background preloader

EXCEL Bases Fonction Si Avec Calculs

EXCEL Bases Fonction Si Avec Calculs

http://www.youtube.com/watch?v=DldlE2as3A8

Related:  EXCELBase de données-michela

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Fonction Excel : NB.SI La fonction NB.SI permet de déterminer le nombre de cellules contenant un critère précis. Sélectionnez la fonction NB.SI puis entrez la plage de données à vérifier ainsi que le critère. Dans cet exemple, nous souhaitons compter le nombre de « oui » : Cliquez sur OK. Le nombre de « oui » s’affiche :

Exercices Excel - Formules simples, fonctions et graphiques - Genève Learning-Center ExercicesBureautique Plus de 100 exercices pour débutants et avancés WebMarketing Références et liens pour les formations webmarketing Evaluez-vous ! 1/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (1 de 5) par Sophie Marchand Si vous n’êtes pas encore familier avec les tableaux croisés dynamiques, je vous invite à consulter d’abord Tableaux croisés dynamiques dans Excel: la base. Dans ce premier billet d’une série de 5 billets portant sur divers trucs et astuces avec les tableaux croisés dynamiques, je vous montre comment fonctionne l’option "Grouper" (Group) et je vous explique comment cette option peut vous être utile dans l’analyse de vos données. Selon Wikipedia: Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d’une table de données brutes.

Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel Sélection des meilleurs tutoriels et cours de formation gratuits pour apprendre Microsoft Office Excel. Vous trouverez les meilleures méthodes éducatives pour une formation agréable et complète. N'hésitez pas aussi à vous référer à la FAQ Excel et à poser vos questions sur les forums d'entraide Excel. Commentez Page lue 218399 fois. Nombre d´auteurs : 36, nombre d´articles : 103, dernière mise à jour : 25 avril 2016 25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

Excel - Fonctions SI, ET, OU, NON Ceci n'est qu'une énième explication sur l'usage des fonctions SI, ET, OU, NON. Elle est placée ici pour être trouvée plus rapidement par les habitués du module ASTUCES. Consulter aussi le fichier de dé Fonction SI Fonction SI isolée 50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue.

Excel Archives - Espace Multimédia Neptune pour calculer le nombre de jours entre deux dates sous Excel, ou plus largement, la différence entre deux dates, vous pouvez vous servir de la fonction suivante : =DateDif( date_debut; date_fin; « intervalle » ) … Lire la suite En informatique, « le terme publipostage désigne une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’une lettre-type envoyée à un ensemble de clients ou de prospects. Les informations individuelles contenues dans le fichier des clients sont intégrées (on dit aussi fusionnées) dans la lettre-type, ce processus permettant d’éditer autant de lettres personnalisées qu’il y a de clients enregistrés dans le fichier (cf. infra éléments d’un publipostage) ». C’est la définition donnée par Wikipédia.

Créer et réussir ses diaporamas Powerpoint - Linternaute.com High-tech Comment insérer une bibliothèque d'images, du son, des vidéos, créer des graphiques, choisir le délai de transition entre les pages... Le dossier complet pour maîtriser Powerpoint. Pour toutes nos astuces, nous avons utilisé la version 2003 de la suite Office. Si vous souhaitez placer du texte à coté de vos images ou vidéos, voire faire uniquement une présentation texte, la mise en page est un préalable nécessaire. Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus.

Excel 2013, plus de fonctionnalités Excel 2013, plus de fonctionnalités ! Excel 2013, les nouveautés ! A chaque lancement d'une nouvelle version Excel, le monde se divise en deux camp ! Tout d'abord, il y a les réticents ! Diaporamas/L’importance de l’orateur et la maîtrise de sa présentation orale Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Diaporamas : L’importance de l’orateur et la maîtrise de sa présentation oraleDiaporamas/L’importance de l’orateur et la maîtrise de sa présentation orale », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. La présentation d’un diaporama, qu’est ce que c’est ?

[Excel] Créer un champ de recherche efficace en 3 minutes Vous avez aimé ?Partagez ;-) Imaginez un champ de recherche qui affiche instantanément les résultats de la recherche à chaque caractère que vous tapez et de la manière que vous voulez (sur la feuille, dans un UserForm, dans une ListBox, etc). La recherche partielle et instantanée (sans bouton « Rechercher » à cliquer), ça peut être très pratique et c’est loin d’être aussi compliqué à mettre en place que ce que l’on pourrait croire, voyez par vous-même !

EXCEL - Bases - Fonction Si - Avec Calculs Mise en ligne par Philippe Jurain Sur YOUTUBE le 20 nov. 2010 EXCEL - vs 2010 - "Fonction SI() avec calculs" - Calculs au niveau du test - Insertion de fonctions dans la fonction SI - Imbrication des assistants. by epc May 19

Related: