background preloader

Excel formules mathematiques

Excel formules mathematiques
· Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo. Exemple : Compter le nombre de mois où un commercial fait une vente. Exemple 1 : Compter le nombre des ventes faites par Jules sur le mois de février. C'est une formule conditionnelle qui emploie deux conditions. = SOMMEPROD((A2:A13="Jules")*(B2:B13="Février")) Résultat de formule: 2 Exemple 2 : Compter les mois où les ventes sont plus grandes qu'une quantité spécifique Vous pouvez employer une formule semblable à celle ci-dessus pour travailler avec des données numériques. = SOMMEPROD((B2:B13="Janvier")*(C2:C13>200))

http://www.admexcel.com/fmath.htm#sommeprod

Related:  exceltrucs ExcelExcelcoordo3Excel & co

Fonction avancée : DECALER Exemple 4 Récupérer la valeur d'une cellule en fonction d'une origine et de déplacements "nord-sud-est-ouest". Quand la valeur est récupérée en E8, elle est mise en évidence (en bleu) dans la plage d'origine via une mise en forme conditionnelle. Remarquez les objets compteurs associés aux cellules E2, E3, E5 et E6. Aller plus loin avec les champs nommés .Avez-vous déjà travaillé avec les champs nommés dans Excel? Si vous avez répondu non à cette question, je vous invite à consulter d’abord l’article suivant: Astuce Excel: Nommer une plage de données. Si vous avez répondu oui à cette question, je vous invite à lire l’article suivant, qui illustre quelques façons originales d’utiliser efficacement les champs nommés dans Excel. Nommer une cellule

Sommaire Excel Excel est le très puissant et convivial tableur de Microsoft. C'est grâce à lui que des milliers d'entreprises s'appuient pour faire leurs comptes, statistiques, listes, et autres graphiques et tableaux. Adoré par les uns pour sa puissance, détesté par les autres pour son apparente complexité, Excel devient votre plus fidèle allié pour peu que vous vous initiez à ses finesses. Avec un minimum de maîtrise, vous serez à même de concevoir, trier, mettre en page de grandes listes de n'importe quoi, établir des factures, créer de splendides graphiques qui reflètent l'état de santé de votre entreprise, et des milliers d'autres choses que vous pouvez à peine imaginer...

APB : exemple de lettre de motivation pour les formations sélectives - APB Certaines formations (BTS, DUT, prépas, licences...) très demandées, à la capacité d’accueil limitée, recrute sur dossier les étudiants les plus motivés. Via APB, il vous sera demandé de saisir les pièces additionnelles (cv, lettre de recommandation...) constituant votre dossier et permettant de postuler à ces formations. Vous devez démontrer que votre choix de formation est très mûrement réfléchi, et pas seulement un clic rapide sur APB...

Calendrier : ajouter un bouton de choix dans vos formulaires On m’a demandé comment ajouter dans un formulaire, un outil assez classique de choix de date, sous forme de calendrier, afin de rendre l’utilisation un peu plus user-friendly. Un outil de ce ce genre là : Alors pour cela, nous allons ajouter un contrôle qui n’est pas présent dans la liste standard, voir peut-être pas encore présent sur votre machine (si ce n’est pas le cas, je vous invite à suivre ce lien pour le rajouter). Ce qu’il faut savoir, c’est que vous pouvez rajouter des contrôles, présents sur d’autres applications, à condition que ces applications soient installées sur votre poste, et compatibles avec Excel.

Fonctions avancées Objectif : extraire une valeur d'une plage en fonction de coordonnées (x,y) ou extraire une valeur d'un ensemble de plages via les coordonnées (x,y,z). :: Principe 2D : sur base d'un n° de ligne et d'un n° de colonne, extraire la valeur située à l'intersection de la ligne et de la colonne. Les numéros dépendent uniquement de la plage et non de sa position dans la feuille. TCD - Intégrer un champ calculé - Tutoriels & Astuces Excel > Tableaux Croisés Dyn. - Tutoriels Les tableaux croisés dynamiques disposent d'outils de calculs préétablis, mais vous pouvez également enrichir vos tableaux de vos propres formules de calculs, au moyen de "champs calculés" ou "d'éléments calculés". Cet article aborde la mise en place d'un champ calculé, c'est à dire la création d'un nouveau champ qui apparaîtra dans le TCD, en utilisant dans des formules les données des autres champs du tableau. Prenons l'exemple d'une base de données indiquant simplement les ventes d'une année sur l'autre, nous souhaitons synthétiser ces données tout en calculant l'évolution des ventes en montant et en pourcentage: Commençons par construire notre TCD, nous voulons comparer les chiffres d'affaires par représentant et type d'enseigne et obtenons ce premier résultat: Sélectionnons une cellule quelconque du TCD afin d'activer le menu "Outils de tableau croisé dynamique", choisissons l'onglet "Option", puis dans le ruban, dans le groupe "Outils" cliquons sur "Formules" puis "Champ calculé":

Tutoriels Nommer une Plage Dynamique Selon les cas, la taille d'une plage n'est pas forcément connue à l'avance, et est susceptible d'évoluer. La taille des plages nommées peut être ainsi variable et nous allons voir comment gérer ce type de références. Pour illustrer cette situation, prenons un exemple : Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. atelier pratique avec excel 2010 : les tableaux croisés dynamiques avec Excel 2010 sur Tuto Voici une formation Excel consacrée aux tableaux croisés dynamiques. Synthétisez rapidement et esthétiquement vos données provenant de tableaux Excel et Access grâce à cette formation sur les tableaux croisés dynamiques ! Vincent Isoz vous apprendra les techniques essentielles pour créer en un clin d’œil des listes ou des bases de données.

Nommer une cellule, une plage, une formule, ... Nommer une plage Un nom de plage (ou nom symbolique) présente, notamment, l'avantage suivant : j'utilise des concepts (prix, quantité, tva, ...) et non des références de plages. Le concepteur n'est plus "torturé" par les références de cellules. (Longueur maximale d'un nom : 255 caractères ; blancs interdits, noms de colonnes interdits.) Réalisation Remplacer un retour à la ligne par un espace - XLérateur Bonjour, Cette question vient juste de m'être posée. Si vous importez des données d'une base de données externe, il arrive parfois que des retours à la ligne non désirés apparaissent, ici symbolisés par un carré blanc : En fait, ce caractère de retour à la ligne correspond au code 010.

Excel - la fonction SOMME.SI nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules. C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle?

Related: