background preloader

Web LSF Lexique - INJS METZ

Web LSF Lexique - INJS METZ
Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Web. Le site Web a été conçu par cinq professionnels sourds de l'Institut National de Jeunes Sourds de Metz dont quatre enseignants de et en LSF (Langue des Signes Français) et un informaticien. Le site "Lexique LSF" est constitué de signes standards, il est destiné à tous, petits, grands, sourds, malentendants et entendants. Il a pour objectif de vous faire découvrir la LSF ou d'approfondir vos recherches. Ce site vous présente trois thèmes de recherche, par mot, par ordre alphabétique et par configuration de la main. En espérant répondre à vos attentes, nous vous souhaitons bon surf. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos suggestions en cliquant sur contact. L'équipe

http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=accueil

Related:  LSF

MFF - Langues - LSF Bien... Voici une (très) petite présentation de la Langue des Signes Française. Je vais éviter au maximum les textes, auxquels tout le monde préfère les images. DicoL.S.F. le portail d'information sur les sourds Publicité Facebook Commentaires récents

Langue des signes française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir LSF. La langue des signes française (LSF) est la langue des signes utilisée par les sourds francophones et leurs proches ainsi que certains malentendants pour communiquer et par des entendants. Audition et logiciel libre Retour à la page d'accueil du groupe Accessibilité [modifier] Objectif Il s'agit d'étudier les apports des logiciels et des matériels libres dans la réalisation de prothèses auditives et d'outils d'audition assistée par ordinateur.

Apprendre la Langue des signes Licence professionnelle "enseignement de la langue des signes française en milieu scolaire " Formation de septembre 2005 à juin 2006 Cette licence a pour objectif de former des formateurs dotés d’une très bonne maîtrise de la langue des signes française à l’enseignement de cette langue dans les premier et second degrés de la scolarité. Cette formation répond à deux nécessités : • garantir la qualité de l’enseignement de la LSF aux enfants et adolescents (sourds et entendants) des premier et second degrés ; • conférer un statut et une qualification universitaires cohérents et reconnus aux formateurs enseignant cette langue, ceux-ci n’en disposant pas à l’heure actuelle.

Langue des signes française Un livre de Wikilivres. La langue des signes française (LSF) est une langue gestuelle qui est utilisée par certains sourds et/ou muets et malentendants en France. Ce site est une collection des ressources pour l'apprentissage de la langue des signes française. Le but est de rendre les cours de LSF plus efficaces en proposant des exercices pour le travail à la maison. Si vous souhaitez apprendre la LSF, nous vous conseillons vivement de suivre une formation avec un enseignant sourd.

Association ICF à la langue des signes / Nos formations Les formations dispensées par l'ICF sont accessibles à tous : Entendants, sourds, parents d'enfant sourd, étudiants, demandeurs d'emploi Professionnels travaillant auprès de personnes sourdes, collègues sourds DGLFLF - La Langue des signes française Les langues des signes Les langues des signes (LS), langues gestuelles utilisées par les sourds, assurent toutes les fonctions remplies par les autres langues naturelles (dites « langues orales », LO, ou « vocales »). Visuo-gestuelles, elles sont, pour les sourds, le seul mode linguistique véritablement approprié, le seul qui leur permette un développement cognitif et psychologique d’une manière équivalente à ce qu’il en est d’une langue orale pour un entendant. Les langues des signes sont, comme toute langue, des systèmes nécessitant chacun un apprentissage, preuve s’il en était besoin qu’il s’agit bien là de “langues naturelles” et non d’un moyen universel et primitif de communication. Ce qui est vrai, cependant, c’est que deux sourds maîtrisant chacun une langue des signes différente parviennent à se comprendre et à communiquer dans un délai très bref, sans commune mesure avec ce qu’il en est pour deux locuteurs de langues orales (LO) différentes. La Langue des Signes Française (LSF)

Related:  Langues des signes-ApprendreLangue des signes