background preloader

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction. SocialShare : pour mesurer le nombre de partages sociaux SociaShare est particulièrement bien pensé pour les blogs, et les sites publiant régulièrement du contenu. SumAll : des statistiques sur tous les réseaux sociaux SumAll est un service d’analytics pratique, qui permet de gagner du temps. AgoraPulse : pour analyser les performances d’une page Facebook Les statistiques proposées par Facebook sont très complètes, mais l’export des données brutes est difficile à prendre en main.

http://www.blogdumoderateur.com/reporting-community-manager/

Related:  faire du reportingfizriwerOutils & KPIkeddypriamCM kit tools

Analyser les visites sur votre site en un clic avec ce tableau de bord Votre site est en ligne mais vous ne savez pas qui le fréquente et pourquoi. Vous partagez sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas si cela vous apporte du trafic. Vous ne savez pas ce que vos visiteurs regardent en priorité. 10 applications mobile indispensables pour un Community Manager l YouSeeMii blog Une des particularités du métier de Community Manager est d’être sur-connecté pour rester en veille mais surtout améliorer sa productivité. A tel point que son meilleur ami est sûrement le Smartphone pour éliminer toutes contraintes géographiques tout en ayant à portée de mains ses outils de travail et ce peu importe l’heure. L’article ici présent ne traitera pas du fameux débat de la connectivité H24 7j/7, mais plutôt d’une trousse à outils mobile pour CM qui me facilite mon quotidien.

15 outils pour automatiser ses réseaux sociaux et gagner du temps L'informatique a été conçu à l'origine pour nous aider à effectuer des calculs, nous faisant gagner beaucoup de temps et économiser beaucoup d'efforts. Puis avec sa démocratisation, et l'apparition et le développement d'Internet, c'est aussi devenu un outil qui nous permet d'apprendre, de nous divertir, d'entretenir des relations sociales... Je te propose aujourd'hui de lier les fondamentaux à notre usage moderne, en te présentant un ensemble d'outils te permettant de gagner du temps et d'automatiser tes actions sur les réseaux sociaux. Car lorsque l'on a un minimum d'activité sociale sur le web, on se rend rapidement compte que c'est une activité excessivement chronophage.

Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d'un article BuzzSumo est un site qui analyse les performances des articles sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de chercher un mot-clé particulier pour trouver les supports les plus performants sur ce sujet et les influenceurs liés. Ils sont donc bien placés pour savoir quels sont les éléments qui rendent un contenu viral. Taille des articles, présence d’une image, jour de parution… S’il n’y a évidemment pas de recette miracle, il y a quand même des ingrédients qui jouent en votre faveur.

Comment vérifier facilement la disponibilité d'un nom sur les réseaux sociaux ? Cet article a été posté par Louise Maton le 23 novembre 2012 à 15:09 Celui qui a déjà dû s’atteler à trouver un nom de marque (au sens large) sait que la manœuvre n’est pas simple et peut même s’avérer très longue… Surtout au moment de vérifier si le nom est disponible sur tous les réseaux sociaux ! Heureusement, il y a quelques outils pour vous faciliter la vie et vérifier en quelques secondes la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux.. Je vous en ai listé 4 ! Du plus simple au plus étoffé :

Quoi et quand publier sur votre page Facebook Il n’y a pas longtemps, Facebook a mis à jour les statistiques des pages Facebook pour nous donner la possibilité de mieux comprendre notre public. Voyons les détails. Sur votre page, sélectionnez Voir les statistiques. Maintenant, sélectionnez l’onglet Publications pour obtenir plus de détails. Comme vous pouvez le voir, ils existent trois options pour vous aider à mieux connaître votre public. Quand vos fans sont-ils en ligne? ▶ Faire votre Veille sur Facebook Comment faire votre veille sur Facebook ? Comment faire votre veille sur Instagram ? Comment faire de la curation sur Facebook à partir des posts, photos et vidéos les plus pertinentes ? Facebook vient justement de lancer Signal, un concurrent de Curator, l’outil de veille de Twitter, pour faciliter le travail des journalistes désirant identifier les tendances et répercuter rapidement sur leur site l’information émanant du réseau social.

50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM ! Comme tout bon community manager, j’imagine que vous utilisez ou connaissez tout du moins l’outil IFTTT. Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que cet outil gratuit va vous simplifier la vie que ce soit pour un usage professionnel que personnel. Pour résumer, IFTTT est un service web qui vous permet d’automatiser des tâches entre différents outils web. Le tout est réalisé grâce à des formules conditionnelles (aussi appelées « recipes » –> recettes) contenant un effet de causalité. Parmi la liste de services web, vous y retrouvrez des grands classiques comme Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Soundcloud…

9 principes marketing impactant l'esprit du consommateur Cet article ne met pas en avant des principes qui doivent être entièrement appliqués, mais plutôt des astuces pour permettre d’engager les consommateurs, d’améliorer le taux de conversion. Bref, de toucher l’esprit du consommateur tel un ninja bon marketer ! Mmmmm, que prendre ? (Telle est la question… ®Shakespeare)

Comment se connecter avec différents comptes sur le même site Tous les sites n’autorisent pas le multicompte. Google le fait, mais Facebook ou twitter ne le font pas par exemple. Dans ce cas-là, il existe une solution. Cette solution, c’est Multifox. Multifox, comme son nom l’indique fonctionne sous Firefox. Il vous permettra de créer plusieurs profils et ainsi vous connecter en même temps sur le même site, mais avec des comptes différents. Twitter lance (enfin) ses analytics Jusqu’à présent les seuls insights disponibles pour analyser la portée des ses tweets personnels ou professionnels se limitaient aux nombres de retweets, de favoris, et de mentions. Twitter vient enfin de lancer ses analytics. Le dashboard d’activité des tweets est disponible sur l’interface publicitaire Twitter ads, mais il est aussi accessible pour les comptes « classiques » et non éligibles. Même si les datas à analyser sont moindres, le dashboard est normalement accessible à tout le monde. Les insights proposés sont particulièrement intéressants puisque pour la première fois nous pouvons nous faire une idée du « reach » d’un tweet.

Related:  strategie