background preloader

Websourd - Toute l’information en Langue des Signes Française - LSF

Websourd - Toute l’information en Langue des Signes Française - LSF

http://www.websourd.org/

Related:  Langue des signes- LSFSites de recherche d'emploi adapté aux personnes handicapéesULIS TFAinterpretelsfpublic

Le langage de signes au centre de loisirs de Ti an Oll , Plourin-lès-Morlaix 16/11/2012 Le centre de loisirs de Ti an Oll, « Les Petits Princes », accueille ensemble des enfants handicapés et valides. Dans le cadre de cet accueil, une initiation à la langue des signes français (LSF) a été organisée fin octobre. Deux personnes, atteintes de surdité, Marine et Gilbert, ont animé une séance de sensibilisation auprès des jeunes, âgés de 3 à 9 ans.

Centre d'Information sur la Surdité Nord - Pas de Calais Les objectifs de l’association sont d’informer, de sensibiliser, de communiquer sur le thème de la surdité, de rompre l’isolement, de favoriser l’insertion sociale des personnes atteintes de surdité. Elle s’adresse aux enfants et aux personnes sourdes de naissance, aux personnes devenues sourdes ou malentendantes, à leurs familles et amis proches, mais aussi aux acteurs de la vie sociale (élus, responsables d’associations) et aux professionnels de la santé (ORL, audioprothésistes, orthophonistes). Elle intervient dans les établissements scolaires, organise des conférences, participe à des manifestions ponctuelles (Journée nationale de l’audition, Journée de la Femme, forums de santé…). Les ateliers les mercredis Atelier d’initiation à la langue des signes animé par StéphanieUn atelier d’initiation de 20 cours pour seulement 10 euros (cotisation pour l’association) par anAteliers les mercredis de 18 h à 19 h, salle de quartier Loubet, rue de Denain à Bruay.Inscription : Contact :

INTERPRETE France M. Kyle DUARTE Interprète qualifié en Langue des Signes Américaine, les Signes Internationaux, l'anglais, le français, et l'espagnol, basé en Ile-de-France et disponible partout en France et en Europe. Service d’Interprétation et de MEdiation pour Sourds et malentendants 866, avenue du Professeur Louis Ravas - Immeuble le Mazet 34080 MONTPELLIER (Bus n°16 Arrêt : Cévennes) Tel : 04.67.60.21.54 Fax : 04.67.60.34.23 SMS : 06.98.84.46.58 Courriel : simes34pmp-chez-wanadoo.fr (Remplacer -chez- par @) Loi handicap du 11 février 2005 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 2005, on recense plus de cinq millions de personnes handicapées en France (près de 10 % de la population)[2]. Le Président de la République Jacques Chirac annonce en juillet 2002 vouloir faire de l’insertion des personnes handicapées l’un des « trois grands chantiers » de son quinquennat[3].

Cours de langue des signes française - LSF Pratiquez la langue des signes où vous voulez, quand vous voulez : avec Lingueo, votre professeur particulier est à portée de webcam. Des programmes sur mesure partir de 14,50€ par cours de 30 minutes ! Nos conseils pour apprendre la Langue des Signes Française : Qu’est ce que la LSF ?

dictionnaires (en ligne ou pas) Où et comment apprendre la langue des signes? (outils, aides,…) SUITE En complément des cours, en autodidacte ou même pour la recherche du signe d’un nouveau mot les sites sont d’une grande aide. Dirigez-vous dans dictionnaire puis à vous de choisir par thèmes ex: les animaux puis affinez votre recherche ou par alphabet afin de trouver directement le mot concerné.www.lsfb.be Remarque: vous risquez parfois de trouver plusieurs signes correspondant à un même mot. Et ce, car pour un même mot, les sourds provenant de communes différentes à Bruxelles ou de villes différentes en Belgique peuvent le signer différemment.

Master Interprétariat en langue des signes Domaine : Sciences humaines et socialesMention : Sciences du langageParcours : Interprétation Langue des Signes Française / Français (ILSF/F) Responsable de la mention : Marzena WATOREKResponsables du parcours : Brigitte GARCIA, Florence ENCREVÉUFR de rattachement : Sciences du langage (SDL)Secrétariat : Bât A, salle 145 - Tél. : 01 49 40 70 93 - Fax : 01 49 40 67 90Courrier électronique : sdl2@univ-paris8.frSite Internet : www.ufr-sdl.univ-paris8.fr/-Masters- OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEESL’objectif du Master Sciences du Langage (SDL) est de préparer des linguistes au monde du travail, que ce soit dans les métiers de la recherche, de l’enseignement ou d’autres types de secteurs. Alphabib La Bpi, avec l’appui de la DLL et la collaboration de plusieurs bibliothèques (BNF, Toulouse, Limoges, Chambéry, Montpellier…), a mis en ligne ALPHABib. Il est disponible à l’adresse suivante : Pourquoi ? Cet outil collaboratif vise à structurer un réseau de professionnels les plus impliqués dans l’accueil des personnes handicapées en bibliothèques en :

Langue des signes avec les bébés Actualités Publié le 24 octobre 2012 / par Christophe / 8 min. Nathalie, maman de deux enfants nés en 2007 et fin 2011, nous a été présenté par une maman bloggeuse. Infirmière, elle a découvert le principe d’associer signes et parole avec sa fille ainée et a créé par la suite Kestumdis, la communication à portée de mains, qui propose des ateliers familiaux et des formations professionnelles de Langue des Signes avec les bébés.

Related:  Langues Des signes françaiseASHcultureSURDITEMalentendance - Surdité - AuditionLANGUE DES SIGNESkristel_lsf