background preloader

Home

Home

http://ronarad.archivestudio.co.uk/home/

Related:  Ressources documentairesDESIGNERS plasticiens PORTRAITSDesignersEEFSO

Parc de Wesserling » Musée du Textile, quand l’aventure industrielle prend vie… Son exposition permanente permet de découvrir l’histoire du coton, de l’indiennage du site et de ses différents propriétaires. Avec la création de l’Espace Gros Roman et de son sentier patrimonial, le site de Wesserling a pris toute sa dimension écomuséale. L’écomusée textile prend alors vie au travers de ses démonstrations, ses visites théâtralisées, de son sentier balisé en plein cœur du site industriel… Visites costumées et théâtralisées « Les métiers du textile »Son et lumières – Démonstration de filage, tissage, impression à la planche… L’écomusée textile s’anime pour faire revivre les métiers de l’industrie textile de la fin du 18ème au début du 19ème siècle : filage, tissage, teinture, dessin, gravure, impression à la planche… Une guide animatrice costumée, emporte les visiteurs à la découverte d’un parcours vivant et authentique.

Pablo Reinoso - Infos Pablo Reinoso est un artiste et designer franco-argentin. Il naquit à Buenos Aires (Argentine) le 8 mars 1955. Il vit et travaille à Paris depuis 1978. Sculpteur à l’origine, mais foncièrement artiste, Pablo Reinoso pratique son art de diverses façons depuis son plus jeune âge. Artefact Design - Olivier MOURGUE - Designer Diplômé de l’École Boulle, Olivier Mourgue s’inscrit à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. À partir de 1964, il travaille en étroite collaboration avec Airborne pour lequel il conçoit les fauteuils Joker, les séries Djinn, Tric-Trac et Whist. La chaise longue Djinn est choisie par Standley Kubrick pour équiper la station spatiale de son film 2001 : "l’Odyssée de l’espace", et figure désormais dans la collection permanente du MoMA de New York. Dans les années 70, il se fait surtout remarquer pour son siège-personnage Bouloum, ses séries de Fourre-Tout (1972) et de Sièges-jouets. En 1976, Olivier Mourgue s’installe en Bretagne.

Aides à la Création Depuis 1979, VIA a acquis une incontestable notoriété à travers le monde en révélant les jeunes talents du design et en permettant à de nombreux designers, aujourd'hui reconnus sur le plan international, de créer pour le secteur de l'ameublement. Son action d'incitation, ouverte aux créatifs de toutes origines et de toutes cultures, contribue à faire de la France, et de Paris en particulier, une plate-forme d'expression de la création internationale dans le secteur de l'habitat et du cadre de vie. Les différentes Aides à la Création VIA Attribution à des designers de bourses de recherche et financement de prototypes.Carte BlancheProgramme AmeublementAide à ProjetProjet PartenarialAppel Spécifique Accompagnement VIA est le seul organisme dans sa spécialité qui offre une aide à chaque étape de la démarche du processus de création.

Vidéo: Mathieu Lehanneur ou le design intelligent - Connaissancedesarts.com Archi-Jardin et Patrimoine le 07/03/14 A l'occasion du centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, les Archives nationales présentaient ,le 4 février, lors des conférences sur les Trésors du Patrimoine écrit, plusieurs manuscrits et documents. Peinture et Sculpture Tag Archive for ‘matali crasset’ at le blog d’Artaban.com Le lundi 28 Mars 2011 a lieu une vente exceptionnelle à l’Hôtel Marcel Dassault au profit de l’association Écoles du Monde. La vente s’appelle « Cent Briques pour Madagascar » , 100 artistes ont été invités à travailler sur le support de la brique et ont réalisé des pièces uniques vraiment originales. La liste des 100 noms est pour le moins plus que prestigieuse, il y aura entres autre des briques de Pierre Soulages, Lawrence Weiner, Sarah Moon, Gérard Garouste, Jean Nouvel, Bernard Venet… A cette occasion les artistes et designers d’Artaban.com se sont aussi mobilisés avec notamment Christophe Goutal, Ronan et Erwan Bourroulec, Speedy Graphito, Inga Sempé, Matali Crasset, Space Invader et Jérome Mesnager. Le prix de départ de toutes les briques est 501 euros et en raison du caractère caritatif de la vente, Artcurial | Briest - Poulain - F.

Tous les designers contemporains Bons Plans : Offres sur une sélection d’articles. Offres valables dans la limite des stocks disponibles pour certains modèles. Offres non cumulables avec toute autre offre en cours ou à venir. Vente Pipistrello : Jusqu’au 31 octobre, bénéficiez de -30% sur une sélection de la collection Pipistrello by Gae Aulenti. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours ou à venir. Promo Joseph Joseph : Jusqu'au 31 octobre, bénéficiez jusqu'à -18% sur une sélection de la marque Joseph Joseph. Martin Szekely. Ne plus dessiner - Dossier pédagogique Martin Szekely L’exposition : la première monographie dans un musée français Avec plus d’une quarantaine de pièces − vingt et une conçues dans un cadre expérimental et vingt-cinq pour des firmes industrielles −, l'exposition couvre la période allant de 1998, début de son renoncement au dessin dans la manière d’aborder la création, à aujourd'hui.

Les jeunes talents français au salon du meuble de Milan Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mélina Gazsi Milan, salon du Meuble, via Tortona. Comme partout à la foire de Rho ou dans le « Fuori Salone », comme l'on dit en Italien, patience et longueur de temps sont requis si l'on veut accéder aux expositions, performances, installations et autres démonstrations qui illustrent le design de l'avant-garde… Mais c'est encore davantage le cas pour la via Tortona et le quartier éponyme devenu le cœur palpitant du Milan branché, que les organismes français en charge de la promotion du design ont encore une fois investi pour présenter au monde entier, qui se précipite dans la cité lombarde, les talents hexagonaux.

CHARLOTTE PERRIAND Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

DES CÉRÉALES DANS LE DESIGN - Dossiers 06/06/2003 - De l'agroalimentaire au design, il n'y a qu'un pas. Marie-Thérèse Berling et Bernard Skalli l'ont franchi : ils ont inventé une nouvelle matière à partir des céréales. Le chaud de l'objet déco ajoute le plaisir des sens au plaisir des yeux. Les boules Galilée de Martin Szekely, les Ondes de Pascal Bauer, les boîtes-bobines des Tsé Tsé sont à la boutique Greenage, à Paris Ron Arad Naviguant sans complexes entre art, design et architecture, Ron Arad est un artiste libre et impertinent qui se définit lui-même comme "No Discipline". Né à Tel-Aviv en 1951, ce Londonien d'adoption a imposé un style reconnaissable entre tous, largement dominé par la courbe comme en témoigne son fauteuil Big Easy (1988, Moroso) ou son étagère Bookworm (1994, Kartell). Ron Arad fonde son premier studio One Off Ltd en 1981 avec Caroline Thormann. Ensuite, la réussite ne se fait pas attendre : il signe ses premiers... Naviguant sans complexes entre art, design et architecture, Ron Arad est un artiste libre et impertinent qui se définit lui-même comme "No Discipline".

Jean Prouvé - Galerie Downtown "De 1924 à 1950, tous les très nombreux meubles que je fabriquais découlent immuablement des mêmes principes. Un meuble ne se compose pas sur une planche à dessin. Je considère comme indispensable de l'ébaucher dès qu'il est pensé, de l'éprouver, de le corriger, de le faire juger, puis, s'il est valable, d'en préciser alors seulement tous les détails par des dessins très stricts. La déception ou l'enthousiasme des participants — on n'est jamais seul — décide de la poursuite du projet. Donc dans mon esprit, même processus que pour tout autre construction : un meuble, c'est sérieux."

Related:  elisalionaacart_designersBRAND & DESIGNERpigeon 2HabitationDesignDesignersDesign