complexe qui utilise le chiffrement PGP tout en proposant une nouvelle manière de gérer les clés de chiffrement des utilisateurs. Ainsi, lors d’un échange, le serveur de messagerie de l’expéditeur (gmail.com par exemple) ne connaîtra pas l’adresse destinataire, il ne connait que le domaine du destinataire (yahoo.com par exemple). Volcano est un fork de Thunderbird Pour l’instant, ces deux logiciels ne sont que versions expérimentales. La revanche de Ladar Levinson Pour autant, même s’il en a gros sur la patate, M.

Le Monde Informatique : actualités, dossiers et tendances IT Sécurité. Ma petite entreprise connaît... les cyber-attaques La cyber-criminalité est en constante augmentation. Petites ou grandes, les entreprises sont toutes concernées. Le Medef Anjou organisait, jeudi, un atelier de sensibilisation sur le sujet. Méfiez-vous du logiciel de rançon. « Dans les petites entreprises, on est maintenant victimes des mêmes attaques que dans les grandes. » Autour de la table, ce jeudi matin, à Angers, le constat de cette participante, présidente d'un cabinet d'expert-comptable, est partagé par tous. « Un atelier de sensibilisation sur la cyber-sécurité et la compétitivité », précise l'animatrice du jour, Virginie Désert-Beurton, à la tête du cabinet angevin de consulting Valeurs and Co. Le but de la matinée ? Lire aussi : Une salle innovante pour simuler les cyber attaques à Vannes Un sujet tabou Pourtant, entre 2015 et 2016, le nombre d'attaques a considérablement augmenté. Mission réussie, ce matin. « Nous avons commencé notre activité en 1989, raconte l'un des patrons d'une société d'informatique.

Annuaire des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos anciens articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique. Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont en fait identiques à ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir : la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser le développement et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Le mouvement du logiciel libre fait souvent sienne la devise : "Liberté, égalité, fraternité". Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance importante à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : Les enjeux du libre dépassent donc les aspects purement informatiques ou financiers. 2. Notes : 3. 4.

Cours XSS - Tutoriaux Hack - Apprendre le hacking Voici un texte mythique quia pour but de fixer les régles du hacking et de prouver que c'est une pratique plus noble que l'on veut nous le faire croire. C'est l'occasion aussi de découvrir que certains bouzeux qui se prétendent hackers se nomment autrement, histoire de décrasser un peu le terme de hacker. Le Jargon File(+) (traduit en français par Frédéric de SOLLIERS(+) et Christian ROZEBOOM sous le titre Cyberlexis(+), Editions Masson) contient un certain nombre de définitions du terme "hacker'', qui sont toutes liées à l'aptitude technique et au plaisir pris à résoudre des problèmes et à dépasser des limites arbitraires. Il existe une communauté, une culture partagée, de programmeurs expérimentés et de spécialistes des réseaux, dont l'histoire remonte aux premiers mini-ordinateurs multi-utilisateurs, il y a quelques dizaines d'années, et aux premières expériences de l'ARPAnet (le réseau connu aujourd'hui sous le nom d'Internet). 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 1. 2. 3. 4. 5.

Clubic Le nombre de malwares sera encore en hausse Si l’an passé a été ponctué par des attaques virtuelles de tout genre ayant ciblé des grandes enseignes du web, cette année risque d’en voir encore pire. Le nombre des malwares sera encore important. Les attaques virtuelles encore nombreuses cette année L’année écoulée a été marquée par les multiples attaques informatiques ayant pris pour cibles des géants du web comme Yahoo ou Facebook. De l’avis d’un expert dans le domaine, la situation risque encore de s’empirer cette année. Des chiffres à l’appui Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le courrier électronique, l’une des portes d’entrée des malwares En effet, l’e-mail a été et reste toujours la porte d’entrée des logiciels malveillants. Ce qu’il faut faire pour se protéger La meilleure astuce pour réduire ces chiffres et de toujours mettre en place des anti-virus, un logiciel antispam Lotus par exemple ou logiciels de sécurité.

outils numériques pour les élèves & les profs COMMENCEZ ICI - Le Blog du Hacker — Le Blog du Hacker Si vous êtes nouveau dans le hacking, bienvenue, continuez à lire c’est l’endroit parfait pour commencer ! Je vais dans cet article vous initier pas à pas au monde du Hacking. Si vous êtes débutant complet, il n’y a absolument aucun problème, j’espère que vous en apprendrez beaucoup sur Le Blog Du Hacker ! J’ai préparé une liste des meilleurs articles du blog qui vous aideront à bien démarrer : Le cours détaillant ce qu’est un hacker suivi des types de hackers et des 7 qualités d’un hacker très efficace.Le cours concernant l’éthique d’un hacker qui sera suivie dans ce blog et comment devenir un hacker.Le tutoriel détaillant les méthodes pour pister un hacker et comment récupérer un compte piraté. J’ai également préparé une liste de questions qui me sont le plus souvent posées. Comment as tu appris l’informatique ? C’est une très bonne question, j’ai appris l’informatique en autodidacte à 70/100%, suivant de quoi on parle. J’ai donc appris par la pratique, en voulant tout savoir faire. Merci

Korben - Upgrade your mind

Related: