background preloader

Home

Home

http://ronarad.archivestudio.co.uk/home/

Related:  DESIGNERS plasticiens PORTRAITSDESIGN LUDIQUE

Bruno Monguzzi « Formé dans la tradition graphique suisse, Bruno Monguzzi s’est éloigné du style international dès la fin des années 1960, bien qu’il y soit resté attaché par sa rigueur typographique. » → cit. cnap.fr Graphiste, typographe et enseignant suisse, Bruno Monguzzi s’est formé en Suisse et à Londres au graphisme, à la photographie et à la psychologie. Pendant ses études à Londres la lecture d’un article dans la revue Neue Grafik sur le design contemporain italien avec notamment le travail du célèbre studio Boggeri attire son attention, il part pour Milan travailler au côté d’Antonio Boggeri plusieurs années avant de monter son propre atelier en 1968 et de retourner s’installer en Suisse. Il réalise de nombreux travaux pour l’édition et met en scène des expositions.

DOSS: Le fun design (SousTitre) -F Le fun design Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés. Share on Facebook Share CRÉA: Garouste et Bonetti (postmodernes/ethno-historiq-métiers d'art) -F Ils commencent leur collaboration, avec les décors du Palace, boîte de nuit de référence à Paris. Puis leurs premières créations de luminaires et de mobilier sont éditées au début des années 80 par la galerie En Attendant les Barbares. Tournant le dos à l’esthétique alors en vigueur, leur inspiration est surprenante et iconoclaste, tour à tour primitive, poétique, baroque, ultra sophistiquée ou à connotation kitsch. En 1987, l’aménagement de la maison de Haute Couture Christian Lacroix leur donne une notoriété immédiate.

Vidéo: Mathieu Lehanneur ou le design intelligent - Connaissancedesarts.com Archi-Jardin et Patrimoine le 07/03/14 A l'occasion du centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, les Archives nationales présentaient ,le 4 février, lors des conférences sur les Trésors du Patrimoine écrit, plusieurs manuscrits et documents. Peinture et Sculpture Bloc social de logement par Ofis Architects La conception modulaire du bloc de logement Détails de projet Nom de projet : Bloc social de logement Client : Fonds slovènes de logement Endroit : Izola, Slovénie Type de projet : Résidentiel Principal Designer/s : Rok Oman, Spela Videcnik Équipe de conception : Martina Lipicer, Nejc Batistic, Neza Oman, Florian Frey, Marisa Baptista Entrepreneur : Makro 5 Date de commencement du projet : 2003 Date d'accomplissement du projet : 2006 Région d'emplacement : 4.000 m2 Secteur constitué : 2.294 m2 Vue extérieure d'un des deux blocs Le bâtiment Le projet est une concurrence - l'entrée de gain pour concevoir deux blocs de logement pour le logement de la Slovénie placent un programme de course de gouvernement fournissant les appartements peu coûteux pour de jeunes familles.

Jean Prouvé Jean Prouvé, né en 1901 à Paris, France, fait un apprentissage comme orfèvre chez Emile Robert, Enghien et Szabo à Paris. En 1924 il crée son propre atelier à Nancy et produit dès 1925 les premiers meubles en tôle d’acier pliée. En 1930, il est cofondateur de l’association d’artistes «Union des Artistes Modernes» (U.A.M.), en 1931 il crée «Les Ateliers Jean Prouvé». CRÉA: Ionna Vautrin, design ludique/poétique -F Eviter les cases, sans empiéter sur les lignes du tracé. Transformer le champ d’une discipline en cour de récréation. Ludique autant que poétique, intuitif et récréatif, le design distillé par Ionna Vautrin –pour Foscarini, Moustache, Kvadrat– ressemble à une marelle géante.

CRÉA L. COLANI- pape du bio-design portrait video - F Sensualité, courbes et rondeurs caractérisent la production artistique du designer allemand Luigi Colani, qui parvient ainsi à donner une dimension poétique aux objets techniques et industriels produits dans les sociétés de consommation. Cet artiste né en 1928 à Berlin d'un père italien et d'une mère polonaise, est d'abord formé aux Beaux-Arts de Berlin, avant de venir étudier l'aérodynamique à Paris en 1949. Durant les années 1950, il place sa créativité au service de constructeurs des secteurs automobiles (Fiat, Volkswagen, Ferrari, Simca, BMW, etc.) ou de l'aviation (Boeing, Rockwell). Poussant plus loin la volonté de respecter les formes naturelles autant que la nature elle-même, Luigi Colani s'impose comme l'inventeur du bio-design dans les années 1960 : ce courant veille non seulement à l'harmonie des courbes d'un objet mais défend une meilleure intégration de cet objet dans son environnement en optimisant son ergonomie. Claire Sécail

CHARLOTTE PERRIAND Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

Dissimulez-vous dans un cocon lumineux Accueil Style Dissimulez-vous dans un cocon lumineux Selon son designer, le Pillo est une « façon moderne de vivre », qui peut être décrite comme « élément de mobilier ou micro-architecture ». Plus concrètement, il s’agit d’armatures employant des tiges de fibre de carbone et recouvertes de tissu tendu.

Historique La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa et du Centre Pompidou. Ce siège mythique en tôle emboutie s’est imposé «par sa solidité à toute épreuve, sa légèreté inégalée, sa propreté facile à garder», avantages auxquels venait à l’époque s’ajouter «celui du prix réduit». Design ludique (site commercial) -F Accessoires bureau Accessoires de table Accessoires salles de bains Appareils audio Armoires Bains de soleil Boîtes de rangement Boîtes à bijoux Canapés Canapés classique du design Canapés et fauteuils de jardin Casiers de rangement Chaise-longues Chaises Chaises avec accoudoirs Chaises classique du design Conteneurs Coupes et plats Décoration Etagères Fauteuils Figurines Horloges Jouets Lampadaires Lampes de bureau Lampes de chevet Luminaires classique du design Luminaires de sol Luminaires de table Luminaires LED Meubles d'assise Mobilier classique du design Mobilier de jardin Objets déco Patères et cintres Plafonniers Plateaux Porte-manteaux Rangement Spots muraux Suspensions Tables Tables basses Tables à manger Tabourets Tabourets de bar Tapis Tapis en feutre Tapis en laine Ustensiles cuisine Ustensiles de cuisine Vaisselle Vases Vin & bar

CRÉA Frank Gehry - Biographie et réalisations d'un architecte iconique -F Né en 1929, à Toronto (Canada), Gehry grandit parmi une famille ouverte à la créativité : avec sa grand-mère, il construit des villes en copeaux de bois, pris à l’atelier de son grand-père ; avec ses parents, il dessine. C’est d’ailleurs son père qui le pousse à étudier en art. À la fin des années 40, il entre à l’École d’architecture de l’University of South California, d’où il gradue en 1954, se classant parmi les meilleurs de sa promotion. Il tente ensuite un diplôme à Harvard, mais ne le complète pas : il a ses propres projets, entre autres des idées d’architecture socialement responsable, qui ne cadrent pas avec l’atmosphère dans laquelle il étudie. La carrière professionnelle de Gehry est lancée en 1962, lorsqu’il fonde sa firme d’architecture à Los Angeles, toujours active. Tous les projets qui passent par cette firme sont analysés et dessinés par Frank Gehry.

Related: